Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les L5 : de vraies Popstars !

Pour ceux qui ont raté la création des L5


Tout a commencé par un casting : 4000 filles dans toutes la France auditionnent devant les caméras de M6 et le jury composé de Santi (directeur de "Mercury"), Pascal Broussot (directeur artistique de M6) et Mya Frye (chorégraphe).
Le but est de créer un groupe musical composé de 5 filles et par la même occasion faire une émission-reportage sur la création du groupe. Pendant plusieurs semaines on voit donc de nombreuses filles rêveuses de devenir des "Popstars" chanter, danser et tout faire pour s'imposer.

Finalement le couperet tombe et l'on découvre que les 5 gagnantes sont : Marjorie, Alexandra, Lydy, Coralie et Claire. Vous ne les connaissez pas encore? Ca va venir ! En effet, la vision de l'enregistrement de l'album et des chorégraphies executées par les "L5" engendre une euphorie chez certains téléspectateurs qui jusque là ne regardaient que par curiosité. Le 1er single "Toutes les femmes de ta vie" et l'album des L5 sont d'ores et déjà des hits, les fans se bousculent pour rencontrer leurs idoles... Inconnues il y a quelques mois, elles sont en train de devenir surmédiatisées.

Et c'est ainsi que 5 filles ont réalisé leur rêve, que la France découvre un nouveau groupe qu'on adore ou déteste, que M6 bénéficie d'une très bonne audience, et que les L5, loin de pâtir de leur "recrutement", tirent un réel avantage de la publicité offerte par M6.
Après le succès éclair de "Loft Story", M6 nous montre cette fois encore que la "real TV" (ou "télé-réalité" pour les non anglicistes) fonctionne, et fonctionne très bien dans notre hexagone.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (23)
Re: Les L5 : de vraies Popstars !
Posté par cindydoune le 20/08/2004 07:47:07
je n'ai pas trouvé thel5 qu'il critiquait les L5 mais qu'il faisait surtout une observation sur ceur évolution. et puis chacun est libre de penser ce qu'il veut!
je trouve que le ton de ta réponse laisse à désirer... je ne te souhaite pas ce genre de réponse à un de tes articles!

@ bon entendeur...
Re: Les L5 : de vraies Popstars !
Posté par spiky star le 20/08/2004 07:47:07
Bah écoute, bien qu'étant un fervent défenseur des L5 j'aime beaucoup ce que tu dis Dark. Il est clair que le fait que les titres leur soient imposés nuit, si elles tombent sur quelque chose qu'elles n'aiment pas la magie n'opère pas. Mais, elles ont quand même un minimum de choses à dire. Exemple : le titre "Toutes les femmes de ta vie" à la base était une toute autre chanson, écrite d'ailleurs par Michael et Ophélie Winter. Les L5 n'aimaient pas les paroles. La chanson a été réécrite. Alors bien sûr elles n'ont pas écrit les paroles mais elles ont quand même une sorte de droit de veto ! C'est déjà ça.
Par contre je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'elles aient pourri les oreilles de "nombreux insouciants". Le produit n'est pas parfait, mais certains y trouvent leur compte et en tirent quelque chose de très positif. C'est l'essentiel je trouve.
En tout cas merci de ne pas t'en prendre aux autres, ça change !
Re: Les L5 : de vraies Popstars !
Posté par dark le 20/08/2004 07:47:07
Au risque de me retrouver a nouveau dans des fatiguantes et irréversibles polémiques, je tiens à préciser mon point de vue sur ces pseudo-star.
Au départ, des star potentielles à mes yeux. De bonnes voix, de belles filles, tout pour plaire.
Ensuite, catastrophe! Les L5 forment un groupent construit sur un tas délimination et de rabaissement de soi.
Elles ont au moins le mérite d'être connu et de pouvoir sortir un cd sanscontraintes.
Mais, là est le désastre, puisqu'elle ne font qu'interpréter des titres imposés. Et la créativité comme disait pti reveur. Ce n'est pas que je critique ce genre de pratique, qui peut s'avérer être un bon entrainement, mais aller pourrir ls oreilles de nombreux insousciants... Car, malgrès leurs aptitudes a chanter, leurs voix sonnent faux puisqu'elle ne mettent pas la même ardeur qu'à chanter un titre personnel...
Bien sûr, ce que je dis est facilement controversable. tout l'est d'ailleurs. Mais ce n'est pas grave car au moins, je m'explique clairement sans m'en prendre aux autre...
Re: Les L5 : de vraies Popstars !
Posté par spiky star le 20/08/2004 07:47:07
Hummm quel point de vue intéressant et enrichissant ! Merci !
Re: Les L5 : de vraies Popstars !
Posté par ombelapro le 20/08/2004 07:47:07
mouai je préfère grave le rap a fond et le reggae koi mais bon c'était cool quand meme sur la 6 !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (23)
Publié le 23 décembre 2001
Modifié le 23 décembre 2001
Lu 4 521 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲