Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les poils

Les 6 moyens les plus connus pour se débarasser des poils expliqués de fond en comble pour vous aider à faire un choix logique et pratique !


"Qui dans le monde n'a pas de poils ?" te diras ta mère quand tu lui demenderas de te raser pour la première fois de ta vie car tu as l'impression que même un gorille a moins de poils que toi. Je connais la chanson ! Je suis passée par là ! Mais sache que tu dois évaluer si c'est vraiement le temps de te raser ! Il y a des gens qui, parce qu'ils ont hérité d'un système pileux assez développé, doivent se raser à tous les jours ! Mais tu veux absolument te débarasser de ces "affrosités" (c'est comme ça que bien des gens les perçoivent) et au plus vite pour qu'ils ne reviennent jamais. Ce n'est pas impossible... Mais... à quel prix ??


Le rasoir : Il est celui qui est le moins dispendueux (quoi qu'avec l'arrivée du Vénus, certains rasoirs coutent les yeux de la tête !) et celui qui est le plus fréquent. Il est malheureusement le pire à utiliser. Je t'explique pourquoi... Les poils, une fois rasés, repoussent plus fort car tu n'enlève pas la racine de ceux-ci. On peut donc dire que le rasoir les renforcit. À utiliser en dernier recours seulement ! (Rappelle-toi que même si tu es tanné de tes poils au dos et au ventre tu dois seulement raser les jambes et les aiselles sinon tu pourrais le regretter !)


L'électrolyse : Mais qu'est-ce que l'électrolyse exactement ? Il s'agit d'un tout petit filament qui rentre dans le trou du poil pour y donner ensuite un petit choc qui le mettera K. O. (c'est un peu imagé mais assez clair !). Ce que je veux dire, c'est qu'il va repousser de moins en moins fort. Attention, ne crois pas que l'électrolyse est une décharge incroyable ! On perçoit à peine le choc ! De plus, il se vend une crème qui se nomme Emla et qui se vend en pharmacie et permet de "geler" la partie que tu vas traiter. (C'est quand même assez dispendueux comme crème !) Les parties généralement traités sont la moustache et le menton car l'électrolyse est assez long car il faut traiter poil par poil ! Tu dois également te rappeller que l'électrolyse n'est pas donnée et que le traitement est long mais il offre des résultats merveilleux ! (P. S. : Les machines sont en vente dans les magasins mais je te conseille très fortement de te le faire faire par une professionnelle, une esthéticienne.)


Le "silk-épil" : Connais-tu cette petite machine qui fait un bruit dément et qui fait très mal ? Non pas que je te dise ça pour te décourager à l'utiliser mais je t'avertis que la douleur est assez forte avec cette machine mais il est très efficace. Je t'explique... C'est une petite machine qui est composée de plusieurs petites pinces à sourcis (ouch !) qui tourne très vite et qui arrache le poil. Tout dépend de ta pilosité mais sur moi ça fonctionne très bien ! Je dois te dire qu'il faut être un peu fou au début mais très vite les régions traitées s'endurcissent et les poils ne repoussent presque plus ou à une intervalle très longue. Je t'avertis encore, les jambes c'est supportable mais tu dois être vraiement "toffe" pour faire les autres régions mais ça se fait ! Je ne connais pas le prix mais on le trouve dans des magasins de rasoirs et il coûte au dessus de 50$ c'est certain !


Les produits du genre Veet : Veet est une crème qui sent très fort qui fait "fondre" le poil. Tu l'applique sur tes jambes, car c'est l'endroit où on l'utilise le plus, (attention, ne pas mettre proche des zones sensible c'est-à-dire pour les poils pubiens ou pour les souricis, le produit pourrait faire brûler, dans le sens de faire mal) et tu laisses la crème faire effet pendant un certain temps et tu le retires et les poils partiront avec l'eau. Il s'agit encore là d'un autre moyen peut coûteux mais... puant !


La cire : Douloureuse diras-tu ? Non je ne crois pas ! Oui parfois les zones sont plus sensibles que d'autres mais la cire est mon chouchou. Les poils ne repoussent pas raides comme avec le rasoir et s'affaiblissent... après plusieurs années. Tu peux te la faire toi même ou la faire faire par une esthéticienne. Encore là, la cire fait un peu mal au début mais la peau s'endurcit comme avec les "silk-épil". Elle n'est pas très dispendueuse alors on peut la faire sur tout le corps mais il ne faut pas abuser ! Tu dois vivre avec un peu de tes poils, après tout c'est un de tes héritages ;). (Sur la photo il est marqué Veet mais il s'agit là de la cire Veet)


Le laser : Je ne connais pas beaucoup de choses sur le laser mais je sais qu'il prend du temps mais il est très sur pour que les poils ne repoussent pas. Tout dépendant du salon qui le faire les traitements varient à intervalles de 6 ou 8 semaines. Les hics du laser sont qu'il est possible (très rare mais possible) que ta peau soit brulée par les rayons du laser. Le deuxième hic est qu'il faut se raser avant alors si tu veux te faire faire la moustache ou lèvre supérieure, tu dois y penser que peut-être cela poussera-t-il avec plus de rigidité ?! Moi j'y penserais plusieurs fois !


Peut importe ce que tu choisis de faire sache que tous les moyens comportent certaines instructions et qu'il est conseillé d'aller consulter soit ta mère ou une esthéticienne pour savoir ce qui est mieux pour toi (ou si tu as des questions) alors s'il te plaît ne te rases pas sur un coup de tête et consulte car ton choix influera sur ta pilosité à venir.


N. B. : Si tu crois que tu as trop de poils et que cela devient anormal, consulte un dermatologue car il te conseilleras sur des moyens hormonaux de règler ce malheureux problème.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Re: Les poils
Posté par pitouilli le 20/08/2004 07:50:18
salut cath. J'ai eu la même idée que toi quand j'avais 12 ans et je l'ai amèrement regretté en vieillissant. Pour diminuer, j'ai épilé à la cire toutes ls 3 semaines et au bout de 2 ans j'avais des poils mais très fins, surtout arrête de raser tu vas te retrouver avec des poils de Q sur le ventre ce sera pas très joli. Si tu as les moyens, fais le laser, c ce que j'ai fait et j'ai retrouvé un joli ventre imberbe. Bisous et arrête tout de suite
Re: Les poils
Posté par pitouilli le 20/08/2004 07:50:18
Je fais le laser depuis maintenant un an à raison d'une fois tous les 3 mois et je peux dire que çà a changé ma vie!!
C'est très cher (200 euros pour les jambes, 100 euros les aisselles...) mais çà marche, et ma peau ne s'est pas desagrégée et j'ai plus de poils sous les aisselles (le bonheur!!!)
C'est très douloureux si on ne met pas la creme (emla, citée dans l'article) et il ne faut pas s'exposer au soleil dans les 15 jours. Si çà interesse qqn et que vous habitez à Paris, envoyez moi un mail et je vous enverrai l'adresse.
pitouilli@hotmail.com
Re: Les poils
Posté par bablinoise le 20/08/2004 07:50:18
moi jutilise le silk épil pour répondre à une fille parmi tant d'autres...et l'hiver j'avoue que jmépile le - possible (pour les soirée...)sinon jgarde mes oilp en + G la chance de ne pas en avoir énormément.Et pour l'été par contre jl'utilise en moyenne une fois /semaine à cose des piscines,des ptites jupettes...mè se ki est chian c ke chak cycle de oilp est différen dc c impossible ac lépilateur de ne resté aucun oilp.
Re: Les poils
Posté par viva legolas le 20/08/2004 07:50:18
Les filles, juste savoir, celles qui s'épilent à la cire ou à l'epilateur, vous le faite tous les combiens de temps ?
Re: Les poils
Posté par biline62 le 20/08/2004 07:50:18
c clair que lépilateur au debut c horrible ms très vite on sy habitue et maintenant jadore le faire ça me fait du bien. ne desespérez donc pas, et je le fias aussi aux aisselles aucun probleme je prefere à la cire car c beaucoup moins long
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Publié le 06 mai 2003
Modifié le 06 mai 2003
Lu 5 132 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲