FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les lentilles de contact

Une nouvelle vision des choses avec les lentilles.


Comme beaucoup de monde, j'ai des problèmes de vue et une correction est necessaire pour améliorer ma vision des choses.
Je suis myope, c'est à dire que j'ai des difficultés à voir de loin et astigmate c'est à dire que je vois les choses flou et déformées.

Cela fait 10 ans que j'ai des problemes de vue. Un jour j'ai voulu essayer les lentilles et maitenant ça fait 6 ans que j'en porte.

Je me suis donc rendu chez l'ophtalmologue pour lui dire que je voulais porter des lentilles, alors il m'a préscrit des goutes que je devais mettre avant le prochain rendez-vous: 24h avant, 2h avant et également lorsque j'étais arrivée, pour vérifier que mes yeux supporteraient les lentilles.
Et pour vous dire j'ai mis les goutes un jour ou il y avait de la neige et j'avais très mal aux yeux à cause de la neige qui m'éblouissait les yeux ce qui m'a causé une migraine affreuse.

Lorsqu'il a pu me dire que je pouvais en mettre le plus difficile était de réussir à les mettre... Je suis allée chez un opticien et j'ai mis presqu'une heure avant de réussir à les mettre: il faut avoir de la patience.

Et lorsque pour la premiere fois j'ai découvert les lentilles j'ai tout de suite apprécié: on a une plus grande vision des choses car les lunettes diminuent le champ de vision puisqu'ils ne corrigent pas sur les cotés.


Quelques consignes

- Lorsque l'on met les lentilles il faut avoir les mains propres

- Il faut vérifier que la lentille est du bon coté

- Ne pas garder un produit de nettoyage ouvert plus de 6 mois (j'utilise Rénu : elle nettoie, rince, décontamine, lubrifie et conserve la lentille)

- Changer le produit tous les jours


Inconvénient

La sécurité sociale ne rembourse pas les lentilles, et comme mes parents avaient pas une bonne assurance complémentaire elle ne les remboursait pas non plus.
Depuis que je travaille j'ai une bonne complémentaire qui me rembourse l'intégralité de mes lentilles.
Alors un bon conseil: choisissez bien une complémentaire qui rembourse les lentilles car cela me coûte tout de même 90 euros pour 6 mois.
L'AG2R rembourse les lentilles, au cas où vous en cherchez une.


Lentilles de couleurs

Certains aiment bien les lentilles de couleurs, mais celles ci ne sont pas remboursées ni par la sécurité cociale ni par la complémentaire, alors dites à votre opticien de vous faire la facture en indiquant que c'est des lentilles normales et payez la différence. Comme ça vous pourrez vous faire rembourser tout de même .
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Les lentilles de contact
Posté par cachou57 le 19/06/2007 14:38:24
chamiou: Peut etre que c'est également du a un probleme de produits de lentille, rénu est bien d'autres peuvre crée en effet un gène, va chez les ophtalmologue ou un vendeur de lunette et demande un échantillon
Re: Les lentilles de contact
Posté par berts le 18/06/2007 22:03:37
Il ya un livre intéressant "L'art de voir" de Aldous Huxley qui rapporte des critiques sur les lentilles ou les lunettes...Presque aveugle, il a pu retrouver la vue grâce à la méthode du Dr W.H. Bates, car selon ce dernier, les lunettes ou les lentilles sont des "béquilles" qui certes, corrige la vision mais ne la soigne pas....
Re: les lentilles de contact
Posté par jacquesv le 16/06/2007 02:49:11
Les lentilles sont tout à fait indiquées (en prenant des précautions) pour quelqu'un qui doit porter des verres à indice de correction très élevé. J'y vois plus d'inconvénients que d'avantages pour d'autres. 8-|

Modifié le 16/06/2007 02:58:26
Re: Les lentilles de contact
Posté par chaminou le 13/06/2007 19:26:38
Oui, je crois que c'est mon cas. J'ai parfois les yeux rouges, ou qui pleurnichent, et je ne peux rester longtemps dans un endroit où la fumée de cigarette est légion.

Pourquoi se faire opérer seulement en cas de 'faible vue' ? Mes lunettes, je m'en passe, mais l'on me dit souvent que je "rate des détails", ce qui est vrai. Il me semble par ailleurs que l'opération réussit très bien aux faibles myopes (dont je suis). Donc oui, comme toi, j'ai un peu peur, mais je me demande si je ne vais pas sauter le pas un de ces quatre midis...
Re: Les lentilles de contact
Posté par cachou57 le 13/06/2007 19:16:36
en faite il faut faire des teste si tu as pas asez de larmes, c'est la meme chose que les yeux trop sec.
Pour ta remarque pour l'opération c'est comme si tu disait que tout ceux qui avait des problemes de vue et qui portent soit des lentilles ou des lunettes devrait faire l'opération, je pense qu'il faut se fere opérer quand tu as vraiment une faible vue.
Personellement moi j'aurrais peur de me faire opérer
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 13 juin 2007
Modifié le 16 juin 2007
Lu 1 999 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143