FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les questions que tout le monde pense mais que personne ne pose

Souvent, les femmes, ou même les hommes, sont honteux de quelques questions qu'ils se posent, notamment a propos de leur sexualité, et de tout ce qui s'en rapproche. Ici, un condensé des réponses aux questions les plus courantes.


Quand on a un problème, et que ça touche a la sexualité ou se qui s'en rapproche de près ou de loin, et on honte, on ose pas en parler. Pourtant, il faudrait ! Mais en attendant, voici un condensé des réponses aux questions les plus fréquemment non posées ;)


Est ce que c'est dangereux de se masturber ?

Une des questions qui revient, genre, très souvent. Surtout de la part de ses demoiselles, qui se demandent si c'est bien, qui se demandent si ça ne risque pas de les déformés, et surtout qui se demandent si elles sont normal. Et bien oui vous êtes normales, et non, il n'y a aucun risque ! Au contraire, c'est la première étape pour une sexualité réussie : La découverte de soi même, la découverte de son corps, et la découverte du plaisir.


Mes pertes blanches sentent mauvais et sont d'une couleur étrange

Une question pour ses demoiselles. Si vos pertes commencent a être fort odorante malgré votre hygiène irréprochable, et si en plus, elles commencent a avoir une couleur étrange, consultez votre médecin : Ca peut être le signe d'une infection, ou d'un petit dérèglement. N'hésitez pas !


Mes règles sont parfois régulières, parfois pas. Comment ça se fait ?

Si vous êtes une jeune fille, ou que vous venez d'avoir vos règles, pas de panique : C'est normal. Sinon, les facteurs entraînant des problèmes de cycle sont nombreux : Le stress, les problèmes, la santé... Si vous êtes en pleine période d'exam ou de problèmes familiaux, ne vous en faites pas : C'est normal. En revanche, si vous n'êtes dans aucun de ses deux cas et que ça perdure, consultez un gynécologue.


J'ai mes règles, mais mon copain veut faire l'amour. Je peux ?

Si ça ne répugne aucun de vous deux, oui, vous pouvez. Mais en général, ce n'est pas très appétissant... Et surtout, si tu n'as pas envie, ne le fais pas ! Et protégez vous.


J'ai eu mes règles, mais je n'ose pas le dire à mes parents... Que faire ?

Vous pouvez leur cacher, ça, c'est sur. Mais c'est pas la chose a faire : Vous aurez du mal a le faire, de toutes façons. Comment ferez vous pour acheter vos protections intimes ? Et si ils veulent organiser une petite sortie a la piscine, hein ? Dites leur simplement, sur un ton dégagé. Avoir ses règles, ce n'est ni honteux, ni une maladie. D'ailleurs, votre mère est passée par là : Elle comprendra certainement.


Je n'arrive pas à bander, pourtant je désire ma copine...

Plusieurs causes a ce problème, mais malheureusement, aucune solution sur Internet : C'est impossible sans vous avoir consulter. Allez voir votre médecin, sans gène, sans honte : Il est là pour ça :)
Juste une chose : Le stress peut souvent etre à l'origine de ce problème... Détendez vous !


J'ai des boutons blancs sur popol. Que faire ?

Si vous n'avez jamais eu de relations sexuelles, il peut s'agir de deux choses : Premièrement, il peut s'agir de la couronne perlée du gland. Ce sont de petits boutons tout a fais normaux, que beaucoup de garçons ont. Inutile de s'inquiéter, ce n'est pas un problème d'hygiène, ni une maladie ! La seule chose a ne pas faire : Les percés. Sinon bobo popol :)
Deuxièmement, il peut s'agir des glandes sébacées du pénis. Si il s'agit de boutons présent sur toute la longueur, et notamment sur la peau des bourses, ne cherche plus : C'est ça :) Et encore une fois, il n'y a rien a faire : C'est ta peau qui est comme ça :)

Si tu as déjà eu des relations sexuelles, il peut s'agir d'une MST : Maladie Sexuellement Transmissible, pour ceux qui ne sont pas encore au courant. Si ça gratte, si ça brûle quand tu fais tes besoins, et qui sont arrivés d'un seul coup, c'est presque certain, c'est ça. Donc direction docteur :)

Voilà pour le moment. Si vous êtes intéressé par le sujet, je ferai une deuxième édition de ses questions que personnes n'ose poser et qui sont pourtant fréquente :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Re: Les questions que tout le monde pense mais que personne ne po
Posté par zion_thieum le 19/06/2006 18:27:57
tttt...mdr !!
elle grandira à la même vitesse que tes capacités mentales...
alors pense pas qu'à ta bite ;)
et dis toi que t'as encore au moins 7 ans devant toi pour que ça change...bref t'en fais pas !
Re: Les questions que tout le monde pense mais que personne ne pose
Posté par tttt le 19/06/2006 18:27:21
quelle etait le remede?svp
Re: Les questions que tout le monde pense mais que personne ne pose
Posté par tttt le 19/06/2006 17:15:44
bonjour combien en moyenne lors de la puberté(j ai 13 ans) le penis gagne t il de cm par an?repond SVP
Re: Les questions que tout le monde pense mais que personne ne po
Posté par zion_thieum le 18/06/2006 18:22:30
tttt...grandir.
Re: Les questions que tout le monde pense mais que personne ne pose
Posté par tttt le 17/06/2006 18:01:02
quelle est le remede?svp
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
L'auteur : Rose ××××××
29 ans, La ville des reves (France).
Publié le 31 décembre 2005
Modifié le 08 décembre 2005
Lu 9 120 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143