Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les ordinateurs allergiques au dernier album de Céline Dion !

Le dernier album de Céline Dion, "A New Day has Come", qui vient de sortir en Europe, intègre une technologie anticopie...


Le dernier album de Céline Dion, "A New Day has Come", qui vient de sortir en Europe, intègre une technologie anticopie. Une décision prise par la maison de disque Epic Sony, propriété de Sony Music Entertainment, qui produit l'artiste canadienne. Mais le label a choisi de faire porter sur les disques une mention indiquant qu'ils ne peuvent être lus sur des ordinateurs, qu'il s'agisse de PC ou de Macintosh.



En effet, essayer de les lire sur le lecteur de CD d'un ordinateur est aux risques et périls de l'utilisateur, comme l'a précisé un représentant de Sony jeudi 4avril. «Si, après avoir lu l'avertissement, on n'en tient pas compte en essayant de l'insérer, cela peut faire planter l'ordinateur», a-t-il déclaré, précisant que ces disques ne sont vendus qu'en Europe. Ces derniers sont protégés avec la technologie Key2Audio mise au point par la division DADC de Sony. Le représentant a dit qu'en Europe seule, Sony aurait déjà sorti 70 albums d'artistes équipés de cette protection.

L'offensive de Sony suit celles d'autres maisons de disques. Toutes testent différents systèmes visant à empêcher le public de copier numériquement à leur guise les morceaux d'un CD, ce que les producteurs jugent a priori "illégal", pour prévenir le fait que certains les mettent sur internet à disposition des internautes. Des tentatives qui se sont toutes, pour l'instant, soldées par des échecs, en provoquant les foudres des consommateurs ayant acheté le disque, mais ne pouvant l'apprécier en raison de ces problèmes de lecture sur leur ordinateur.

Des disques qui ne méritent plus d'être appelés CD

Parmi les sociétés qui fournissent de tels systèmes, on peut citer Macrovision, Sunncomm et Midbar Tech. C'est cette dernière qu'Universal Music Group, BMG Entertainment et Warner Music Group ont choisie pour verrouiller les fichiers audio sur leurs CD. Mais en novembre dernier par exemple, BMG a accepté de remplacer un disque de la chanteuse Natalie Imbruglia, protégé par la technologie de Midbar, suite aux plaintes d'utilisateurs.

Des problèmes qui n'ont pas freiné la société israélienne Midbar, qui au total affirme avoir commercialisé 10 millions de disques munis de sa technologie, aux États-Unis et en Europe.

Reste que selon le géant de l'électronique grand public Philips Electronics, des CD dotés d'un système anticopie ne sont pas d'un point de vue technique des CD. Un argument qui a poussé Sony, de son propre aveu, à ne pas faire apparaître le logo CD sur l'album de Céline Dion, préférant dire qu'il s'agit simplement d'un «disque».


Source: Eva Hansen pour CnetNews.com et traduit en français pour Zdnet.fr.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Re: Les ordinateurs allergiques au dernier album de Céline Dion !
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:47:23
Mes petiots, si les ordinateurs se mettent à refuser les choses rondes où sont inscrites les informations (que certains osent appeler musique) produites par des personnes dénuées de tout talent musical (voire de talent en général et de cervelle) appelées Céline Dion ou Shakira ( vous pouvez être fiers de vous, à présent, l'adepte de bonne MUSIQUE que je suis va devoir réciter ses prières pendant trois jours vétu d'une robe de bure en se flagellant avec des orties fraichement coupées pour se purifier de ses noms blasphématoires afin de ne pas rejoindre De Palmas (et tant d'autres) en enfer), alors c'est que l'intelligence artificielle à fait un grand pas en avant et que les ordinateurs sont moins cons et ont plus d'oreille que certains utilisateurs.Faites donc preuve de compassion à l'égard de ces machines et arrêtez de les torturez à l'aide de cette "musique".
En espérant que mes parenthèses à répétitions ne vous ont pas empécher de saisir la substantifique moëlle de mon propos, bonsoir.
Re: Les ordinateurs allergiques au dernier album de Céline Dion !
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:23
Arf perso le charteton que j'utilise et assez dur à enlever et certaines sortes laissent un peu de colle donc c'est assez embêtant. Je ne connais la marque de mon scotch enfin de mon ruban adhésif pour être correct lol mais il n'est pas luisant ce qui permet de le corier facilement...

Le vernis ne craint rien à l'alcool enfin faut pas abuser non plus, 60° voire même 40° ça marche très bien, jamais eu de problème...
Re: Les ordinateurs allergiques au dernier album de Céline Dion !
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:23
Wahou, je te prête pas mes CD moi ! :)
Tu vas bousiller le CD ave du chaterton :( Je pense que pour cette méthode le mieux est de colorier un morceau de scotch avec un marqueur indélibile et de placer la bande sur le CD. Une fois le scotch enlevé, nettoyez le CD avec du côton ou de la ouate très douce et de l'alcool...
Re: Les ordinateurs allergiques au dernier album de Céline Dion !
Posté par hardcore -> hc le 20/08/2004 07:47:23
de tte facon ca sert a rien qu'ils se déchirent a trouver des protec ... (en parlant de sony ect...) les pirates et autres arriveront toujour a encoder en mp3 ou graver un cd mm avec une protec ... y a tjr moyen de la faire sauter...

P-S : le dernier album de celine dion est deja dispo depuis lgtp en telechargement en mp3 sur kazaa, imesh , grokster et autres !

Neron : essaye de l'encoder en mp3 et apres avec easy cd creator , grave le en cd audio ;) je pense que ca peut marcher


info MP3 : audiogalaxy c finish , dommage !
Re: Les ordinateurs allergiques au dernier album de Céline Dion !
Posté par michael schumi le 20/08/2004 07:47:23
sa vol trop bas pour moi allez amuser vous bien
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Publié le 13 avril 2002
Modifié le 13 avril 2002
Lu 11 283 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲