Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les parents et nous

L'adolescence est un moment fait d'insouciance, de plaisirs... Mais aussi de parents. Pour certains, ils sont une vraie bénédiction... Mais pour d'autres, ils représentent un véritable enfer ! Voici une réflexion a leur sujet.


Hier soir, j'ai regardé la série "Touche pas à mes filles", et à un moment ils lisent un article "rédigé" par le personnage Paul Hennessy. Suite à cela, je me suis sentie inspirée et voici ce que j'en ai tiré :
A vos stylos : interrogation écrite. Pourquoi nos parents nous disent si souvent que nous sommes privés de sortie ou encore de corvée de vaisselle pendant un mois ?

Réponse A : Parce que nous sommes rentrés 3h après le couvre feu, qui était de 22h. Mais c'était pour une bonne raison : on était en compagnie de notre prince charmant.
Réponse B : Puisque nous avons eu un mauvais résultat à un examen, alors que celui ci est totalement essentiel pour pouvoir entrer à Harvard.
Réponse C : pour leur avoir parlé insolemment, un jour de colère alors qu'il pleuvait dehors et que notre scooter était tombé en panne.
Réponse D : car on a explosé notre forfait de téléphone, pour expliquer à notre meilleur ami comment on a réussi à mettre la "bombe" dans son lit, il y a à peine une heure.


Résultats

Attention, question piège ! Toutes les réponses sont vraies. Pour la première réponse, ils comparent avec la leur à notre âge, qui était généralement plus stricte. Ensuite, parce qu'ils veulent notre bien et que nous réussissions notre vie plus tard, et ayons un bon métier. Pour la troisième proposition, sachez qu'ils méritent (généralement) notre respect pour la simple et bonne raison qu'ils nous ont donné la vie. Enfin, apprenez que nos parents n'ont pas de l'argent en veux-tu, en voilà, mais qu'ils bossent dur pour que nous vivions bien.

En conclusion, je voudrais vous dire que même malgré vos disputes quotidiennes et de nombreuses punitions, les parents veulent tout simplement vous dire qu'ils vous aiment et seraient prêts à sacrifier leur vie pour sauver la votre.

J'espère que cet article vous ammènera à réfléchir sur vous, votre attitude. Peut être aurais je réussi cet article si vous changez. Si vous ne le faites pas, tant mieux pour vous... Enfin je l'espere !

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
Re: les parents et nous
Posté par ich-hasse-raphael le 10/10/2006 13:54:12
Les reponses des autres tous ne sont pas vraies! C'est vraiment naif que tu as écrit...ils seulement n'a pas une idée qu'est-ce que bon pour eux! Je suis le seule qui a raison!

Je te souhaite une bonne vie et pense que tu veux succés!
Re: Les parents et nous
Posté par dertopf le 10/10/2006 13:53:37
Je ne pense pas que tu aies raison, nous devons lutter aujourd´hui pour nos droits! Mais respecter nos parents, c´est important aussi! Alors surpense tes idées!
Re: les parents et nous
Posté par ole² le 10/10/2006 13:46:53
Je pense que ton opinion est trop naif. Tout le monde connaît ces points, mais le moral est aussi est aussi désenchantée. Peut-être, quand tu promets d'ameliorer la situation des jeunes, tu dois mentionner des conseils qui peuvent vraiment aider. "Ouvrir les yeux le martin et voir le ciel bleu dehors en se disant qu'on sortira aujourd'hui.", c'est sur, on peut faire ca, mais tu ne fait pas attention aux conditions. Quand on est toute la journée sorti, où est le temps pour les exercises? Mais c'est seulement une exemple.
Alors, nous avons des certains dévoirs, et un bon conseil ne doit pas les oublier. Autre chose, la situation devient plus mauvais. On a le droit de faire la grass'mat', mais on n'a pas le droit de n'aller plus à l'école.
(nous sommes des allemands qui ne veulent pas écrire une article ici mais notre prof nous a forcés..)

Modifié le 10/10/2006 13:49:05
Re: Les parents et nous
Posté par muschi79 le 10/10/2006 13:46:45
salut tiare73,
j'ai lit ton article et je ne peux pas comprendre ce que tu as écrit.
je pense que ce n'est pas important de donner des punitions.les parents n'avons pas le doit de faire ca.
on peut parler oÙ discuter avec eux sans avoir des privés.
on ne nous justifions pas la comportement de nos parents.
amicalement
Re: Les parents et nous
Posté par immo le 10/10/2006 13:46:10
Tu as raison avec ce que tu dis. Votre parents faitez-le pour nous montrons ce qu' ils nous adorent. Mais quelque fois ils doivent compendre nous. Nous voulons suelement profiter de la vie. Pour une conclusion je veut te proposer que vous doivez parler trop.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
Publié le 25 septembre 2006
Modifié le 29 juillet 2006
Lu 825 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲