Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les pop-ups, c'est fini !

Enfin LA fin des Pop Ups inarrêtable sous Windows ! Voici de quoi vous rendre la vie plus agréable sur votre PC.


Vous êtes de plus en plus nombreux à tenter de vous débarrasser des POP-UPS utilisant Windows Messenger Service . Moi-même j'y fus confronté et après quelques bidouillements j'ai trouvé une solution plus qu'efficace.

Une fois que vous installez un programme de Peer to peer comme WinMX, Emule ou Kazaa, votre adresse IP est automatiquement envoyée à un serveur, qui arrive à l'utiliser pour vous harceler avec des publicités complètement étrangères à Microsoft bien que ce soit Windows Messenger service , un service d'affichage d'alerte de Windows, qui est utilisé (vous le voyez dans le titre de la fenêtre qui s'ouvre). Soyez déjà sûr que Windows Messenger Service n'a rien à voir avec Windows Messenger (=MSN Messenger) (allez dans c:\windows\system32\services.exe puis regardez la description de "service d'affichage des messages".)

Ces advertisements (pubs) sont une véritable plaie pour les ordinateurs connectés en permanence à Internet : Impossible d'y répondre, de les bloquer, même avec des programme de Stoppub en fait destinés aux applets JAVA internet. Et c'est là que réside la différence : Les popups qui s'ouvrent dans Internet Explorer sont parfois utiles - moi personnellement je ne fais rien pour les stopper. Mais si vous en avez vraiment marre de Casino.net par exemple, taper juste "Stop Pop-ups" dans le moteur de recherche de telecharger.com et vous trouverez tout ce que vous voudrez.

Par contre, et c'est la raison pour laquelle j'écris cet article, les popups dans windows (s'affichant pendant que vous ne surfez pas) sont insensibles à tous ces programmes anti popups que vous pouvez avoir installé. Si vous ne désirez pas chaque matin avoir à cliquer OK 50 fois pour quittez les fenetres ouvertes, deux alternatives s'imposent donc, la première et la deuxième.

Certains ont peut être déjà opté pour la première, qui n'est pas sans inconvénient, loin de là. La présence en arrière plan d'un FIREWALL (mur de feu permet de bloquer presque complètement l'accès à votre ordinateur des trucs paranormaux et normaux d'internet (virus, controle de votre ordi à distance, windowsupdate...)) n'est pas sans inconvénient. Ca marche, mais si vous savez bien utiliser Internet, si vous aimez jouer et si vous aimez télécharger il est préférable de ne pas en avoir. POur ceux que ça intéresse quand même, ZoneAlarm est un Firewall gratuit du moment que vous l'utilisez chez vous (payant pour l'entreprise), et est téléchargeable sur http://www.zonelabs.com/store/content/catalog/products/zonealarm/freeDownloadEXE.jsp. Ou bien ceux qui possèdent Windows XP pourront activer des Firewall pour leurs connexions internet existantes, gratuitement et très simplement :
- Aller dans Panneau de Configuration
- Entrer dans Connexions réseau et internet
- Cliquer sur Connexions réseau
- Cliquer droit sur la connexion utilisée pour Internet (pas celle du LAN éventuel!) à protéger.
- Afficher l'onglet Avancé
- Puis cliquer sur la case pour activer le pare-feux Internet.

Cela dit, si j'écrit cet article, c'est surtout pour vous proposer ma dernière trouvaille, à force de recherches personnelles, qui permet de ne plus du tout être embêté par ces popups intempestifs. Vous trouverez que c'est simple, ce qui est vrai, mais pour savoir que c'est là qu'il faut changer les paramètres, un tatonnement (qui est très enrichissant même si vous ne trouvez pas du premier coup) plus ou moins long s'impose.

Voici une fenêtre caractéristique WINDOWS MESSENGER SERVICE. La plupart du temps ce sont des publicités à caractère sexuel ou alors des publicités pour des programmes Anti-Pop-Up qui veulent profiter de la faille du service messenger de windows que je vous ai décrit "Fed up with these fu... popups ? Order now our program for only 40$ to get rid of that Now". Payez ou suivez mes conseils. L'avantage certain avec ma solution, c'est que ça marche. Je suis sûr que beaucoup de ces programmes soit-disant miracles ne sont que des mouchards (spyware) et ne font qu'empirer les chose.
Venons en au fait. Voici la marche à suivre pour les utilisateurs de Windows XP (je n'ai pas eu le probleme avec Windows 98, mais si quelqu'un est concerné, qu'il me le fasse rapidement savoir):

1. Cliquez sur Demarrer
2. Cliquez sur Executer...
3. Ecrivez "msconfig" dans la boîte de dialogue
4. Allez sur l'onglet "Services"
5. Trouvez la ligne commençant par "Affichage des messages"
6. Mettez là en surbrillance bleue, puis décochez la case tout à gauche
7. Cliquez sur OK, puis redémarrez l'ordinateur
8. Au revoir les popups !

J'ai eu écho que cette faille sera éliminée dans le prochain service Pack (2) de Windows XPerience. Cet article s'adresse donc en attendant, et pour ceux qui ne pourraient pas télécharger 100 Mo.

Le service d'affichage des messages sera donc bientôt supprimé du célèbre OS. Pourtant il peut être très amusant de l'utiliser à des fins privées. En effet, un message sortant de nulle part s'affichera sur l'ordinateur cible ! Et c'est vous qui l'aurez écrit !
Pour ce faire, obtenez une adresse IP d'internet fixe (je n'expliquerai pas comment envoyer des troyens car ce n'est pas l'objectif), puis dans la console DOS de windows, tappez :

net send <IP ou nom netbios de l'ordi> le message avec espaces, et pour sauter à la ligne Ctrl+T
Exemple : net send UNORDI je suis libre!!!!!!!
Ou alors : net send 82.16.76.113 je suis libre!!!!!

Remarque : si l'ordinateur destinataire dispose d'un firewall, est derrière un LAN (proxy), Ou alors a suivi la procédure décrite ci-dessus, il y a peu de chances que le message lui parvienne.

Si vous avez n'importe quelle remarque pertinente, les commentaires sont là pour nous.
=========================================================
En informatique tout est possible, mais pas toujours évident :-).
=========================================================
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: Les pop-ups, c'est fini !
Posté par groumph le 20/08/2004 07:56:10
Au fait, comme mon pseudo pourra le suggérer, je suis un fervent partisan du Wifi, mais je ne l'ai encore jamais testé ;-).
J'ai juste eu récemment pendant 1 semaine un portable équipé du 802.11g (54mbs) mais je l'ai ramené parce qu'il était trop gros et faisait trop de bruit (pas à cause du Wifi hein !).
J'attends impatiemment que la norme 300 Mbs fasse son apparition :-) avant d'instaurer le sans fil chez moi...
Re: Les pop-ups, c'est fini !
Posté par groumph le 20/08/2004 07:56:10
Pour répondre à ta question : en fait les popups ne peuvent apparaître que lorsque tu es connecté à Internet : mais pas seulement lorsque tu surfes, à tout moment.
Un ami américain qui avait le câble (donc connecté en permanence) devait tous les matins fermer une trentaine de ces fenêtres intempestives...
Re: Les pop-ups, c'est fini !
Posté par xflr88 le 20/08/2004 07:56:10
krqnf,

en fait je parlais pas vraiment du mac, j'étais étonné de voir que quand t'es pas connecté tu recevais des pop-ups. C'est ça qui me semblait bizarre.
Jusu'a présent personne ne m'a répondu. :(((
Mais bon t'inquiète, je suis très ouvert à ce niveau, après tout c'est qu'unee machine ;-) Surtout que je récupère un PC dans 2 mois, je me renseigne un peu avant ;-)
Re: Les pop-ups, c'est fini !
Posté par krqnf le 20/08/2004 07:56:10
ceddec : si on polemique pas alors pourquoi t'en parles de ton mac sur un article concernant les popups ?
Re: Les pop-ups, c'est fini !
Posté par groumph le 20/08/2004 07:56:10
Je n'utilisais pas encore de client edonkey lorsque j'ai rencontré le problème, et en ce moment je suis sur windows 98... qui je confirme ne semble pas comprendre la commande "net send", ce qui pourrait expliquer l'absence de pollution. Un autre point que j'ai précisé est qu'un ordinateur placé derrière un proxy ou un firewall efficace n'est pas non plus touché.
J'espère en tous cas aider certains qui présenteraient toutes les conditions nécessaires pour être bombardés. (c'est quand même terrible que Microsoft ait laissé passer une faille comme celle-là).
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Publié le 13 mai 2004
Modifié le 13 mai 2004
Lu 2 404 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲