Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les micro-envahisseurs

Tu aime les histoires de monstres ? Envoici trois. Mais attention : ces monstres existent vraiment. Et plusieurs vivent chez toi...


On veut ta peau

"Hé toi ! Oui, toi qui lit cet article. Faut que je te parle. Je m'appelle Dermatophagoïdes. Drôle de nom, hein ? C'est du latin. En français cela signifie "mangeur de peau". Je porte bien mon nom, car mon mets préféré, c'est des morceaux de peau humaine...

Je fais partie de la grande famille des acariens. Mes frère et moi vivons chez toi : sur les tapis, les meubles et même dans ton lit ! Jusqu'à deux millions d'acariens vivent dans ton matelas. Quel fabuleux garde-manger, avec tous ces moceaux de peau morte à savourer !

Nous les acariens, avons horreur des draps propres. la nourriture y est trop rare. Heureusement, en une nuit ou deux tu nous remplis le garde-manger. Nous pouvont alors nous multiplier. À l'occasion, quand nous avons très faim, arrachons des bouts de peau morte directement sur toi !

Ça t'effraie ? Rassure toi : nous sommes sans danger pour les humains, même si nous faisons tousser, éternuer et se gratter certaines personnes.

Mes yeux minuscule ne voient que des ombre et de la lumière. C'est surtout grâce à mes poils que je perçois le monde exterieur : ils sont sensible aux vibration et aux écart de température. Ce sont aussi mes organes du goûter et du toucher.

Nous, les acariens, sommes de lointains parents des araignées. Nous faisons partie du vaste groupe des arachnides.comme les araignées, j'ai huit pattes; mais à la différence des araignées, mon corps n'est pas formé de deux sections."


Je t'ai à l'oeil

"As-tu déjà remarqué ces petites créatures qui volent au dessus des fruits très mûrs ? Ce sont mes soeurs et moi : les drosophiles.

Mes mes yeux composés, ce sont deux grosses masses rouges de chaque côté de ma tête. Ils sont formés de centaines de petits yeux placés les uns contre les autres. Chaque oeil voit une partie de ce qui m'entoure; ensemble, ils forment une grande image, semblable à un casse-tête. Cela me permet de détecter les mouvement partout autour de moi, et ainsi d'échapperà mes ennemis !

Sur le dessus de ma tête il y a trois petits ronds. Ce sont mes yeux simple . Ils détectent les vabration d'intensité de la lumière. Avec tout ces yeux, il est difficile de me surprendre !

Il y a deux bâtonnets poilus au centre de face. Ce sont mes antennes. sur chacune d'elles il y a du gros poil ramifiné. En collaboration avec l'antenne, il joue le rôle d'une main (je l'utilise pour toucher les objets), d'une langue (je m'en sers pour gouter ma nourriture) et d'une oreille (il perçoit les vibrations). Tout ça dans le même poil !"

"Je me présente : Pediculus humanus capitis. En français, je suis un pou. Je suis photogénique non ? Je me promème dans les cheveux, peut-être même dans tes cheveux à toi, car je vis sur la tête des humains ! Ces millions de grands poils offrent d'excellentes cachettes. Et il est s'y facile de s'y accrocher avec mes griffes éfilées.

Je suis une sorte de vampire : je me nourris de sang humain. Je l'aspire par deux mandibules que je rétracte dans ma tête après chaque repas. Pendant que je bois ton sang, j'injecte ma salive dans ta peau, ce qui cause des démangeaisons (ça pique !). Je ne peux pas vivre longtemps ailleurs que sur une tête d'humain. Vous êtes si nourrissants !

Sur la photo, j'ai été coloré, ma vrai couleur est de blanchâtre à brunâtre. J'ai six pattes et deux antennes : je suis donc un insectes. Je mesure de 2, 5 à 4 mm... Tu peux donc m'appercevoir à l'oeil nu.

N'importe qui peut attraper des poux, même en se lavant tous les jours. Il suffit d'emprunter le peigne ou la casquette d'un ami. Ce dernier a probablement attrapé des poux de la même manière. Lorsqu'un pou s'installe sur une tête, il donne naissance à une centaine de descendants en quelques semaines. Nous avons le sens de la famille ! Je pond mes oeufs (appelés lentes) sur les cheveux. Pour m'éliminer, il faut se laver la tête avc un shampooing contenant un insecticide et de se passer les cheveux au peigne fin afin de décoller les lentes."
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Re: Les micro-envahisseurs
Posté par dwige le 20/08/2004 07:49:48
Je crois que je vais jeter mon matelat...
Re: Les micro-envahisseurs
Posté par nounour le 20/08/2004 07:49:48
exelent
Re: Les micro-envahisseurs
Posté par la metisse du 93 le 20/08/2004 07:49:48
kiffante la façon dont tu t'exprimes t'as vraiment un don mais ton article m'a fait flippé lol tu peux ere sur que jene prendrai plus le peigne de qlq d'autre
aller bisous
bye
Re: Les micro-envahisseurs
Posté par miyu ,la princese vampir le 20/08/2004 07:49:48
Ce document est parfait!
Je suis sur ke tu en feras bien dautre!
Big bisous,Miyu
Re: Les micro-envahisseurs
Posté par lizah le 20/08/2004 07:49:48
wouah ah ah!!! trop rigolo!! mais assez effrayant!!! Je ne savais que j'étais une source de nourriture!!!! Super article!!!! mais niveau petit mignon, je préfère Elijah Wood!!!! *_* tes micro-envahisseurs me font TRES peur!!!
Continue comme ça, t'as de l'avenir!!!
excellent l'article!! :)
bye, alp
lijpower!
Aurélie : L* B*** :D :P
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Publié le 28 mars 2003
Modifié le 28 mars 2003
Lu 1 712 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲