Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les professeurs...

Les Profs... Ces étranges créatures errant dans les couloirs de ce milieux hostil : l'école ! Ils se nourissent en interrogations et nous sommes leurs proies préférés, il en existe de toutes sortes, les petits, les grands, les gentils, les méchants. Petit tour d'horizon sur ces mystèrieux personnages...


Un univers hostil nous envahit tous les jours a chaque periode de la vie. Pour moi, en ce moment, c'est le fameux lycée... Et qui hante ces terres dangereuses ? Des drôles de personnages appelaient les Profs. Leur lieu de rassemblement : la salle des profs. Et leurs proies préférées ? Nous biensur : les élèves. Nous devons être très vigilants et nous battre constamment pour ne pas tomber face à eux et se faire becter comme une mouche. Il en existe de toutes sortes mais la plupart du temps, ils se ressemblent tous ! Vigilance...







Leur règne...

Leur territoire ? La salle de classe, ils règnent en maître sur tout ce petit royaume où nous travaillons (normalement), heureusement que ce n'est pas toujours le cas ! Ils peuvent tout faire et justement c'est certainement une grande erreur ! Car ils peuvent faire aussi n'importe quoi ! Punir pour un rien, s'embraser tout seul mais on n'a rien le droit de dire bien sur, nous sommes leur bétail et il vaut mieux baisser la tête pour éviter de se faire taper dessus. Un élève se rebelle... La confrontation commence !
Armes de l'élève : Humour, Solidarité avec les autres élèves.
Armes du prof : Punitions, Colles, Territoire conquis.

Autrement dit, on peut s'en sortir mais a condition d'être le fils du proviseur !


Les différents profs

Entre celui qui n'est jamais la, celui qui vient quand il veut ou celui qui rajoute des heures supplémentaires sans jamais avoir raté une seule heure de toute l'année, la liste est très large. Pourtant, certains sortent du lot facilement.
Je vais commencer par un gentil, c'est le Pote-Prof, il est souvent jeune, à la mode, beau/belle (ça dépend), enfin bref, c'est nous, dans quelques années. Généralement le cours passe bien avec lui, il ne demande que le respect et il l'a facilement car il s'entend parfaitement avec les élèves (c'est beau ralala).

Son opposé nous avons le professeur qui a 112 ans de métier, il en est encore a croire que l'on doit porter un uniforme et nous menace avec sa règle (Attention !!!) Nous avons celui qui croit tout savoir et qui ne croit aucun élève si celui-ci le contredit même si il affirme que le ciel est bleu.
Le prof distrait, celui qui demande des devoirs qu'il perd ou qu'il oublie. Le professeur aveugle ou l'on peut sortir son cahier en plein DS sans qu'il ne voit quelque chose (Pratique celui-la)

Nous avons le prof vicieux qui colle son oeil a trois millimètres de notre copie pour vérifier si l'on ne triche pas, son ami le prof sadique, toujours a la recherche de punitions originales. Nous retrouvons des autres profs qui nous prennent pour leurs enfants (limite qu'ils nous font nos lacets en entrant).

Le professeur ringard, celui qui en informatique, va jusqu'a nous expliquer ou est la touche entrée d'un ordinateur ou comment on ouvre un fichier WORD (Ex personelle : mon prof a failli m'aduler car j'avais reussi a créer un raccourci ! Olala !!!)
Le prof pressé : dès que la sonnerie retentit, on doit tous quitter les lieux, il nous attraperait presque la jambe en passant pour nous faire sortir. Il est souvent opposé au prof squatteur, celui qui nous garde 15 minutes après la sonnerie (prendre un encas lorsqu'il est midi !)

La rentrée des vacances de fin d'année, tous les profs sans exception sont atteints par un élan de gentilesse durant 3 secondes et demi : ils nous souhaitent une bonne année, et en bon salarié, font tous la même blague, a savoir "J'espère que vous avez pris de bonnes résolutions, comme travailler encore plus, haha" (haha ?)

Le prof comique, il sort des blagues tout le temps et la plupart des élèves rient non pas pour la blague mais pour qu'il ne se sente pas trop seul, le pauvre, c'est tellement nul comme humour.

Le prof parfait : il serait beau/belle, il expliquerait tout bien et on comprendrait facilement, les interros se passeraient dans la joie et la bonne humeur, il est dur a trouver mais se rapproche du Pote-Prof.

Il y a le prof gateux, qui oublie ce qu'il nous a demandé et qui nous demande a nous, gentils élèves, si il y avait une interro de prévu (bizarrement, ce n'est jamais le cas)

Dans les profs de sport, il y a deux catégories : les sportifs et les autres...
Nous avons les sportifs (jeunes souvent), ils travaillent eux aussi, sont bien sculptés et nous suivent dans nos efforts (ca fait toujours plaisir) et les autres profs de sport, ceux qui nous jete un ballon et qui dit : " Bon allez, foot pendant 2H" sans bouger de leur chaise et de leur machine à café.
Il y a le prof "beau gosse" aussi (préféré des filles) et la belle prof ou les garçons fantasment sur elle pendant toute l'heure. Malheureusement il y a les autres aussi comme le prof putois où tout le monde participe pour que l'haleine du prof sorte le moins possible de sa bouche.

Il en reste encore beaucoup, mais c'est impossible de tout regrouper, je finis donc la mon article pour aller justement les retrouver. Souhaitez moi bonne chance !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: Les professeurs...
Posté par chrys le 15/03/2010 23:25:13
Je me suis bien marée devant mon PC. En effet j'en reconnais quelques uns. Bravo pour ce petit moment humoristique
Re: Les professeurs...
Posté par jacquesv le 22/12/2009 13:42:26
J'ai des profs tout plein autour de moi: famille, amis et l'article est certes amusant et il y a un fond de vérité (j'ai aussi rencontré de drôles de profs aycollège et au lycée) mais il y a sûrement aussi un petit peu d'exagération.
Re: Les professeurs...
Posté par la-miss-du65 le 21/12/2009 16:11:04
mdr pas mal ton article :-)
Re: Les professeurs...
Posté par angella le 29/07/2009 18:49:46
ton articl è trè drol jè adoré
Re: Les professeurs...
Posté par djal$ le 19/02/2009 12:27:05
lol il est trop bien ton article c'est trop vrai si c'est bien toi qui la fait sans copier-coller parce que on s'est jamais enfin tu me comprend bas bravo !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
L'auteur : Dark Knight
25 ans, Nord (France).
Publié le 09 février 2009
Modifié le 10 janvier 2009
Lu 2 647 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲