Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les rappeurs blancs, une nouvelle mode ?

De plus en plus de rappeurs blancs sont produits par de grands rappeurs noirs américains, est ce une nouvelle mode ?


Est ce une nouvelle mode pour les producteurs de rap américain d'avoir son"petit blanc"? Si on observe bien, l'exemple le plus éloquent de la percée d'un blanc dans le monde du rap ricain est bien sûr Eminem (qui fait autant d'apparition dans les magazines people que dans les charts) dont le mentor n'est autre que Dr Dre. Puis il y quelques mois est apparu Bubba Sparxx produit par le non moins célèbre Timbaland. Je ne remet en aucun cas leurs talents incontestables et incontestés mais ne sommes nous pas en train d'assister à l'émergence de nouveaux talents blanc dans un domaine exclusivement noirs ou bien un moyen comme un autre de faire de l'argent facilement sur le dos de quelques pigeons (aussi bien clients que chanteurs). il y a bien d'autres rappeurs indépendants (aussi rares soient-ils) qui persistent et signent comme Fat Joe avec "What's luv?". Espéront que ce n'est pas un phénomène de mode.
Plus généralement quand est ce qu'il aura assez de diversité pour ne pas tombé dans les clichets "les blancs font du rock et les noirs font du rap"??

Je précise que cet article n'est en aucun cas à caractère raciste mais j'essaie de mettre l'accent sur une probable discrimination. Peu importe la couleur quand c de la mer... c de la mer.., et quand la musique est bonne eh ben elle est bonne!
Le temps des Benny B et compagnie me manque! lol!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Les rappeurs blancs, une nouvelle mode ?
Posté par mely le 20/08/2004 07:47:43
ouai jsui dac avc oit peut importe la couleur dla po du momen kil c bi1 raper.eminem est comparable au plus fort des rapeurs black US.J'adore ce keumé,il a emerger d1 vie dure et merdik pour aboutir à ce kil è aujourd'hui. EMINEM c le meilleur!!!!
Re: Les rappeurs blancs, une nouvelle mode ?
Posté par saint le 20/08/2004 07:47:43
pkoi est ce que tu l'as lu alors?
Re: Les rappeurs blancs, une nouvelle mode ?
Posté par arthemis le 20/08/2004 07:47:43
je ne vois meme pas l'intéret de l'article.
Re: Les rappeurs blancs, une nouvelle mode ?
Posté par tafy le 20/08/2004 07:47:43
Je viens à l'instant de regarder un spécial Eminem sur mtv et ce qui ressort clairement c que Dre à été le premier producteur à lui faire confiance pour son talent. Y faut savoir que c un milieu trés fermé aux blancs car tous le monde sait que les états unis est le pays ou persiste fortement le racisme. Et tant mieux que les esprits changent , car peut importe la couleur de ta peau, du moment que t'as le TALENT!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 07 juillet 2002
Modifié le 07 juillet 2002
Lu 2 271 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲