Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les Quatre Plumes Blanches

Les Quatre Plumes Blanches, l'histoire d'un officier britannique qui se bat dans la reconquête de son honneur, mais aussi une sage lecon de tolérance, aidée par des décors grandioses, des scènes de combat à vous couper le souffle, et des acteurs époustouflants.


Harry Feversham est un jeune et brillant officier de l'armée britanique lorque ses supérieurs lui annoncent qu'il doit partir pour le Soudan afin de défendre les intérêts de l'empire. Venant d'annoncer son mariage, le jeune homme se rend également compte qu'il n'est entré dans l'armée que dans le but de satisfaire son père.
Ainsi, il démissionne la veille du départ des troupes. Ses amis lui envoient quatre plumes blanches, symboble de lâcheté. Son propre père le désavoue.
Afin d'regagner son honneur, il décide de partir pour le Soudan, et veut participer au sauvetage de son ancien régiment, tombé aux mains des rebelles. Pour sefaire, il se déguise en bédouin et commence une odyssée au travers du désert.




The Four Feathers, c'est avant tout l'histoire d'un homme qui a perdu son honneur et qui, pour le retrouver, est près à tous les sacrifices, y compris la mort. C'est aussi une ôde à l'amitié, à la dévotion et à la sincérité.







Les costumes et les décors sont simplement grandioses, et le jeu subtil des acteurs ne fait que mettre plus encore en lumière la vocation humaniste du film. Critique à l'égard du Royaume Uni impérial du XIXème siècle, le film est aussi un hymne à la tolérance.




The Four Feathers est un film à voir, à vivre et à penser. En ces temps troubles, où une guerre contre un peuple "barbare" dans nos yeux, ce film nous rappelle des valeurs humanistes, et nous donne une bonne lecon de tolérance
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Les Quatre Plumes Blanches
Posté par quillhill le 20/08/2004 07:50:27
article tres agreable a lire, vraiment merci. Je voudrais juste savoir qui sont les acteurs ayant joué dans ce film.
Re: Les Quatre Plumes Blanches
Posté par someone else le 20/08/2004 07:50:27
C vrai, dommage que l'article soit si court, tu écris très bien !
Re: Les Quatre Plumes Blanches
Posté par calypsau le 20/08/2004 07:50:27
Un tres bon film une bonne lecon de courage et d'honneur et ton resumer est excellent
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 25 février 2003
Modifié le 25 février 2003
Lu 687 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲