Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les perversions

Une approche globale des principales perversions sexuelles. Pour mieux les appréhender et les comprendre. Mais aussi pour briser des tabous parfois très implantés...


Les perversions sexuelles (à ne pas confondre avec la maladie des pervers, c'est à dire les psychopates) font partie intégrante de chacun d'entre nous. Elles constituent la majorité des fantasmes. Or, on sait que 97. 5% des êtres humains possèdent des fantasmes. La différence entre le fantasme simple et la perversion est que la perversion touche un point très précis de notre libido, un point qui nous depasse toujours. Certaines perversions sont totallement innocentes, d'autres à la limite du pathologique. Certaines très connues, d'autre moins. Voici un petit bilan des différentes principales perversions...


Les perversions "innocentes"

- Dire "innocentes" en parlant des perversions sexuelles est un peu risqué. Néanmoins voici des perversions qui ne devraient pas vous choquer.

Le face-sitting consiste à dominer son partenaire en s'asseyant sur son visage. Il a un caractère sadomasochiste. On le retrouve souvent des les strip-teases.
La trichophilie est l'excitation que provoque chez certaines personnes la présence de poils. Certains hommes aiment les grosses touffes pubiennes et des femmes aiment les poitrines velues. On retrouve également des jeux avec les cheveux.
Le masochisme est un fantasme très courant. Le masochiste fait preuve d'un désir de soumission pouvant aller très loin (parfois bestial). Il se livre corps et âme à son partenaire qui, on le devine aisément, est souvent sadique.
Le frottement est l'acte de se frotter contre le corps de quelqu'un ou contre un objet pour stimuler ses propres désirs et parvenir à une forte excitation.
Les crachats sont fréquents lors des relations sexuelles. Ils peuvent servir de lubrifiant et ont une forte valeur symbolique.
La hiérophilie est une attirance érotique envers les choses sacrées. Le fantasme de la religieuse n'est pas très rare ! Mais aussi la fameuse scène du film L'Exorciste où la possédée se met un crucifix dans le vagin témoigne de cette pratique. D'autres aiment faire l'amour dans des cimetières ou des églises.
La sitophilie consiste à provoquer une stimulation à l'aide d'aliments. Par exemple les concombres font office de godemiché. D'autres aiment se barbouiller de confiture.
Le coït intercrural est une alternative au coït anal ou vaginal. L'homme insère son penis entre les cuisses de son partenaire.
L'infantilisme est l'excitation ressentie en jouant le rôle d'un bébé ou d'un enfant lors de rapports sexuels. Cette perversion est extrêmement courante de nos jours. Elle peut avoir des effets bénéfiques sur les personnes stressées, écrasées sous le poids de leur responsabilités.
Le bondage est une pratique sadomasochiste qui consiste à empêcher son partenaire de se mouvoir, en l'attachant par exemple.
L'échangisme est la pratique sexuelle à plus de 2 personnes.
L'harpaxophilie est l'excitation sexuelle à l'idée d'un vol. Certaines personnes volent dans l'unique but d'avoir un orgasme !
La pédiophilie est l'attirance sexuelle pour les poupées et ours en peluche.
La podophilie ou fétichisme du pied est une pratique très courante. De nombreuses personnes sont excités par les pieds de leur partenaire et jouent avec.
La sidérodromophilie est... l'excitation provoquée par les voyages en train. L'atmosphere, les compartiments fermés...


Les perversions "dures"

- Elles ont de quoi choquer la plupart d'entre nous !

L'hygrophilie est l'attirance pour les sécrétions corporelles humides, gluantes ou visqueuses, en allant du sperme à la sueur, en passant par les secretions nasales, le sang des règles voire les excréments...
Les douches peuvent être des jets de sperme, d'urine (ondinisme), d'excréments (copralagnie), de vomi... émis sur un partenaire consentant.
Le fist fucking consiste à enfoncer le poing dans le vagin ou l'anus.
L'acrotomophilie est l'attirance exercée chez certains par les personnes ayant des membres amputés. Elle peut également donner lieu à des exercices d'auto-mutilation.


Voilà, vous êtes maintenant un peu plus instruits ! Toutes les perversions que vous avez vu là sont plus ou moins fréquentes. Mais elles sont souvent contenues et ne sont pas mises en oeuvre pour cause d'auto-censure ou faute de partenaire consentant. Elles concernent avant tout le domaine de l'imaginaire et de l'inconscient, alors ne jugez pas quelqu'un à partir de ses perversions !
"Qu'est-ce qu'une perversion, sinon une excellente intention au nom de l'orgasme ?" a dit un jour un écrivain célèbre...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (21)
Re: les perversions
Posté par tchit le 24/05/2008 15:27:27
camilla : de quel droit tu viens déterrer cet "article" stupide et mal écrit, avec des sources à la limite du plagiat (chuut) ?

(h)
Mais merci pour le compliment (6)

Modifié le 24/05/2008 15:36:38
Re: Les perversions
Posté par camilla le 24/05/2008 14:34:20
je viens de découvrir l'article que je n'avais pas lu :-$

j'ai appris des mots, merci tchitchou le pervers :-D...
Re: Les perversions
Posté par hitomy_paradise le 12/01/2008 16:21:08
c'était très intéréssant merci beaucoup, je n'était pas au courant de tout ! bref bonne continuation
Re: Les perversions
Posté par jacquesv le 01/06/2005 21:23:39
merci, je savais et e ne suis pas</>demandeur!!:[
Re: Les perversions
Posté par lolaaa le 01/06/2005 21:11:59
Le fist fucking consiste à enfoncer le poing dans le vagin ou l'anus. ...mdr......oh putin ca me ferais peur ce truc !!enfin
merci du renseignement
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (21)
L'auteur : Tchit Kom
31 ans, Nantes (Etats unis).
Publié le 26 mai 2003
Modifié le 26 mai 2003
Lu 11 120 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲