FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les Mangas, on les adore !

Les mangas quelque qu'ils soient on les adore ! Bien déssinés, attachants, beaux... Quelques exemples de mes deux mangas préféres !


Thoru HONDA une lycéene a perdu sa mère assez récemment. En attendant, elle vit sous une tente. Mais un jour, elle rencontre non loin de sa tente, Yuki SOHMA, (jeune lycéen séduisant, intelligent et atléthique) son cousin Shiguré SOHMA et enfin Kyo SOHMA un autre cousin. Suite à un éboulement, ils vont héberger Thoru. Mais par accident, elle tombe dans leurs bras et oh ! Quelle surprise ! Elle apprend que quand une personne du sexe opposé tombe dans leur bras, ils se transforme en leur signe chinois respectifs !
Fruits Basket est une série qui existait déjà en livres il y a eniron vingt ans. A ce jour, on compte douze tomes et en avril, le treizième tome va arriver ! Lecteurs et lectrices passionnées en revoila une "couche" ! Les DVD du dessins-animés sont également sortis.





Love hina

Cette série est en livre et vient également de sortir en DVD. C'est l'histoire d'un garçon qui a fait une promesse de mariage a une fille. Malheuresement ils déménagent chacun de leur côté. 10 ans plus tard ils se retrouvent mais le garçon ne sais plus à qui il a fait cette fameuse promesse ! Les personnages sont attachants mais il y a des fois quelques images ou les filles sont quelque peu déshabillées ! En plus d'être belles et séduisantes les amies de Nâru (personnage principale) font parties des filles parmi lesquelles le "garçon"ne sait plus à qui il a fait la promesse !



Saiyuki

L'histoire se passe à Togenkyo appelé le "paradis terrestre" où les monstres (yokais) et les humains vivaient en paix. Mais désormais une énergie négative qui s'est répandu dans tout Togenkyo rend les yokais fous et dangeureux. En effet, une personne machiavélique utilise une magie taboue rendant féroce les yokais dans le but de ressusciter le sanguinaire démon taureau : Gyumao enfermé il y a 500 ans dans le Chateau de Hotô. C'est pour cela que la trinité bouddhique a fait appel au moine Genjyo Sanzô dans l'espoir de résoudre le problème. Ce dernier sera accompagné de trois autres protagonistes, les mi-yokais mi-humains : Son Goku, Sha Gojyo et Cho Hakkai.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
Re: Les Mangas, on les adore !
Posté par cara-nona le 29/01/2009 18:04:32
D'accord avec Hymntolife, le Manga c'est la BD et l'Animé ou l'Anime le dessin animé...Sinon pas mal l'article mais un peu vide je trouve,mais sinon c'est bien,un 7 pour moi ^^
Re: Les Mangas, on les adore !
Posté par hell le 30/03/2006 22:24:42
exactement ou d'animation japonnaise.
ben pour ma part je suis, on peut le dire completement fana de mangas!!
(je voulais pas y croire au début mais j'ai fini par me faire une raison)
en plus ils sont en train de développer les bd coréennes qui peuvent etre pas mal non plus.
je me cantonne pas trop à un genre de manga, je lis de tout sauf des hentai en fait ^^
Re: Les Mangas, on les adore !
Posté par hymntolife le 29/04/2005 19:23:57
Faux, stricto sensu un manga est une bande dessinées japonaise, et pas un dessin animé. Même si l'emploi du mot manga pour désigner les dessins animés japonais est sourant, il est inexact. On parle généralement d'"animes" ou d'"animés".

NP : Stratovarius - Season Of Faith's Perfection
Re: Les Mangas, on les adore !
Posté par ketscia le 29/04/2005 18:52:19
en fait pour un approche ton article est tres bien, j'adore chacun des mangas que tu as présenté personnellement, mais tu pourrais donne plus de détail pour que plus de gens puissent adhéré aux mangas, dire les genres ect...
sinon j'ai un truc a dire à mylisou c'est que les déssin animé dont tu parles ne sont pas juste ressemblant aux mangas, puisque se sont des mangas.
Re: Les Mangas, on les adore !
Posté par debby11 le 18/04/2005 16:49:36
Dans les 3 y en a deux que j'aime beaucoup, c'est love hina et fruits basket mais saiyuki je connaissais pas.
juste entendu parler vaguement.
Les deux mangas sont très bon car dans les deux y a beaucoup d'humour. Je conseille a certain si ils non pa était convaincu par les résumés ou autres.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
Publié le 11 avril 2005
Modifié le 20 mars 2005
Lu 1 336 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143