Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les larmes coulent, la douleur subsiste

La douleur reste en nous et nous ne savons que faire ne nous laissons pas aller...


La douleur : qu'y a-t-il de plus terrible que cela. On ne peut s'en sortir seul. Aors les larmes viennent, chaudes et salées. Parfois on est si blessé et meurtri qu'on pense à des larmes de sang. Comme dirait Rimbaud : Les yeux blambent, le sang chante, les os s'élargissent, les larmes et les filets rouges ruisselent.

La raison de cette douleur : LE MONDE
Non ce n'est pas le monde mais l'homme; l'homme qui détruit tout sur son passage. A commencer par son frère qui est avec lui. Pensez à tous ces gens qui vous ont déjà fait du mal et aussi à ceux que vous avez rabaissez. Pensez vous vraiment que l'on peut recommencer le monde ?
Non et pourquoi ? Car chacun le voudrait à sa façon. Et puis il suffit de regarder autour de soi l'atmosphère général où l'on vit. On rêve tous de former une grande famille mais à l'heure actuelle cela reste impossible.


Parfois j'ai le vertige et j'ai envie d'aller courir dans la forêt et après me coucher dans l'herbe et de me laisser aller au vague à l'âme. Rien de telle que la nature pour se ressourcer. La nature et belle et forte, les vagues déchainées creusent peu à peu la falaise et les nuages qui sont si gris et le ciel noir et soudain plus rien. On voit tellement de souffrance, de déchirure, de meurtrissure, de tristesse, de blessures entreouvertes... l'âme ne suit plus le corps, et l'esprit rentre en contradiction avec lui même.


N'oublions quand même pas que notre force est celle de continuer à vivre dans ce monde. Pensons à nos frères qui ne sont plus de ce monde à cause de leur propre volonté. Ils ont laissé leur têtes sous l'eau et ne sont jamais remontés à la surface. Devrons nous les suivre ? A vous d'en décider. Peut être sur nous y a-t-il un ange qui veille ? En attendant il faut prendre son courage à deux mains et continuer sa vie aussi dure et longue qu'elle soit.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Les larmes coulent, la douleur subsiste
Posté par ganjamax2 le 17/11/2004 22:09:05
Je trouve cet article plutôt cool! j'ai adoré ton style d'écriture, même si ça peut paraître un peu "dramatisé", le monde c'est ça, c'est la douleur, vu dans cette optique malheureuse.
Je suis d'accord avec toi, la plus belle chose que je puisse faire dans les moments où j'ai vraiment les boules, c'est aller m'allonger dans la nature, m'allonger au beau milieu d'un pré fleuri (surtout au primtemps, ce sont les plus beaux moments, la renaissance de la nature morte de l'hivers) et regarder le ciel bleu, ne plus penser à rien d'autre qu'à la joie d'être là, qu'à la chance que l'on a qu'il nous reste encore de tel lieu de paix, car dans la grissaille de nos villes, la vie ne peut être transparente....profitez en, car si le futur sera tel que ledécrit Mickey 3d, on risque de ne plus beaucoup pouvoir "respirer"!
Re: Les larmes coulent, la douleur subsiste
Posté par mini_tani le 30/10/2004 19:01:20
Ton texte est assez véridique, mais il ne faut pas toujours généraliser non plus...
Re: Les larmes coulent, la douleur subsiste
Posté par annemoi le 30/10/2004 18:00:43
mmh faut pas exagérer y a qd même de la beauté ds ce monde
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 30 octobre 2004
Modifié le 30 octobre 2004
Lu 2 100 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲