Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les portables de Sony-Ericsson

Résumé des téléphones phares de la récente marque de téléphones portables Sony Ericsson


On le sait, depuis ces quelques années le téléphone portable a pris une place très importante dans la vie des jeunes.

Les groupes de Sony et Ericsson ont collaboré ce qui a donné naissance a des téléphones mobiles issus d'un savoir-faire de Sony et d'Ericsson.

Commencons par les mobiles à écran monochrome :

Traitons d'abord les mobiles sans modules GPRS :

le T600 (Tri-Bande)
Autant être honnête : il dispose des fonctions les plus basiques : Wap 1. 2. 1, SMS, EMS. Il dispose également de quelques jeux. Téléphone réservé aux gens qui souhaitent uniquement téléphoner avec un téléphone mobile. Donc pas de fonctions GPRS, Bluetooth, pas de sonnerie polyphonique, pas de MMS.

Le T100 (Bi-bande)
Destiné davantage à une clientèle jeune avec son écran bleu qui lui donne un aspect "fun", le T100 est, à peu de choses près, sur un plan technique identique au T600. Ne comptez pas trouver dans ce téléphone des fonctions avancées, vous n'en trouverez pas. Attention : vous ne pourrez pas téléphoner dans tous les pays avec ce téléphone puisqu'il n'est que Bi-Bande.

Les mobiles avec modules GPRS :

Le T200 (Tri-Bande)
Avec son bel écran bleu, il se distingue par son module GPRS qui permet ainsi une connexion permanente à l'internet mobile. Qui reste encore le bon vieux wap 1. 2. 1 Donc contenus plutot médiocre...
Une autre particularité du T200 : Bien que son écran soit monochrome, ce téléphone est compatible avec la MCA-10 View qui permet de prendre des photos et de les sotcker sur la mémoire téléphone ou de les envoyer par e-mail. Bravo !

Passons maintenant aux mobiles en couleur : avec la couleur, le téléphone est dotée de fonctions avancées qui rend interessant l'usage.

Le T68i (256 couleurs, Tri-Bande)
En quelques mots : GPRS, Bluetooth, port infrarouge, intégration d'un calendrier, client E-mail, Wap en version 2. 0, SMS, EMS, MMS (Multimédia Messaging Service : équivalent d'un SMS avec la possibilité d'ajouter des images, des animations et du son) Bref, un concentré de technologie. Dommage ! Pas de sonneries polyphoniques.

Le T300 (256 couleurs, Tri Bande) que j'ai, personellement ;-)
Il est le petit frère du T68i. Il diffère par l'absence de la technologie Bluetooth, l'absence de calendrier et l'ajout de sons polyphoniques 24 Tons et la possibilité de télécharger des jeux grâce à la plateforme Mophun qui est similaire au très connu Java.
Il est plus grand que le T68i mais l'écran est de même dimension. Pour le reste
il est identique au T68i. (Wap 2. 0, MMS, E-mail...)
Le T300 est donc plutot destiné à un usage personnel que professionnel.

Le T310 (256 couleurs, Tri Bande)
En ce qui concerne les fonctions, le T310 est identique au T300 à ceci près qu'il a le jeu Tony Hawks Skater Pro inclus dans la rubrique jeux et que ses sonneries polyphoniques peuvent gérer 32 tons (contre 24 pour le T300)
Bien sur, son look est complètement différent du look du T300

ENFIN, le MUST, le portable qui fait beaucoup parler de lui, celui dont tout le monde rêve : LE P800 !!! (4096 couleurs, Tri-Bande)
Le P800 est capable de lire des MP3, de lire des videos de qualité Mpeg, d'afficher des pages web classiques. Il est pourvu du Système d'Exploitation Symbian. Tout ceci ne doit pas faire oublier les fonctions classiques SMS, EMS, MMS, E-Mail, Wap 2. 0, connexion GPRS, technologie Bluetooth... Bref le fin du fin !!!!!

Voilà maintenant vous n'avez plus qu'à faire votre choix. Ils bossent bien chez Sony-Ericsson !! : -)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 11 mai 2003
Modifié le 11 mai 2003
Lu 1 355 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲