FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les larmes du soleil (Tears of the sun)

Un film de guerre extraordinaire d'Antoine Fuqua, avec Bruce Willis et Monica Bellucci.


Film américain (2003).
Guerre, Drame, Action.
Durée : 1h58 mn.
Avec Bruce Willis, Monica Bellucci, Cole Hauser, Johnny Messner, Tom Skerritt,...
Réalisé pas Antoine Fuqua.
Sortie le 23 juillet (le 24 septembre pour la Belgique).



L'histoire se déroule au Nigéria, où la famille du Président vient d'être assassinée et où une guerre civile est sur le point d'éclater. Un commando secret mené par le lieutenant Waters (Bruce Willis) est envoyé dans la jungle pour évacuer Lena Kendriks (Monica Bellucci), une femme médecin travaillant pour une organisation humanitaire d'un village menacé par les rebelles. Mais celle-ci refuse de partir sans les villageois. Ne pouvant échouer sa mission, le lieutenant Waters accepte en sachant très bien que c'est impossible et en comptant les abandonnés au moment de quitter le Nigeria. Mais les remords seront plus forts...


Antoine Fuqua réalise ici un film extraordinaire avec des scènes de fusillades a vous coupez le souffle. On reste accroché jusqu'au bout, en passant du sentiment de haine à celui de compassion. Un film très réaliste et avec de effets spéciaux exeptionnels qui font qu'on s'y croirait.
Mais il y a aussi des moments beaucoup plus fort en émotions, pendant lesquels on ne peut s'empêcher d'avoir le coeur gros quand on voit tout ces gens se fairent tués sous les amusements de leurs meurtriers. On ne peut s'empêcher de leur souhaiter le même sort !


Dans ce film, il y a une certaine ressemblance avec le film "L'échange" (avec Meg Ryan et Russel Crowe), en particuliers des scènes de fussilades. En regardant le moment ou ils entrent dans un village par lequel ils doivent passer en tuant les rebelles qui ont massacré la population, j'ai eu un flash et je me suis rappeller la scène de "L"échange" pendant laquelle ils vont libérer les otages. Des scènes en or ! Qui font de ce film un véritable chef-d'oeuvre !

De plus, Bruce Willis est une nouvelle fois au top, comme à son habitude, il arrive a faire passé beaucoup d'émotion à travers son personnage. Il interprète son rôle comme s'il avait toujours été le lieutenant Waters. Un vrai régal, ce qui ne fait qu'augmenter la qualité de ce superbe film.


Anecdotes :

Avant de s'appeler "Tears of the sun", le film s'est d'abord intitulé "Man of War" et "Hostile rescue".

Pour que le film soit le plus réel possible, Antoine Fuqua a tenu à ce que les rôles des réfugiés soit tenu par des personnes ayant connu la réalité de ces situations. On trouve ainsi des Kenyans, des Sénégalais, des Congolais, des Nigérians et des Libériens.

Tout les acteurs ont suivi un entraînement sous la supervision d'un ancien Navy Seal, Harry Humphrier.

Des hélicopteres de combat et des avions de chasse F18 ont été mis à la disposition de la production par l'armée américaine. L'équipe a aussi été autorisée à tourner à bord du porte-avions U. S. S. Harry S. Truman.


Bref, un film a aller voir sans aucunes hésitations. Une histoire très réussie, des acteurs exeptionnels, des décors splendides : tout pour en avoir pour son argent !
Site officiel : http://www.leslarmesdusoleil.com
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Les larmes du soleil (Tears of the sun)
Posté par meg bloom le 20/08/2004 07:53:36
Je ne svais pas que ce film "existait", en lisant cet article, je voudrais bien aller le voir au cinéma!!
J'ai mis excellent!!
Bravo!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 20 juillet 2003
Modifié le 20 juillet 2003
Lu 482 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143