FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les Mauvaises Nouvelles

Les Mauvaises Nouvelles" est le 1er livre (et unique pour le moment) de Nicola Sirkis (leader du groupe Indochine). C'est un revueil de 12 nouvelles qui reflettent la façon qu'à Nicola Sirkis de voir le monde.


"Les Mauvaises Nouvelles" est une véritable comédie humaime à la fois drôle, grinçante et perverse. Ce recueil semble destiné à être illustré par le dessinateur Cossu tant les situations sont noires et oppressantes. L'étrange vient s'immiscer brutalement au quotidient du personnage principal.
On y retrouve les thèmes de prédilections du chanteur tel que l'asie, l'anti-américanisme, les souffrances adolescentes, la quête du bonheur mais aussi l'obsession de la mort, la solitude face à la réàlité.


La Chambre 9

"La chambre 9 serait leur Eden et eux, Adam et Eve, nus, cachés dans leur Paradis, unis à jamais pour la vie. "
La chambre 9 est l'histoire d'un couple quelque peu atypique, un frère et se soeur, qui s'enfuit pour s'aimer. Cette nouvelle a été écrite en hommage au peintre Egon Schiele.


China Daily

"Seul dans une ville où il venait de débarquer, ne connaissant personne, encore moins la langue, à la recherche de produits typiquement féminins, sans savoir où et comment se les procurer. "
Juliette et son fiancé décident de réaliser leur rêve et partent en Chine. Leurs premiers pas à Pekin ne se fera pas sans encombre : leurs bagages sont restés à Paris. Il s'en déroulera des situations amusantes qui apporteront de la sympathie pour le jeune couple.


Peep Show

"Ca et là, on entendait de curieux gémissements... Curieux mais après tout, significatifs étant donné ce qui se passait dans l'apartement. "
Un curieux spectacle se joue dans un apartement, une scène perverse qui répond aux attentes du monde actuel. Cette nouvelle a été écrite pour montrer aux lecteurs la perversité des êtres humains.


Justine (à l'heure dite)

"Et comme la veille, il y eut le silence, et comme les autres jours, il y eut le bruit léger, le souffle doux des deux respirations. "
Un homme reçoit, tous les jours, à la même heure, le coup de fils d'une petite fille, Justine, qu'il ne connait pas. La petite fille va se confier à lui, lui parler de son mal-être, de ses envies parfois perverses. Ces appels finiront même par devenir inquiêtants mais derrière tout ceci se cache un terrible secret...


Viêt-nam Glam

"On parlait de plus en plus du projet de Walt Disney concernant l'ouverture d'un parc d'attraction vers les plaines du Kao-Bang. "
Pendant la guerre du Viê-nam, un jeune aviateur américain avait "nettoyé" entièrement une plage. Plusieurs années après, il se retrouve devant un tribunal militaire. Alors que cet aviateur affirme avoir reçu l'ordre de tirer, le tribunal le contre-dit. Cette nouvelle parle bien entendu de la guerre et de ses conséquences mais aussi du pouvoir que les américain ont sur le reste du monde.


L'ascenceur Sans Retour

"Il prit la clé magnétique de sa chambre et se dirigea vers les ascenceurs, légèrement abbatu. "
De passage à Bruxelles, un écrivain se retrouve dans un hôtel plein à craquer. Par malchance, il va se retrouver dans un ascensseur qui n'acceptera de le laisser sortir qu'au sous-sol de l'hôtel. Cet écrivain va se retrouver dans un endroit inconnu et sans lumière où il va découvrir la solitude ainsi que la cruôté du monde.


Chet Baket

"Et je propose qu'en hommage à Chet Baket nous jetions par la fenêtre la chaîne Hi-Fi, ainsi que tous ses disques un par un. "
Un jeune journaliste bordelais est invité à une soirée jet-set où il ne se sent pas du tout à l'aise. La soirée n'a pour lui aucun interêt, j'usqu'au moment où l'un des invité décide de rendre hommage à Chet Baket, célébre jazzman. Hommage qui finira vite par dégénérer devant les yeux indifférents de notre journaliste, comme si celà était une chose tout à fait normal dans la folie du monde actuel.


Suicidal Tendencies

"Et dire que j'aurais pu avoir une vie terrible"
Julien, étudiant de 17 ans, a décidé de se suicider, mais attention, ce n'est pas une décision prise à la légère, Julien y a longuement réfléchit. Il sait même de quelle façon il va mourir : salement, comme le monde qui l'entoure et qu'il nous décrit tout au long de ce texte.


Le Président Total Killer

"A 21h06,88 millions de français confortablement avachies devant leurs postes de télévision découvrirent l'image du président. "
En France, dans un futur proche, la population ne pense plus qu'à regarder des émissions de télé-réalité et ne s'occupent plus de la vie réelle. Le président de la république, en voyant ça, décide d'y mettre fin de faàon définitive. Dans cette nouvelle, l'auteur veut nous mettre en garde contre les dangers de la télé-réalité et de l'influence qu'on les médias sur les gens.


Touch Gang

"Dans mon gang, on est 4 : 3 garçons, 1 fille, c'est Ophélie. "
Touch Gang, c'est l'histoire d'un groupe de quatre amis qui sont encore à l'école primaire et qui se lancent des défis quelques peu insolites et pervers.


Le Train

"Où se trouvent les autres voyageurs ? J'avias l'impression, étrange, d'être l'unique passager du train. "
Un homme pend un train de nuit pour aller rejoindre sa femme en vacances. Il s'endord et à son réveil, il se demande quelle heure il est et dans combien de temps il arrivera à destination, il a complêtement perdu la notion du temps. Il part à la recherche du contrôleur du train et des quelques voyageurs qui lui disent tous la même chose : Il n'y a plus de temps...


Psychedelic Furs

"Un jour, on lui parla de ses deux soeurs d'origine chinoise, âgées de 17 ans à peine, exposées comme des monstres à la foire du Trône. "
Un jeune homme, anormal aux yeux de la société, va rencontrer deux chinoises, deux femme-éléphants. C'est à trois qu'ils vont découvrir l'amour mais les gens "normaux" vons leur mener la vie dure. C'est un monde d'intolérence qui nous est decrit par l'auteur, un monde où la différence dérange.


Je N'embrasse Pas (nouvelle inédite)

"En face du port, ce soir-mà, il y aurait les forts. Les costauds seraient là comme chaque semaine. "
Un petit garçon veut quitter son île car il sait qu'il n'y connaîtra que la pauvreté. Un petit garçon qui croit que partout ailleurs, c'est un monde meilleur. POur celà, il va se protituer auprès des marins. Quelques jours plus tard, on le retrouve à moitié nu sur une plage de l'autre côté de l'océan.
Cette nouvelle est disponible uniquement sur le site d'Indochine http://www.indo.fr (rubrique "historique", sous rubrique "les mauvaises nouvelles")


Le livre resortira mi-novembre et sera illustré par Valérie Lenoir et aura une nouvelle inédite

Recueil disponible aux éditions J-C Lattès
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 25 juillet 2005
Modifié le 22 juillet 2005
Lu 2 718 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143