FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les nouvelles technologies du secteur financier en France

En France, les nouvelles lois qui devront régir le domaine du crowdlending et du crowfunding vont certainement bouleversées les outilis de travail des banques traditionnelles.


Le potentiel d'innovation est immense dans l'industrie des technologie dans le secteur financier. Il existe d'innombrables moyens par lesquels la technologie peut servir les activités des finances. Grâce à des modèles d'affaires innovants, les services financiers sont en mesure de proposer des services à des coûts nettement inférieurs. Les chiffres montrent que la "technologie financière" gagne du terrain par rapport aux secteurs traditionnels de la fiance. Les utilisateurs sont de plus en plus conscients que ces solutions technologiques innovantes sont un outil indispensables pour améliorer le rendement du système financier traditionnel.


Les nouvelles technologies du secteur financier en france

En France, les nouvelles lois qui devront régir le domaine du crowdlending et du crowfunding vont certainement bouleversées les outilis de travail des banques traditionnelles. Ces nouvelles lois vont inciter l'émergence et la croissance de nouvelles sociétés qui opèrent dans les nouvelles technologies des secteurs financiers. Plusieurs études ont déjà montré que le paiement par carte de crédit devient de plus en plus concurrencé par d'autres alternatives plus adaptées à certaines pratiques. Par exemple, le système de paiement par le procédé PayPAL est considéré par les utilisateurs français comme un moyen sûr et simple. Ce secteur est toujours moins développé en France en comparaison avec le marché financier américain et son homologue anglo-saxon. Par ailleurs, les observateurs sont certains que l'environnement financier devrait être influencé à son tour par ces nouvelles technologies.


Les institutions traditionnelles et les nouvelles technologies

Il est évident que le secteur traditionnel reste indispensable pour toutes les activités financières. Les nouvelles technologies financières ne sont qu'un complémentaire utile et efficace pour sécuriser et faciliter davantage les transactions. D'ailleurs les grandes institutions financières ont joué un rôle considérable dans la croissance de l'industrie de la FinTech. Cependant, les banques traditionnelles veulent introduire des procédés plus adaptées afin de se joindre à la révolution de la technologie financière à travers des projets innovants. La demande croissante pour des solutions innovantes a également contribué à renforcer les liens entre les banques traditionnelles et les startups. Ainsi, plus de 17% des entreprises innovantes dans le secteur financier sont devenus fournisseurs des institutions financières comme Bank of America, Barclays, Capital One, Citi, Crédit Suisse, Deutsche Bank, Goldman Sachs, JPMorgan Chase, Morgan Stanley et UBS
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Carou Cynthia
30 ans, - (-).
Publié le 24 mars 2015
Modifié le 21 mars 2015
Lu 1 573 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143