Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les lunatiques : quels sont-ils ?

Ils nous cassent souvent les pieds et nous agacent avec leurs humeurs changeantes. La lune est un mot que l'on retrouve dans lunatique... Ce mot signifie t-il vraiment quelque chose ?


Dans le dictionnaire lorsque l'on recherche une définition du mot "lunatique" on tombe sur : qui manifeste une humeur changeante et imprévisible.


On a souvent associer les humeurs changeantes, maussades... Aux mal lunés. Les lunatiques sont des personnes qui peuvent être de très bonne humeur et être très sociables un jour et le lendemain avoir une humeur maussade. Mais ceci arrive t-il à cause de la lune ? Ne sommes nous pas tous lunatiques ?


Certaines personnes ont pu constater que l'on pouvait être irritable lors de la pleine lune. On peut prendre un grand exemple "la femme", oui je dis bien la femme. La femme est très connue pour être de mauvaise humeur lorqu'elle a ses règles. On a beau dire le contraire mais il faut bien l'admettre. La question qui peut m'être posé est donc quel est le lien entre les règles de la femme et la lune. Ne dit on pas que nous avons une périodicité qui s'apparente au cycle lunéraire ?


Qui n'a pas entendu parler de l"assasin au clair de lune" ? Francis Leroy a commis deux meurtres et plusieurs agressions en 20 ans, il disait pour pouvoir s'en sortir qu'il ne se contrôlait pas et qu'il agissait sous l'effet de la pleine lune. Un docteur déclara alors que la pleine lune n'avait aucun effet sur les êtres humains mais seulement sur les baleines et les saumons.


Mais... Il y a toujours un "mais" on sait que la lune a des effets sur l'eau puisque c'est elle qui donne les marées hautes et basses. Il s'avère que dans le corps humain il a aussi de l'eau donc est ce que la lune n'agirait elle pas quand même ? La lune pourrait avoir des effets sur notre cerveau et donc pour ainsi dire changer nos humeurs. C'est les "marées biologiques" comme le dit le psychiatre américain L. Lieber. Il annonce aussi en 1972 que les crimes, les actes de violence... Se produisent en grande majorité lors de la pleine lune. Mythe ou réalité ? Devrions nous nous même mener l'enquête ? Observer plus attentivement notre entourage ? Comme le dirait certain...


... "la vérité est ailleurs" ! Le cerveau humain reste encore un grand mystère.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Les lunatiques : quels sont-ils ?
Posté par lizou le 14/12/2004 22:01:15
j'attends la reponse,on me dit svt que je suis "lunatique"
Re: Les lunatiques : quels sont-ils ?
Posté par azalia95 le 06/12/2004 20:05:46
Pas mal ton article, je me reconnais là dedans, mais mon caractère ne change pas que quand j'ai mes règles.
Re: Les lunatiques : quels sont-ils ?
Posté par tina00 le 06/12/2004 19:56:20
Jpensais que sa minteresserai ou ksa maiderai a etre moins chiante! lol (paske jsui assez lunatik) mais quand jai lu larticle, jtrouve que c'est vraiment nimporte koi. vala.
Les lunatiques : quels sont-ils ?
Posté par chaminou le 06/12/2004 14:59:46
Mouarf, je ne sais pas s'il ne faut pas être un peu plus rationnel: perso, la mauvaise humeur pedant les règles est due au fait que je suis fatiguée d'avoir boboven-ventre! Quant à la pleine lune, elle impressionne depuis la nuit des temps, voui,mais alors? Qu'est-ce que cela prouve réellement? Le temps des loups-garous est révolu, et les gens peuvent avoir accès, si bon LEUR semble, à la culture, no?!
Re: Les lunatiques : quels sont-ils ?
Posté par silvara le 04/12/2004 01:05:05
Joli travail, actrcle captivant! Bon courage! ^^
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 30 novembre 2004
Modifié le 13 septembre 2004
Lu 18 952 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲