Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les mangas

Pourquoi peu de monde s'interrèssent aux mangas ! Le fait est que Digimon, Pokémon et Yu-gi -oh ne reflètent en rien la vrai âme des animés japonais. La France est, cependant l'un des pays qui lit et regarde le plus de mangas ! De X de Clamp, Love Hina en passant par Vision d'escaflowne et Fruitsbasket, votre curiositée sera mise à l'épreuve.


Comme vous le savez les animés japonais, plus connus sous le pseudonyme de "mangas" proviennent du pays du soleil levant. Bon nombres d'entre eux se sont amarés en France, cependant beaucoup ne connaissent pas le succès qu'ils méritent.

Angelic Layer est un manga pour les plus jeunes et pour ceux qui aiment les shojos, c'est-à-dire les histoires d'amour. Misaki SUZUHARA est une petite fille qui va entrer en classe de quatrième. Dès son arrivée à Tokyo, elle est témoin d'une rencontre "d'angelic layer" sur un grand écran de la gare. Le combat qui oppose les deux personnages fascine Misaki et elle décide d'aller s'acheter un de ces merveilleux jouets tout de suite. Elle va fabriquer son propre"ange" qu'elle baptizera Lumina et va se préparer pour son premier combat, aidée par monsieur It'chann, un personnage bien étrange... Misaki fera la connaissance de Hatoko Kobayashi et son frère, Kotaro, qui ne la laissera pas indifférente; Tamayo Kizaki, secrètement amoureuse de Kotaro, elle s'amuse à le torturer pour montrer à Misaki des techniques de combat. Cependant ce manga, écrit par les trois célèbres soeurs Clamp, n'a pas connue un grand succès puisque seuls 5 livres sont sortis en France. Une suite n'a pas été, pour l'instant, révélé.


Kenshin Le vagabond est un manga qui plaiera aux fans d'arts martiaux. L'histoire se passe dans un Japon divisé, le Shogunat de la lignée des Tokuwaga règne encore en maître, désormais soumis à la pression des gouvernements étrangers. Depuis l'arrivée de l'Amiral américain Perry en 1883, et de ses puissants navires noirs, les bases du Bakufu (gouvernement de Shogun) ont commencé à céder, et seule la force de clans meurtriers comme le Shinsen- Gumi (surnommés les LOups de Mibu) parviennent à maintenir un semblant d'ordre dans la capitale Impériale... 3 DVD de Kenshin Le vagabond sont sortis en France, au prix chacun de 19. 99 euros.





Angel Sanctuary raconte l'histoire du jeune Setsuna Mûdo, un jeune homme a un destin hors du commun. Selon les dires de certains. Il serait la réincarnation de l'Age Organique Alexiel, qui s'était rebellé voici des siècles contrre Dieu. Depuis celle-ci doit aller de corps-en-corps, subissant la mort jeune et dans d'atroces souffrances. Le jeune Setsuna rejette tout cela en bloc ! Ce qu'il désire : vivre simplement avec l'amour de sa vie : sa soeur...





Chobits fait partie de la célèbre saga de Clamp. Hideki Motosuwa, étudiant recalé, trouve un ordinateur personnel gisant au milieu des poubelles. Nommée Tchii, celle-ci ne contient aucun logiciel, et semble n'avoir aucune utilité... Dans un monde où les ordinateurs ont une forme humaine, Clamp nous offre une comédie sentimentale servie par un graphisme somptueux. Pour l'instant, 8 livres sont sortis en France, ainsi qu'n coffret de DVD en version original sous-titrée en anglais.





Love Hina est une comédie attachante où se mêlent bonn humeur et les nombreuses gamèles que l'on peut voir. L'histoire se passe dans la pension Hinata pour jeunes étudiantes. Un jour, la gérante demande à son petit-fils, Keitaro Urashima , garçon de 20 ans de venir habiter dans la résidence et de la gérer pendant son absence. Keitaro va ainsi vivre avec Naru, une jeune fille de 19 ans qui rêve d'enter à Todaî; Motoko, une jeune fille de 17 ans qui manie le sabre comme une fourchette et dont les coups sont souvent tournés vers le pauvr Keitaro; Kitsune, une jeune fille de 21 ans, un peu pervers, elle aime taquiner Keitaro, étant la meilleure amie de Nazru, elle fera tout pour que celle-ci se rapproche du gérant; Shinobu, une fille de 15 ans, la cuisinière en chef arrivée dans la pension parce que ses parents devaient déménager, naive et très timide elle aime Keitaro en secret; Kaolla, une fille de 16 ans qui mange tout le temps des bananes, se transforme en fille beaucoup plus ma ture lorsqu'apparaît la lune rouge. Keitaro va vire des moments forts avec ces 5 filles qui vont à force toutes tombés amoureuse de lui.




Il existe encore beaucoups de mangas, dont ceux que je vous conseille :




_ Blue Seed
_X de Clamp
_ Captain Tsubasa
_Gundam Wing
_ Evangelion
_ Fushigi
_ Fruitsbasket
_Full Metal Panic
_ Alice 19 th
_Vision d'escaflowne



Je n'oublie tout de même pas les chef d'oeuvres d'Hayao Myasaki dont les plus connus sont : Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, Kiki la petite sorcière, Laputa : le chateau dans le ciel... Merci à ce génie d'animation japonaise de nous avoir fait partager ses rêves.



A bientôt !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Re: Les mangas
Posté par deadlydragon666 le 03/11/2004 14:27:44
hi ! ^^ ouais mint na bokura j'ai trouvé ça vraiment pas mal ^^ par contre de la même mangaka j'ai lu marmalade boy et là j'avoue que j'ai trouvé ça vraiment niais ... ^^
mais enfin chacun ses goûts ^^
Re: Les mangas
Posté par @ngegirl34 le 03/11/2004 10:54:48
coucou, moi j'aimerais ajouté un shôjo super: Mint na Bokura
C'est l'histoire de Maria Minamoto qui tombe amoureuse de son entraineur de basket et décide de partir dans la pension où il donne des cours.cependant le frère jumeau de Maria, Noeru, ne veut pas laisser sa soeur partir alors qu'ils ne se sont jamais séparés! il decide de partir ds la meme pension mé kom il reste kune place ds le batiment des filles il va devoir se travestir en fille.noeru va avoir son meilleur ami qui va tomber amoureux (mé il va tt lui avouer et vont devenir tres bon amis) puis noeru tombe amoureux de sa compagne de chambre, Miyu, une jeune fille belle mais mystérieuse ki se revelera etre la demi-soeur de Sasa, le meilleur ami de noeru...bref c histoire amoureuses compliquées mais c marrant, c un manga super!
bye
Re: Les mangas
Posté par legolasgirl le 20/08/2004 07:56:46
merci à toi LordRochel!
Re: Les mangas
Posté par deadlydragon666 le 20/08/2004 07:56:46
très bon article ! moi j'adore absolument tout en manga sauf les shônen ki tellement bourrins et ne se limitants qu'à une succession de bastons deviennent lassants ( je suis un mec pourtant ... ) et les "manga" commerciaux genre Yugioh, Pokemon et j'en passe ... Moi je suis un grand fan de Ranma 1/2 et de tout ce que fait Rumiko Takahashi ... après j'aime aussi Love Hina , Angel Sanctuary , DB et DBZ , Genzo le marionnetiste , Fruits Basket , et encore bcp d'autres ... Vraiment excellent article en tout cas qui fait découvrir facilement au novice la diversité de ce monde si riche qu'est le monde des manga !
Re: Les mangas
Posté par neko le 20/08/2004 07:56:46
tutute le studio clamp n'est pas composé de soeurs , ce sont des filles qui se sont rencontrés au lycée alors qu'elle fesait partie du club d'astronomie.
Deplus meme si angelic layer se termine en queue de poisson ( ce qui est aussi le cas avec chobits ) les éditions kodansha avait demandés une histoire pas trop longue facilement adaptable en anime. Il n'était pas prévue de faire une longue saga.

ah oui, One piece et Hunter x Hunter c 'est du bon aussi !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Publié le 08 avril 2004
Modifié le 08 avril 2004
Lu 1 886 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲