Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les menaces continuent

Les élèves risquent de subir les conséquences de la mésentente du gouvernement et des syndicats. Un blocus des examens à cause des retraites...


Suite à la manifestation du mardi 13 mai, les différents syndicats ont été reçus mercredi soir par François Fillon chargé du dossier des retraites. Les propositions du ministre des affaires sociales ont été jugées insuffisantes. En effet, chacun reste camper sur ses positions ce qui ne permet pas au débat d'avancer correctement.

L'éducation nationale particulièrement touchée par cette réforme est mécontente. Ce mécontentement vient s'ajouter à celui sur la décentralisation, les postes de surveillant... Autant vous dire que les professeurs et leurs syndicats sont en désaccord avec le gouvernement sur de nombreux points. Après les grèves à répétition, qui ennuient les élèves présentant un examen en juin, ils ne savent plus trop comment faire pour se faire entendre. Des professeurs parlent du boycott des examens et en particulier du Bac s'il n'arrive pas à obtenir ce qu'ils veulent. Embêter les élèves parce que les syndicats de l'éducation nationale n'arrivent pas à trouver un accord avec le gouvernement, et en ce moment avec M. Fillon, je trouve ça assez scandaleux. Nous empêcher de passer notre examen nous qui ne pouvons pas changer grand chose !
De plus, j'ajouterai que la critique est aisée. Ce gouvernement a le mérite de réformer le régime des retraites qui en train d'étouffer. Ceci ne plait pas aux gens travaillant dans le public qui sont particulièrement touchés par cette loi. Il propose une solution pour payer les futurs retraites : "prendre aux riches (les patrons) pour donner aux pauvres". Autrement dit ils veulent l'augmentation des charges patronales.
Que risquent-ils alors de se passer ? Une moins bonne compétitivité de nos entreprises...

En tout cas nous élèves nous voulons réussir dans la vie et passer nos examens. La retraite est bien loin pour nous...

NON AU BOYCOTT sinon les élèves pourraient être dans la rue !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (16)
Re: Les menaces continuent
Posté par max17s le 20/08/2004 07:52:12
Pour soutenir la réforme des retraites n'hésitez pas à signer la pétition qui se trouve à cette adresse :
http://www.u-m-p.org/petition/dites_oui.php

@+
Re: Les menaces continuent
Posté par max17s le 20/08/2004 07:52:12
Vous êtes contre le blocage des exams, faîtes le savoir!! Signez la pétition CONTRE LE BOYCOTT des examens en inscrivant votre adresse mail en bas de la page dont je vous donne l'adresse :
http://www.u-m-p.org/actualite/arguments_education.htm

Fait e connaitre votre position grace à cette pétition!
Re: Les menaces continuent
Posté par nadja terry san le 20/08/2004 07:52:12
dis donc ça devient houleux par ici ! Bon bon restons calme. Les fautes d'orth (mm si c effrayant je le reconnais) sont de moins en moins réprimées, c'est triste à dire, mais laissons à jbobf son opinion sur le sujet. Enfin sortant d'un bac S, je pe répondre, que, non ce n'est pas facile, et que mm si la pratik mank un peu, nos programmes sont bien chargés. Et non, le bac n'est aps devalorisé. Bien sur, un bac ne sert pas à gd choz com ça, mais il pe t'ouvrir des portes ke tu n'aurais pas sans. K'il soit general, technologik ou professionnel - chacun ouvrant ses portes sur soit des études sup soit le monde du travail. Reflechis egalement sur le fait ke si on te donne ton bac com ça, alors ke tu ne le meritais pas; comment feras tu l'année prochaine ? le nivo sera autre et tu n'auras pas les bases necessaires pour assurer. Et pi mm moralement si u ne te fixes pas de challenge pour y arriver ne serait ce k'un peu (suis une feneante mais kan mm il fo savoir bosser kan il le fo) pour pv être fier de toua. Parce ke si là t fier de toi, ben scuz mais je ne donne pas cher de ton avenir social ...
Re: Les menaces continuent
Posté par odin le 20/08/2004 07:52:12
jbobf, je pense que des gens aussi cultivés et intelligents que toi ne devraient plus exister à notre époque sur terre ! déja, appren a formuler une phrase,(sujet+verbe+complément) , ensuite je ne sais pas si tu t rendu compte des remarkes puériles que tu as écrite mais c est digne d un collégien ......Tu passes ton bac et tu nous ids qu il n a plus aucun intéret ni aucune valeur , alors explique moi pourquoi tu passes un an à le préparer ??? tu fais parti de ces jeunes naifs qui croient tout ce qu ils entendent a la télévision, ca doit etre déprimant pour des profs d avoit un éléve comme toi !!
Tu oses dire que les grèves, c est pratique pour réviser ( c est une blague , j espere !!!) De plus, tu mentionnes dans ton text que le bac techno est plus difficile a obtenir que le bac général , LOL décidémment tu es un comique !!!!

Enfin , pour la conclusion, le bouquet final, tu nous dis de pas nous plaindre car en mai 68 , ils ont eu le bac gratuitement , mais tu sais ce que c est un examen ??? c est un test pour évaluer la capacité d un éléve pour que l on puisse le juger par la suite a sa vraie valeur, tu trouves ca bien toi, que l on te file le bac comme ca sans le mériter , mais ca n a aucun intéret !!!

Enfin je te souhaite vraiment un bonne chance pour l obtention de ton diplome car tu vas vraiment en avoir besoin, vu ton orthographe particulièrement piteux et tes idées calamiteuses, sincèrement je ne comprends pas que des gens comme toi parviennent en terminale , c est effrayant !!!
Re: Les menaces continuent
Posté par airweb le 20/08/2004 07:52:12
L'article est assez bien écrit. Personnellement, je ne suis pas vraiment l'actualité à la télévision ou à la radio mais juste au lycée grâce à mes professeurs de STT. Concernant ta phrase "En tout cas nous élèves nous voulons réussir dans la vie et passer nos examens. La retraite est bien loin pour nous... " je trouve ça gamin et je trouve également que ça brise tout ton texte à la fin... J'espère que tu y arriveras un jour, à l'âge de ta retraite, c'est pour cela que tu es tout de même concerné par le problème, si les gens se font entuber de nos jours, tu en subiras certainement les échos dans le futur...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (16)
Publié le 15 mai 2003
Modifié le 15 mai 2003
Lu 610 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲