Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les médias

Voici mes points de vues sur les différents médias qu'on utilise tous les jours...


Comme vous le savez, les médias nous entourent partout, que ce sois la télé, la radio, les journaux, ou même internet... Les médias font partis de notre quotidien.
Il y a des médias que j'aime bien, et des médias que je n'aime pas, pour ce qu'ils sont. Certains font plutôt évoluer les choses, créent des envies ou apportent des points de vue. D'autres n'apportent rien, ils dictent...


... Notamment la télévision :

Qui ne nécessite aucun effort. Je pars du principe que celui qui fait l'effort de lire est beaucoup plus intéressé par ce qu'il lit que celui qui le voit passer comme on voit passer tout le reste, tout et n'importe quoi. La télé, c'est des images, aucune marge pour ton imagination, tu as une image, tu la vois, et ton cerveau est anesthésié. Oui d'accord, l'information est fait pour montrer des choses vrai... Mais j'ai beau essayer de regarder les infos à la télé, je préfère dix fois mieux les écouter à la radio. Et puis avec toute la "merde" qu'il y a maintenant à la télé, j'crois qu'elle a pas trop d'avenir, ou alors c'est nous qui n'avons pas d'avenir, si tout le monde se met à regarder n'importe quoi, la mentalité des gens va en prendre un coup. Et j'pense que ça commence déjà...


Un autre média, la radio :

Pour moi, la radio est le média idéal. De bien meilleure qualité que la télévision, la radio offre l'opportunité à ton imagination de vagabonder. Quand un mec te lit un article à la radio, il laisse passer beaucoup plus d'émotion que s'il serait à la télé. Vous l'avez déjà remarqué ? A la télé, les journalistes parlent, parlent, parlent et on nous montre des images. Ca c'est typique de la télé. La radio c'est autre chose, quand on lit, on est pris par le texte, on essaye de faire dégager quelque chose, tout en savant qu'il faut informer, il faut mettre le ton aux choses. Et les gens peuvent se faire leur propre idées de l'information. Parce que la télé, c'est la dictature de l'image.


Les journaux :

C'est un bon médias, pour ceux qui veulent savoir tous en détails, les journaux racontent plus en approfondissant. Certes, il y a des images, mais quand même très peu. Les journaux sont des médias à part, je trouve. Il informent en récit, en détaillant. C'est un plus. Mais si c'est mal écrit ou mal raconté, c'est barbant.


Notre cher et tendre internet :

Médias qui devient de plus en plus utilisé, mais moins bon que les journaux (avis personnel). Internet, c'est un bordel de site, d'informations, de trucs ou de choses éparpillé un peu partout. Il faut savoir s'en servir. Il faut bien connaitre, c'est un médias dangeureux, car tout le monde peut faire un site ou poster des commentaires en disant ce qu'il veut, mais parfois les gens vont trop loin. Mais bon internet n'a pas que des défaut, comme tout le monde peut dire ce qu'il pense, on peut appeler internet, un médias "du peuple". Mais je trouve quand même que c'est un bordel pas possible, et que avec tous les virus et piratage, c'est pas très sur.
Mais internet est quand même bon pour autres choses que d'informer.

J'attend vos commentaires, j'ai essayer de bien montrer de ce que je pense, à vous d'avoir votre avis là dessus...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Les médias
Posté par vivasaez67 le 20/08/2004 07:57:00
Je sais qu'il y en a beaucoup qui ne sont pas du meme avis que moi, c'est pour cela que j'ai écrit cette article. A quoi bon dire des choses où tout le monde serait d'accord, il n'y aurait plus de débat !
Bon en tout cas merci pour vos commentaires.
Bisous tlm !
Re: Les médias
Posté par lecelte4489 le 20/08/2004 07:57:00
Beaucoups de choses sont déformées dans les médias.
J'habite à deux rue de l'endroit où a disparu le petit Jonathan, les médias visuels se sont mis à en parler deux jours après le fait, ce n'es pas normal, j'ai l'impression que TF1 dit uniquement ce qui peut leur apporter de l'audience, bref, les médias disent certaines choses qu'ils inventent où deforment, ils n'ont pas non plus parlé des réactions produites dans la ville et les villes voisines, ils n'ont pas parlé de la mobilisation de quelques riverains...
Re: Les médias
Posté par tipikcell le 20/08/2004 07:57:00
Moui...bon...un article qui tape sur les médias...bof je reste sceptique. La radio, média parfait selon toi, reste la forme primitive de la télé, c'est toujours le même point de vue subjectif sauf que là on a pas les images (selon moi c'est pire). Le seul avantage c'est qu'il y a plus de radio que de chaînes (à moins d'avoir le cable).
Les journaux prennent parti à tout bout de champs c'est bien connu. Internet je pense s'approche plus du média idéal. Parce que la vraie info, complète, totale, objective se trouve sur internet...noyée dans une masse d'infos fausses subjectives inutiles ou stupides. Dans tous les cas il faut rester objectif soit même et bien faire la part des choses, recouper les médias devient nécessaire, rester correct dans ses commentaires aussi n'est ce pas...
Bonne continuation!
Re: Les médias
Posté par girldu89 le 20/08/2004 07:57:00
Avis radical attention :

A la télé tout est faux
A la radio... les infos sont trop courtes ou les animateurs ennuyeux (ennuyant... bof j'en sais rien) selon les stations.
Dans les journaux, cf Horius
Sur Internet, gros bordel...

Bref pour se faire une idée de ce qui se passe aujourd'hui faut faire un mix de tout et se forger sa propre opinion...
Mais je reste persuadée que l'info à la télé est toujours truquée je sais pas pourquoi.... Mais tu as raison de dire que la télé c'est juste de l'info, sans grand commentaire, qu'on nous fait avaler comme ça.... Résultat, on voit, on absorbe, on écoute ce que dit le gars qui lit le prompteur (car c'est pas un journaliste ça), et on laisse couler. Ce qui en ressort : rien

Amicalement, C'KL'T aka PsykBones
Re: Les médias
Posté par horius le 20/08/2004 07:57:00
je ne suis pas tout a fait d accord avec toi, la télévision est selon moi un média idéal pour les informations, tu dis qu il n y a aucune marge ppour l imagination mais c est justement la chose a éviter. une information ne doit pas permettre aux gens de s imaginer des choses car chez certaines personnes cela pourait aboutir a une mauvaise compréhension, elle doit au contraire exposer des faits précis et clairs (et les images diffusées sont un très bon moyen pour ca). mais c est vrai que la course a l audimat pousse a balancer des infos pas toujours vérifiées et eutres exclusivités "truquées" ce qui rend ce media peut fiable par moments.
a la radio, je suis d accord avec toi quand tu dis que le rédacteur cherche a faire passer plus d émotions mais le manque d images nuit a une information complete.
pour les journaux, en général je ne les lis pas car c est précisemennt dans les journaux que l on percoit les tendances politiques des journalistes et je pense qu il y a certainement un manque d objectivivté de leur part.
internet, comme tout le monde le sait, est bourré de conneries donc il faut faire attention a ce qu on lit.
je pense donc que pour avoir une information la plus claire et objective possible il faut savoir diversifier ses sources (soit recouper tous les medias entre eux)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 24 avril 2004
Modifié le 24 avril 2004
Lu 873 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲