Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les personnages dans Harry Potter

Le 5 décembre 2001 est une grande date pour tous les fans de Harry Potter : ce jour là, "Harry Potter à l'école des sorciers" vient de sortir au cinéma. Harry, Ron et Hermione sont LES personnages du film, mais pensez vous vraiment les connaitre ?


Harry Potter

Prenez un orphelin de 10 ans nommé Harry. Faites le vivre avec son oncle et sa tante aussi méchants qu'ennuyeux. Dotez-le d'une existence malheureuse, persécuté et humilié par son cousin, le gros Dudley. Vous obtenez Harry Potter, une star chez les moldus, une célébrité chez les sorciers.
Le jour de ses 11 ans, il reçoit une première lettre étonnante. Elle est suivie d'une centaine d'autres que sa famille lui interdit de lire. Qu'importe, Hagrid un géant force le barrage et lui annonce la nouvelle. Dès septembre, il entrera à l'école de sorcellerie faire son éducation. L'heure de son destin a sonné, il a pour nom le collège de Poudlard. Le 1er septembre, Harry prend le Poudlard Express à la gare de King's Cross, voie 9 3/4, cachée aux yeux des gens ordinaires. Poudlard est un monde magique, où les hiboux se chargent de transporter lettres et paquets, où l'on rencontre des fantômes farceurs dans les toilettes des filles...

"Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... Il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... Et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore... Et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... "


Hermione Granger

C'est une fille que Harry a rencontrée dans le train de Poudlard. Au début du premier roman Harry et Hermione ne sont pas amis du tout, ils se détestent.
Au fil des romans, Hermione devient plus sympathique et elle devient la meilleure amie de Harry, après Ron.
Elle vient d'une famille de moldus (ses parents sont dentistes, elle tient ses pouvoirs de sa grand-mère). Elle a d'épais cheveux châtains et toujours ébouriffés, des grandes dents et un ton autoritaire.
C'est la plus sérieuse des trois, très travailleuse, toujours le nez dans ses bouquins, toujours le doigt levé en classe. Elle a un peu trop tendance à penser que toutes les réponses à tout se trouvent dans les livres.
Elle aide beaucoup Harry pour ses devoirs et ses examens de fin d'année car celui-ci suit des entraînements de Quidditch et aurait tendance à faire passer le sport avant les études mais heureusement Hermione veille.
Elle est intelligente, elle comprend les cours vite et est capable d'assimiler beaucoup de choses : en troisième année elle se paye le luxe de doubler ses heures de cours avec l'aide de Albus Dumbledore et du Retourneur de temps !
L'esprit très vif et très déducteur, elle est quand même très énervante et irritante pour les garçons, car elle sait tout et donne de bons conseils, même s'ils ne sont pas toujours les bien venus.
En troisième et quatrième année, elle se chamaille beaucoup avec Ron, mais on peut se demander s'il n'y a pas de romance à venir bien que Viktor Krum la "drague" !


Ron Weasley

C'est le meilleur ami de Harry, même s'ils se disputent parfois. Dans les grands moments, Ron est dévoué à Harry, généreux et très loyal.
Il est le cinquième d'une famille de six enfants. Il est aussi le cinquième à aller à Poudlard.
Il vit donc dans l'ombre de ses frères, ce qui a le don de l'énerver particulièrement. Mais il a quand même un très bon sens de l'humour. Il a en règle générale une attitude assez positive, mais parfois il éprouve des difficultés à trouver sa place dans sa famille et il souffre du manque d'argent de ses parents.
C'est un très bon joueur aux échecs et cela va l'aider à protéger Harry lors de la folle partie d'échecs montée par Minerva MacGonagall afin de protéger la Pierre philosophale.
Ron est passionné par le Quidditch et est un fan des "Canons de Chudlley".
Ron se dispute souvent avec Hermione depuis le "Prisonnier d'Azkaban" car Pattenrond, le chat d'Hermione, semble en vouloir beaucoup à Croutard, rat familier de Ron. En fait le chat avait ses raisons, Croutard n'étant autre que l'affreux complice de "Qui-vous-savez". Pourtant, Ron et Hermione semblent être un peu attirés l'un par l'autre dans "La Coupe de Feu".

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Les personnages dans Harry Potter
Posté par ellana75 le 04/08/2006 15:15:46
Je trouve que les livres sont bien mieux que les films et honnetement tout ce qu'il y a dans cet article je le savais déja . Donc lisez les livres avant de voir les films !!(Je rejoins ce que dit malicia )
Re: Les personnages dans Harry Potter
Posté par anaïs38 le 10/07/2006 20:27:59
C'est vrai que c'est un peut domage que tu n'es pas parlé des autres personnages. Mais se côté "vague" est est pas mal car justement tu ne donne pas toutes les informations sur les personnages, se qui nous donne envie de lire le livre (si bien sur on ne l'a pas lu ;-) )
Re: Les personnages dans Harry Potter
Posté par malicia le 06/07/2006 15:05:13
je ne vois pas l'intérêt de cet article c'est un résumé bien rapide de chaque personnage alors je me permets de dire que je les connais bien plus que ça! et je suis du meme avis que Xyrukki les films ne sont pas du tout à la hauteur des romans donc c'est bien beau d'aller voir les films mais avant cela lisez-les!
Re: Les personnages dans Harry Potter
Posté par 7iris le 23/05/2006 22:45:17
Etant une lectrice très assidue de la saga Harry Potter, je suis très déçue par cet article.
Il est très réducteur et ne reflète en rien la complexité des relations et la richesse de l'histoire brillament écrite par JK Rowling.
Re: les personnages dans harry potter
Posté par xyrukki le 20/05/2006 16:36:56
Donc le but de cet article est de présenter ces trois personnages de HP? je trouve personnellement que c'est un peu léger comme contenu désolé... si j'ai apprécié la série livre des HP c'est justement en grande partie grâce à la psychologie vraiment bien recherchée des personnages, et pas que de ces trois la (que dire de dumbledore ou sirius black par exemple?) ... Je trouve que tu survole un peu vite la personalité de chacun, c'est dommage...

Je tient à dire au passage que je trouve que le film n'est alors pas du tout à la hauteur du bouquin... et donc les personnages de film ,c'est pareil , pas du tout à la hauteur ... beaucoup d'éléments primordiaux sont oubliés dans le film au profit d'effets spéciaux ... bref une sorte de production hollywoodienne pour une série de cette qualité, ça craint un peu ..

PS: mais pas de précipitation, c'est avec les erreurs qu'on apprend :) donc ne prend pas trop mal les critiques de ton article

Modifié le 24/05/2006 01:04:40
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 19 mai 2006
Modifié le 04 avril 2006
Lu 5 142 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲