FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les jonquilles de l'espoir

Les jonquilles de l'espoir... Une grande famille de battantes qui ont un point commun : le cancer du sein. Profitons de cet article pour leur tirer un grand coup de chapeau !


Les jonquilles de l'espoir c'est une grande famille née sur un forum et reliée par un point commun : le Cancer du sein. Depuis environ 2 ans, toutes ces femmes, malades ou anciennes malades se sont liées d'une très grande amitié et se soutiennent pour garder espoir face aux dures épreuves de la maladie, et la surmonter du mieux possible.


Le début d'une grande solidarité

Un jour une femme âgée de 38 ans qui vient d'apprendre qu'elle est atteinte d'un cancer du sein laisse un message sur un Forum. "le ciel m'est tombé sur la tête" sont les premiers maillons d'une grande chaîne de solidarité. Au fil de ses traitements, en se rendant régulièrement sur le "cocon" la malade sera soutenue, renseignée, informée, et rassurée grâce a l'expérience de cette autre femme passée par là il y a maintenant 10 ans...


Et au fil du temps

Au fil du temps, sont venues se greffer d'autres malades qui recherchaient un soutien et des informations ... La grande famille des Jonquilles de l'espoir s'est alors agrandie. Entre conseils et témoignages pour mieux gérer (et peut etre vivre) les chimiothérapies, les rendez vous médicaux, et même les opérations, les jonquilles ont crée un vrai "cocon" plein d'informations et toujours trés solidaire. A l'heure actuelle cette chaine de battantes continue de s'agrandir (elle compte aujourd'hui 15 "membres"). Toutes ensembles vivent ou revivent toutes les étapes de la maladie, partagent ensemble les joies et les peines de ces épreuves tout en se soutenant dans un climat très amical, en se recontrant réguliérement... Elles s'aident à vivre, à surmonter et à comprendre la maladie... Bravo les jonquilles !


Et pour finir ma petite histoire

Internet ... Quel moyen formidable ! Il leur permet de garder l'espoir et la force d'arriver à se battre et à vaincre la maladie, de faire de nouvelles connaissances et de se lier d'une profonde amitié... Et oui, internet c'est comme l'espoir, il fait vivre !
Alors bravo les jonquilles pour tout ce que vous faite et merci Internet !

(post-scriptum : si vous etes dans la même situation que les jonquilles, atteintes ou anciennes malades du cancer de sein, ou si vous connaissez des personnes dans votre entourage qui sont dans ce cas, n'hésistez plus allez les rejoindre ! (contactez moi pour avoir l'adresse du forum)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Mangalita Nom
29 ans, Choufleur (France).
Publié le 09 janvier 2005
Modifié le 15 décembre 2004
Lu 905 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143