FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les oiseaux se cachent pour mourir

Un chef d'oeuvre dont on ne se lasse jamais...


Donc, ayant eu mes cadeaux de Noël en avance, j'ai donc pu redécouvrir cette fabuleuse histoire d'amour entre Ralph de Bricassard et Meggie Cleary. Ma mère m'a tendu un paquet cadeau, je l'ai rapidement ouvert et là, j'ai découvert un coffret de 3 vidéos avec des photos de Richard Chamberlain et Rachel Ward.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, je vais essayer de résumer :
Tout commence lorsque le prêtre Ralph de Bricassard, ayant rompu son voeu d'obéissance arrive à Drogheda, un domaine d'élevage de moutons en Australie dirigé par la richissime Mary Carson. Cette vieille avare sentant sa dernière heure approchée réclame la présence de son frère et de sa famille auprès d'elle, à Drogheda. C'est comme ça qu'arrive la famille Cleary : Paddy, sa femme et ses enfants, 4 garçons et une petit fille, Meggie âgée d'à peine 9 ans. Le premier regard entre Ralph et Meggie nous laisse présager leur avenir... En effet, plus le temps passe et plus Meggie grandit et devient une jeune femme. Malheureusement, l'amour de Ralph pour Dieu est au moins aussi fort que celui qu'il a pour Meggie. Je ne vous en dis pas plus car la suite vaut largement le coup d'oeil...

Le duo Richard Chamberlain et Rachel Ward nous fait ressentir de multiples choses sur lesquelles il est difficile de poser des mots. On peut rire, trembler, s'énerver et surtout pleurer... Du moins, en ce qui me concerne, je pleure presque tout le temps ! Le charme de Richard Chamberlain n'est pas là pour nous laisser sans réaction (pour les filles) et la beauté de Rachel Ward ne devrait pas laisser ces messieurs de glace.

Voilà, que dire d'autre sinon que c'est vraiment un film à voir absolument. Il passe souvent à la télévision mais, étant un peu long, il passe en plusieurs parties toutes aussi bien les unes que les autres. Ce film date de 1983 ce qui ne rajeunit personne, n'est - ce pas ?

J'aime ce film même s'il n'est pas de ma génération, car, premièrement, j'adore les histoires d'amour lorsqu'elles ont un sens et l'amour impossible est encore plus palpitant. De plus, ce film a réunit de fabuleux acteurs qui ne sont pas vraiment connus à part Richard Chamberlain qui a pu jouer là LE rôle de sa carrière... En plus, l'histoire d'amour impossible n'est pas le seul évènement de ce film, certes, il s'agit du fil conducteur mais il y a d'autres histoires en parralèle !

Voilà, cette fois, j'ai tout dit, alors, je vous remercie de votre lecture et @ bientôt.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Les oiseaux se cachent pour mourir
Posté par tatiana1 le 20/08/2004 07:49:16
salut je voudrais savoir si c est possible d avoir ce film sur dvd car je l ai vue etant tres petite et si possible je voudrais acheter tous les romans des oiseaux se cachent pour mourir car j ai adore d abord le film puis l histoire elle est fantastique et emouvante, a la fois ramantique et pathetique
Re: Les oiseaux se cachent pour mourir
Posté par cassy23 le 20/08/2004 07:49:16
Merci de ns rappeler un film excellent ki a aussi bercé un moment de ma jeunesse, c sur il fo absolument le voir au - une fois ! Merci encore
Re: Les oiseaux se cachent pour mourir
Posté par opus magis le 20/08/2004 07:49:16
Excellent article même si tu as raison cela ne rajeunit personne ;o)
Sérieusement une belle série comme on en fait plus, qui représentera toujours une partie de mon enfance autant que Shogun ou Jacquou le Croquant dans des styles très différents.
J'avoue par contre méconnaître le livre qui doit très certainement être un beau roman.
Merci pour ton article et joyeuses fêtes de fin d'année à toi et aux lecteurs de ta prose.
Re: Les oiseaux se cachent pour mourir
Posté par clairedecalais le 20/08/2004 07:49:16
Je vois que tu chome pas ma puce!!!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 24 décembre 2002
Modifié le 24 décembre 2002
Lu 3 470 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143