FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les publicités

Les pubs, qu’est ce que vous en savez, que c’est quelque chose qui vous énerve quand vous regardez un bon film et qui fait empocher à la chaîne un paquet d’argent, mais savez-vous pourquoi ? Les pubs sont partout, télévision, Internet, rues, stades…, là où vous irez, vous les retrouverez, pour mieux comprendre ces pubs, lisez bien…


Les pubs, qu’est ce que vous en savez, que c’est quelque chose qui vous énerve quand vous regardez un bon film
et qui fait empocher à la chaîne un paquet d’argent, mais savez-vous pourquoi ?
Les pubs sont partout, télévision, Internet, rues, stades…, là où vous irez, vous les retrouverez, pour mieux comprendre ces pubs, lisez bien…

1- Les pubs à la télévision:
Les publicités ont une grande influence sur les gens, dans les télés surtout, ces pubs sont devenus comme des chansons, les gens les apprennent par cœur, et considèrent les produits que représentent ces pubs comme les meilleurs produits sur le marché, les pubs font grimper les bourses des entreprises, les pubs sont l’un des secrets de la réussite de l’Europe et des pays développés.

Les gens, comme on l’a signalé en haut, apprennent ces pubs par cœur, pour leur coté rigolo, leur courte durée, la génération d’aujourd’hui est fasciné par ces petits films, d’ailleurs, vous avez sûrement remarqué chez les ados, que dès que commences les pubs, ils chantent les fonds sonores, miment les héros etc.… et quand ils discutent, ils donnent toujours leur avis sur des pubs, la pub a sa place dans ces discutions.

Les héros des pubs deviennent de vrais stars, et les stars adorent jouer dans des pubs, la plupart des stars sont passé dans des pubs, vous l’avez sûrement remarqué, ils jouent surtout dans les pubs concernant les voitures, les yaourts, les parfums…

Les pubs à la télévision coûte cher, c’est ce qui fait vivre les chaînes, ce qui vous permet de voir de grand films, car les droits de diffusions coûtent très cher, mais les pubs permettent de payer ces droits sans aucun problèmes.

Résumons:
Les pubs font vivre les entreprises, car les ados achète les produits qu’ils voient à la télé, mais les produits qui ne passe pas à la télé, ils les touchent rarement !!! Les pubs font vivre aussi les chaînes de télévisions, avec le budget qu’a les télévisions grâce à ces cours métrages, ce sont de vrais entreprises.
Mais les pubs vous permettent de vous détendre le soir en rentrant chez vous, quand vous vous installez confortablement devant la télé, et que vous regardez un bon match, ou un grand film, ou même des émissions intéressantes.

2- Les pubs sur Internet:
Y a aussi les pubs sur Internet, y en a partout sauf dans les sites hébergé, les internautes cliquent pas souvent, mais dès que ça les intéressent, ils cliquent, les bannières concernant les jeux, les sites de shopping, de sport, de cinéma, de star… et à chaque clique, le Webmaster touche une somme d’argent, pas grand chose, mais quand y a beaucoup d’intéressés, la cagnotte est généreuse.

Les pubs sur Internet sont payés selon : Les cliques, les doubles cliques (cliquer sur la bannière, puis cliquer sur les liens du site), les formulaires (Les inscriptions), les appels (téléphonique), et pour tout ça y a des gestionnaires de pubs, une fois dans les gestionnaires, vous trouverez deux chemins: « Affiliés » et « Vendeur »:

Vendeur : Les sites qui proposes aux affiliés des bannières à insérer dans les sites (des affiliés), et ces affiliés seront payé.
Affilié : Ce sont les sites qui insèrent les bannières des vendeurs pour être payé.

Quelques gestionnaires :
« double click » aller vers ce site!!!
« Cible clique » aller vers ce site!!!

Pour avoir des sites de produits qui passent à la pub, Cliquez ici puis sur la rubrique Produits commerciaux "Pubs"


Résumons
Les pubs aident à faire connaître les site (les vendeurs) et à faire vivres les constructeurs d’autres sites (les
affiliés) et en faisant vivre les affiliés, ces sites peuvent grandir, offrir plus de services, devenir des vendeurs
pour ce faire connaître…

Voir des exemples de bannières


4- Un autre visages des pubs :
Les pubs n’ont pas seulement le visage des produits à vendre, mais les pubs jouent aussi un rôle de sensibilisation pour les gens, de prévention, plein de compagne de sensibilisation ont été lancé à partir des pubs, pour faire connaître aux jeunes le Sida et ce qui le provoque et comment faire pour s’en protéger.
Le demandes d’aide d’organisation International tel que La Croix Rouge, Le Croissons Rouge, Médecins Sans Frontières, ONU, UNISSEF etc.… Ces demandes sont parfois des demande des demande d’aide en argent et d’autre fois des demande d’habits, de nourritures, de médicament…

Les pubs sont l’un des facteurs de la modernisation, de l’avancé de l’homme dans ce monde, car grâce à ces pubs, y a pas que les chaînes de télé et les employer et autre que ça arrange, mais aussi les pays…
Regardez les Etats-Unis d’Amérique, y a beaucoup de pubs chez eux, ces pubs ont une taxe pour le gouvernement, regardez s’avancer technologique de ce pays, les pubs sont l’un des facteurs de l’avancer d’un pays, regardez l’Europe, c’est la même histoire avec les Etats-Unis, l’Europe est aussi l’une des plus grande puissance mondiale, et regardez n’importe quel pays sous développé, en regardant leur chaînes de télés, vous ne verrez pas beaucoup de pubs, cinq ou six qui ce répète à chaque coupure publicitaire !!!
En Algérie par exemple, avant, il y avait pas beaucoup de publicités, c’était une chaîne qu’on aimais à peine regarder, car sans pubs, leur programmes étaient souvent des émissions politiques, leur films n’étaient que des vieux films dépassé, mais maintenant, il y a plus de pubs, leur programmes très divertissants, et leurs films plus récent…
Les pubs sont importantes, il faut les protéger !!!

Les dernier mots

La publicité a deux visages, le premiers c’est le visages commerciale, pour vendre les produits, et grâce à ça les pubs font vivres tout le monde, les chaînes de télé, les entreprises, les sites web, les pères, les mères, les grand frères et les grandes sœurs qui travaillent dans ces entreprises, car grâce à ces pubs, ces entreprises vendent plus, alors elles ont suffisamment d’argent pour payé les employés, et faire durer ces sociétés, qui recrutent les jeunes tallants et baissent le chômage.

Le deuxième visage des pubs et celui de l’aide et de la sensibilisation, si il y avait pas de pubs, les gens ne connaîtrons jamais comment se protéger de quelques maladies dont on a pas encore trouvé de remèdes, et sans les pubs, y auras des millions et des millions de mort en Afrique et ailleurs sur le globe terrestre, grâce aux pubs, les gens connaissent comment aider ces pauvres gens sans nourriture ni rien, qui souffrent de la famine et de la soif, qui mange des racines d’arbres morts.

N’oubliez pas de m’écrire vos commentaires et ce que vous poncez à propos des pubs avant et après la lecture de cette article
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Les publicités
Posté par terion le 20/08/2004 07:48:27
pour info, il est estimé que , dans un budget publicitaire, la moitié ne sert a rien. le probleme est qu'on ne sait pas quel partie ne sert a rien hhi
Re: Les publicités
Posté par lexbbgm le 20/08/2004 07:48:27
Pas trop mal ton article. J'ai juste une chose à dire, avez vous déjà remarqué les supers doublages des pubs !!!! Merdique. Et la palme d'or reviens à ... DANONE avec sa nouvelle pub pour des yaourts aux fruits (frutix ou un machin comme çà). Franchement la prochaine fois que vous verrez cette pub ecoutez bien les voix et en meme temps regardez leurs bouches, trouvez l'erreur. Non mais franchement les protagonistes de cette pub sont français (le mec est un ancien flic de Navarro ou des Lescault) et DANONE n'est pas foutu de bien faire les dialogues !!!!
Je propose donc de faire une pétition pour récolter des fonds pour aider DANONE à faire de meilleures pub. Avec votre aide nous pourront peut etre envoyé un chèque (même 1 € leur suffirait) à l'ordre de "DANONE qui n'a pas de sous pour faire des pubs". Veuillez envoyer vos messages à LEXBBGM@yahoo.fr avec comme objet "DANONE" et je m'occuperait de les faire suivre à qui de droit. Merci d'avance pour votre solidarité envers DANONE.
Re: Les publicités
Posté par bessem2002 le 20/08/2004 07:48:27
C'est pas mauvais mais il faut tenir compte au dernier innovations
Re: Les publicités
Posté par cseagle le 20/08/2004 07:48:27
Cet article a tout de même une part de vérité : la pub sert à payer les droits de diffusions, les employés de la télé... Elle sert aussi à informer.
Ce sur quoi je désire réagir est la pub sur les sites. Au risque de vous choquer, ce n'est parcequ'un site affiche des bannières qu'il gagne de l'argent, faudrait peut-être arréter les conneries un peu. Aucun site n'est rentable, aucun webmaster ne gagne d'argent sur la vie d'un site (sauf peut-être sur des ventes ou des sites de cul et encore généralement ce sont les clients du webmaster à qui le site appartient qu itouche). Un webmaster ne gagne d'argent que pour la création et/ou la gestion d'un site, seul les très gros site peuvent se permettre d'en gagner avec de la pub (france-jeunes par exemple). Pour ce qui est des programmes "Affiliés", ce sont les sites perso qui s'y colle et les recttes sont nul (avant d'avoir atteint 1 euros vous pouvez conter les mois voir les années).

Voila, je voulais juste réagir la dessus : la pub n'est pas synonyme de gain sur le web.
Re: Les publicités
Posté par domi le 20/08/2004 07:48:27
Cet artcile est intéressant mm si c exagéré de dire que les pubs sont un "facteur de développement". Ceci dit, évitez de critiquer, surtout que martin luther king n'a pas dit "j'ai fait un rêve" mais "J'AI un rêve". Enfni, ça c'était pr défendre un peu l'auteur de l'article.
Voilà bisous
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 01 novembre 2002
Modifié le 01 novembre 2002
Lu 1 829 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143