Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les limites de l'Information

Jusqu'où doit aller l'Information ??? Une question que l'on devrait se poser plus souvent, surtout avec les circonstances actuelles et le climat de psychose qui règne en ce moment.


Etant donné l'ampleur des attentas aux USA et de leurs répercutions, on ne peut évidemment pas faire comme si rien ne s'était passé ! L'Information doit donc nous fournir, de temps en temps, les éléments d'actualité qui s'y rapportent.

Malheureusement, vous, les médias, vous en faites trop !!!

Allez vous nous relater chaque matin, midi et soir les moindres faits et gestes de chaque avions de combat et de chaque commando des troupes américaines en Afghanistan ??? Demandez vous plutôt si les gens ont à tout prix besoin de savoir combien de bombes ont été larguées et combien de balles ont été tirées aujourd'hui... Si une véritable guerre doit éclater, vous n'avez pas fini d'en parler et je vous souhaite bien du courage !!!

Avez-vous réellement besoin de donner des idées aux terroristes qui en ont sûrement déjà bien assez comme ça ??? Avez-vous tellement besoin de donner des informations quant aux dangers que les centrales nucléaires pourraient représenter, et surtout d'en divulguer les points faibles avec des exemples concrets ???

Est-il vraiment utile de nous donner la recette pour cultiver le Bacile du Charbon ??? ou bien de nous décrire la fabrication d'une bombe artisanale simple ??? Les terroristes ne savent-ils pas déjà en faire assez ???

Devez-vous à tout prix continuer chaque jour à renforcer l'inquiétude des gens ??? et leur expliquer les effets que pourraient provoquer telle ou telle menace biologique ??? Y'aurait-il eu autant de canulars avec des enveloppes remplies de poudre blanche suspecte, si vous ne nous aviez pas rebattus les oreilles avec l'Anthraxe ???

Est-il vraiment intéressant de savoir à quel endroit et pour quelle somme on peut se procurer des Kalashnikov artisanales ???

Enfin, en conclusion, je tenais à précisez que tous les exemples d'erreur de la part des médias j'ai évoqué dans cet article ont tous fait l'objet de reportages ou de chroniques dans la presse. Aucun des propos que j'ai donc tenus ici ne sont exagérés ... Cela invite à réfléchir, non ???
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Les limites de l'Information
Posté par kid_a le 20/08/2004 07:47:04
Y a du vrai dans c'que tu dis, François, c'est vrai qu'il y a bcp d'infos dont on pourrait se passer (ex : fabrication d'une bombe) mais je pense qu'on doit qd même être informés de certains trucs pr être plus vigilants dans le mde de tarés ds lequel on vit
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 22 octobre 2001
Modifié le 22 octobre 2001
Lu 3 937 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲