Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les Marques... Objets de convoitise ou carte d'identité moderne...

Aujourd'hui les marques prennent une importance capiltale dans la vie de la plupart des jeunes... On pourrait qualifier cela de religion des marques... Pourquoi ? Quelles sont ces marques ? Qui profite de cet achat en masse ? Qu'en pensent les parents ?


Voici tout d'abord un extrait d'un site internet assez... Révolutionnaire...
"Pour une rentrée sans marques ! T'es jeune, t'as plein de rêves. Si t'es moins jeune, t'en as aussi plein. T'en as marre de te faire pourrir la tête par la pub. T'as des tonnes de bonnes raisons de te démarquer en refusant d'entrer dans le troupeau, de marcher au pas et de te noyer dans la masse.

Les marques disent que t'es nul. La pub te ment. Taguons la pub ! La pub trafique ton identité. La marque engendre de la violence. (On dit que les jeunes sont violents. C'est la pub qui crée la violence et le racket archidégueulasse. Ce sont les marques qu'il faut enfermer.) Le survêt, il brise ta dignité ! (et te transforme en panneau publicitaire gratos !) Chaque humain qui accepte une marque montre qu'il en accepte la tyrannie ! Chaque humain arborant une marque se tient dans la servitude volontaire ! La pub, c'est une fausse intégration. Etre une machine à consommer, c'est pas la vraie vie ! La pub te manipule. La pub, c'est la surexploitation des plus pauvres. La marque, c'est pas du luxe, ce n'est qu'une illusion coûteuse. La pub, c'est t'obliger à gaspiller. La pub te fait vieillir plus vite. La pub te dévore. T'as pas besoin de la pub pour diriger ta vie ! Sois acteur des transformations sociales de ton quartier, refuse les marques ! La pub c'est interdit à l'école ! Fais voter par tes parents ou par un prof cette motion au conseil d'administration de ton établissement : "Le conseil d'administration décide de porter sur la feuille "matériel" remise aux parents la recommandation suivante : Le service public ne doit pas faire de publicité pour des entreprises privées. En conséquence, vous êtes vivement invités à n'acheter pour votre enfant que du matériel et des habits sans marques. " Et rappelle-toi, ce sont les bêtes qu'on mène à l'abattoir, que l'on marque ! "
Ensuite uen petite enquête menée dans un collège de France :
"Porter ou non des vêtements de marques ??? 11% des ados déclarent qu'il est important d'acheter des vêtements de marque alors que 62% des parents estiment que leur collégien préfèrent porter des vêtement siglés de mlarques précises. On apprend aussi que els chaussures sont LA principale pièce de vêtement qui se doit d'être siglée, c'est la déclaration de 96% des garçons et 76% des filles.
L'unanimité se fait aussi autour des sacs à dos qui se doivent de porter la marque Eastpak pour 73% des collégiens interrogés.
Quand on leur demande pourquoi ils préfèrent porter des vêtement de marques, la réponse se veut claire : "ils sont plus beaux".
Les marques : Plus cher pour une qualité supérieure ?? 60% des parents interrogés considèrent que la qualité est la même.
Collégiens et lycéens sont plus que jamais préoccupés par leur look et raffolent des vêtements de marques

Ce phénomène, coûteux pour les parents, ravit les professionnels qui rivalisent de techniques marketing pour séduire les ados.

Vrai besoin d'intégration pour une majorité d'entre-eux, les 11-14 ans ont du mal à résister à cette dictature de l'apparence. Du coup, la moitié de parents verraient plutôt d'un bon oeil le retour de l'uniforme à l'école.

Les marques c'est pour les boss, y'a que les blaireaux qui n'en portent pas", résume un adolescent cité par l'enquête de l'UFE.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Les Marques...
Posté par princesse_inconnue le 11/03/2006 04:14:07
Pleins de copie/coller mit ensembles... wow... quel article!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 27 février 2006
Modifié le 28 janvier 2006
Lu 1 382 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲