FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les pays arabes, pays en voie de sous-développement

On remarque l'immobilisme des arabes vis à vis du probléme irakien, mais surtout la division des gouvernements qui ont peurs de perdre le pouvoir s'ils prennent une position défavorable à celle des USA ?


Pourquoi le monde arabe reste immobile devant se qui se passe devant ses yeux alors qu'il a en son pouvoir de faire bouger les choses comme se qui s'est passé en 1973.
Les arabes detiennent 3/4 des reserves du monde de pétrole alors pourquoi ne pas s'en servir.
Mais cela dépend de la volonté politique des différents gouvernenents qui ne pensent qu'à rester en place et ceci au détriment du bien-etre des citoyens mais aussi de la dignité et de l'amour propre des arabes qui se perdent de jour en jour.
Si on analyse la situation géopolitique de chaque état arabe, on découvrira que chaque pays arabe est dirigé par des gouvernements constitués de traitres qui ne pensent qu'à voir le crédit de leurs comptes bancaires augmenter et cela en oubliant que ces fonds appartiennent a des honnétes citoyens qui ont fait confiance dans les dirigeants mais dans des dirigeants sans scrupules.
Si on commencer par le Maroc, beau pays, destination privilégié de centaines de milliers de français qui voient en ce pays un pays en plein "développement" mais ce que ces touristes ne savent pas c'est que tout ça n'est qu'une mascarade.
Au Maroc, c'est le monde à l'envers : ici les impots augmentent et les infrastrures se dégrade, les riches s'enrichissent et les pauvres s'appauvrisent, les étudiants avec un doctorat choment alors que les voleurs (qui a des relations) occupent les meilleurs postes au sein des administrations, les augmentations de salaire prévues il y a 10 ans ne sont pas encore appliqué, l'écart entre riches et pauvres s'aggrandit et l'insécurité aussi, les flics qui devraient se charger ce résoudre cette insécurité se retrouvent tous dans les routes entrain de plumer les honnétes gens par leurs privé (si un agent de police ne remplit pas son carnet de privé il sera puni pour 2 jours).
Si on voyait du coté de Sa Majesté M6 qui passe son temps dans les plus belles plages du Maroc et qui oublie ses fonctions d'ou le surnom Sa Ma JetSki et qui posséde 75 palais ou villas-palais et qui ne connait même pas leurs emplacements.
Cela suffit pour le Maroc, si on voyait du coté de notre chèr voisin l'Algérie qui vit dans un réelle guerre civile alors que les immenses ressources naturelles du sous-sol sont détournés par les généraux qui tiennent les vrais ficelles du pouvour tandis que les citoyens sont réguliérement plongés dans les pannes d'électricité et les coupures d'eau permanente.
Du coté de la Tunisie, véritable dictature déguisée, qui a fait changer sa constitution pour faire en sorte que le président Ben ali se représente une quatriéme fois.
La libye qui est sous le joug du colonel Khadafi et l'Egypte, le léche cul des américains et le grand traitre arabe qui vit des dons américains.
La Turquie qui marchande son honneur pour des miliards.
La Syrie qui mérite un prix nobel pour avoir crée un nouveau systéme politique qui est la république éreditaire tels que le pére de l'actuel président était président et à sa mort il lui a légué la place de président et comme par hasard tous le monde a accepté sans dire la moindre petite chose.
L'Arabie Saoudite qui au début de la crise a pris une position favorable pour l'Irak mais voyant que ses imbéciles de fréres ne la suivait pas alors elle a préfereè elle aussi penser qu'a sa propre survie et à ses propres intérets.
Et pour conclure, les différents émirats du golf qui se font piquer leur pétrole par les USA.
Voyant le cas du Koweit qui paye les USA pour les protéger de l'Irak se qui a permis au USA de placer leurs forces dans le coin et qui sait quand ils vont se retirer, peut etre quand il y aura plus de pétrole dans la région.
Le probléme est que actuellement ces pays comme le Koweit, Qatar, Dubai etc... Sont trés riches et dilapient leur fric avec les prostitués dans les boites de nuit du sud de l'Espagne et en constituant des garages de voitures de luxe au lieu de dévelloper leurs pays qui vivent que du pétrole.
Dans 50 ans, quand il y aura plus de pétrole, que feront ces pays ?
Voici la réalité du monde arabe qui aprés avoir dominé le monde avec ses savants, ses poétes et ses armées a sombré dans le déclin aprés une période d'euphorie qui dura une dizaine de siécle et qui maintenant a perdu son honneur, sa dignité et son amour-propre qui ont été remplacé par la cupidité, l'égoisme et l'absence de moralité.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: Les pays arabes, pays en voie de sous-développement
Posté par jojoloko le 20/08/2004 07:50:37
J'aime bien le ton de l'article et son côté coup de pied dans la fourmillière, mais il présente également de nombreuses lacunes et imprécisions.

1- La Turquie n'est pas un pays arabe malgré le fait: qu'une partie de son territoire est situé en Moyen-Orient, qu'elle a dominé le monde arabe du 15e au 19e siècle, et qu'elle possède quelques minorités arabes sur son territoire. Ce pays ne peut donc pas être mis dans le même sac que les autres.

2-Je ne suis pas d'accord avec le postulat que l'argent seul intéresse les gouvernants arabes. Je pense que le pouvoir sur un peuple est bien plus important pour un bon nombre d'entre-eux. Cette sensation de jouissance éprouvée par les hommes politiques de se sentir à la tête d'une nation, gérant le destin de million de personnes, à son bon vouloir. L'argent n'est jamais qu'une autre source de pouvoir, la cerise sur le gateau si je puis dire.

Je pense finalement que la longue période d'endormissement du monde arabe sous le joug ottoman puis colonial a légué aux pays arabes des structures inadaptées et trop coûteuses. Les élites issues des mouvements d'indépendance ont trop hésité entre la modernité et la tradition, et ont incorporé les deux à la fois, ce qui a par la suite a créé des incompatibilités flagrantes. D'ailleurs, même aujourd'hui, les gouvernements arabes parlent toujours ce double language. Un double jeu, accompagné d'un manque de transparence total.

Dans 50 ans plus de pétrole?
Pas de problèmes pour certains petits états du Golfe qui investissent énormément dans les infrastructures (hotels, aéroports, ports, universités,...).
Pour des pays comme l'Arabie Sahoudite, c'est différent. Les clans et le clérgé islamiste dominent les reserves. Ils emploient des phillipins, indonésiens, pakistanais, bangali,... qu'ils payent au lance-pierre et qu'ils mettent à mort pour un rien.
La majorité de la population vit dans des conditions de précarité avancée, et cela n'est pas près de s'arrêter puisque la natalité est digne des pays les plus sous-développés.
La marmite aurait dû exploser depuis longtemps, mais les islamistes à la botte du pouvoir canalisent les haines et les frustrations vers d'autres causes plus "justes": la haine de l'occident chrétien et juif, la théorie du complot sioniste que n'aurait pas désavoué Hitler. On vous ment, on vous spolie (les méchants infidéles), etc.
Re: Les pays arabes, pays en voie de sous-développement
Posté par ertb_20 le 20/08/2004 07:50:37
Question trés simple à toutes les personnes capables de raisonner : Pourquoi chaque fois que les juifs sont quelque part, on parle d'antisémitisme et d'escroquerie ?

Pourquoi chaque fois que les arabes sont quelque part, on parle de vols, de viols, d'insultes et de racisme.

Essayez d'analyser ces faits, sans y méler les races, les religions, les lois ou la politique, pour commencer votre reflexion.

Nous pourrons, aprés une première analyse, développer le reste de la discution.
Re: Les pays arabes, pays en voie de sous-développement
Posté par lza le 20/08/2004 07:50:37
Il reste plus que le Liban!:-)
Re: Les pays arabes, pays en voie de sous-développement
Posté par lza le 20/08/2004 07:50:37
A GGH:Merci de nous avoir ressorti tous les "arguments" de la propagande sioniste ...En intégralité!!!
Mais c'etait pas trop le sujet!
Re: Les pays arabes, pays en voie de sous-développement
Posté par rever le 20/08/2004 07:50:37
tu sais cher ggh chez nous lorsqu'on veut insulter qqu'un on le traite de juif !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Publié le 08 juin 2003
Modifié le 08 juin 2003
Lu 814 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143