FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les maths au bac S dans l'académie de Reims

Voilà je vais vous dire ce qu'il en était des maths dans la série S le jour du bac...


Nous arrivons dans les salles, nous signons le papier qu'on nous donne au début et ensuite la madame arrive avec son enveloppe en plastique. Et donc les surveillants distribuent les sujets. Jusque là pas de problème il a 2 exercices et un problème.
Le 1er exercice portaient sur les nombres complexes et les rotations. Rien de bien dûr pour quelqu'un qui s'y connait un peu.

Ensuite pour les non-spé il y a un 2ème exercice portant sur un tétraèdre. Je ne peux pas vous dire de quoi il en était j'étais un spé et pas un non-spé.
Le 2è exercice portait sur la géométrie dans l'espace et un peu d'arithmétique. En fait il fallait regrouper deux chapitre vu dans l'année dans le même exercice ce qui pouvait poser des problèmes.
Le seul hic c'est que l'exercice portait sur le dernier chapitre de spé que j'avais fais et donc avec le prof on a pas passé beaucoup de temps dessus vu qu'il y avait peu de chance que ça tombe. Les sections planes de surface sont un chapitre très chaud.

Et enfin le fin du fin. Le problème sur 11 points. Tout le monde s'attendait à un problème portant sur une étude de fonction, plus ou moins complexe. Et bien il n'en a rien était. En effet le problème portait sur les équations différentielles, le truc le plus dur à comprendre. En effet les équations différentielles normalement sont étudiées en même temps que les fonctions logarithme et exponentielle et puis on fait ça en vrac. En général ça tombe en partie C du problème et c'est jamais bien dur. Et bien c'était pas ça du tout.

Enfin voilà comment ça c'est passé dans l'aube les mathématiques au bac S. Je sais pas comment c'était dans les autre régions, mais j'ai eu vent que c'était pas triste non plus. Enfin j'espère que l'on ne reverra pas cela de si tôt.


NB : Les sujets sont nationaux...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Les maths au bac S dans l'académie de Reims
Posté par tonyo le 20/08/2004 07:53:08
ok le sujet etais plus dur que d habitude, mais il a ete surnote (note sur 25 ou 26 environ). Pour preuve g eu 19 en ne faisant que la moitie de la spe, et une personne de ma classe (de spe maths) a eu 20 sent toucher a 3 questions...
Re: Les maths au bac S dans l'académie de Reims
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:53:08
c plus vraiment d'actualité çà O_o
fj victime de son "succés"?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 01 novembre 2003
Modifié le 01 novembre 2003
Lu 899 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143