FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les Rastas

Les Rastas sont-ils seulement des fumeurs de cannabis ? La réponse dans cet article.


Tout d'abord, pour respecter cette culture dans cet article, je ne vous citerais qu'une fois le mot rastafarianisme (et non rastafarisme) car ce mot ce finissant par –isme, il découle de ce que l'on appelle Babylon, tout ce que l'occident a pu apporter. C'est-à-dire, les institution, certaines lois, et le "shitsteme" comme le nomme les rasta : le système politique et hiérarchique de la société.

Ce mouvement fut fondé par Rastafarie Sellassie, l'un des rois éthiopiens.


Religion

La religion rasta est née en Jamaïque. Les rastas n'ont pas de lieu de culte, de lieu de pèlerinage. Ils n'ont pas non plu d'interprète d'avec leur dieu, Jah (à l'inverse, les chrétiens ont par exemple, des prêtres). Et même si la Bible (Beeble) est leur texte spirituel, il reste beaucoup d'individualisme dans cette religion.

Bien que l'on puisse penser que cette religion soit liée à celle des catholiques, il n'en est rien. Même si le texte est le même, les doctrines y sont différentes. Les rastas plaident le retour aux sources, en Afrique, plus particulièrement en Ethiopie, un retour à la nature et un accord avec celle-ci.


Les dreadlocks

Littéralement, affreux nœuds, ces "nattes rastas" caractérisent l'appartenance à ce mouvement religieux ou alors, c'est ce que l'on appellera un wolf ou un liad, c'est-à-dire un menteur, un tricheur. Wolf étant utilisé pour désigner des personnes traîtres, sournoises (de l'anglais wolf, renard).

Les locks symbolisent une crinière comme celle du lion, ce qui inspire la puissance.

Traditionnellement interdites aux femmes rastas, elles se généralisent peu à peu.


Les dreads-locks

Oui, vous avez bien lu, cela signifie bien affreux parlé (langage). C'est un patois dérivé de l'anglais inventer par les jamaïcains pour se soustraire au jouc anglo-saxons.
Les verbes y sont mâchés et les abréviations anglaises encore plus prononcer. Par exemple, l'anglais : "You're a liar" (Tu es un menteur), se transformera en : "You a liad".

Quelques exemples :
Idren : (dérivé de l'anglais children), enfant
Nutting : (qui vient de nothing), rien
Sistreen : (de sister), sœur.


Le chanvre indien

Les rastas ont autant de mots pour désigner cette plante que les esquimaux pour la neige. Sa consommation étant approuvé par ce mouvement religieux. Traditionnellement appelée ishence, on la trouve sous les noms de ganja, chichon (résine), sinsemillia, collie, herb (e), lambsbread, spliff, kaya, coolie, beu ect...


Petit lexique sympa

Dready : mon ami
Gal : jeune fille (Léah ad Candy the gals ;-))
Livity : vie heureuse
Ginnal : baratineur
Putta-putta : boue
Bredda : frère
Cuss-cuss : une dispute
Bandulu : escroquerie
Labrish : ragots
Rank : respecté
Slack : macho
Wicked-man : mauvais homme.

Pour info, si un rasta vous dit : "you too red yes", prenez garde, c'est que vous regardez sa femme avec un peu trop d'intérêt. Et si vous entendez quashi ou boops, à votre encontre, vous avez de quoi le prendre mal, en effet, quashi signifie imbécile et boops, vieil obsédé.

Peut-être vous dira t on de vous calmez, vous entendrez alors : "irie man ... "

Et finalement, Jah Rastafarie Sellassie hail Jah ! (Jah, Rastafarie Sellassie, te salut Jah).
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: Les Rastas
Posté par jahlive le 08/10/2011 15:10:55
bcp de contre-vérités
d'abord tous les rastas ne portent pas des dread, rastafarisme ça n'existe pas, il n'y a pas de réligion à proprement parlé. On est d'abord rasta dans son esprit et dans son coeur. Et les rastas ont pour but actuel de combattre Babylone.
Re: Les Rastas
Posté par pairro le 13/01/2009 17:06:21
le fait de porter des dreades signifie que l'on a compris ce qu'est abylon et qu'on rejete tous ce qu'elle veut nous faire croire ou nous offre bombacloot a toute ces personnes qui veulent nous faire croire que le materiel est la seul chose de vrai dans le monde et que l'argent apporte le bonheur laisser les parler et avertisser un maximum de gens sur les reeles intention de ces persones .
Re: Les Rastas
Posté par jerry turner le 02/01/2007 14:37:22
wolf ça veut dire loup et pas renard... aie aie aie l'anglais...
Re: Les Rastas
Posté par kateu le 23/12/2006 15:07:48
ba tu voi moi mes fringue elle coute pa cher du tout, jlé é sur le marché , ou en solde donc apré oui ya ceux qui achete leur fringue la po du cu é ki tfon la moral ok la chui dacor ac toi mais ca depend des gens tu vois!
Re: Les Rastas
Posté par prolodbaz le 23/12/2006 13:58:19
kateu : tout à fait d'accord. Chacun fait ce qu'il veut, après qu'ils portent des dreads avec des vêtements qui coutent la peau du cul et ils viennent te faire la moral sur l'argent et la société de consommation... pas d'accord!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Publié le 23 décembre 2006
Modifié le 03 décembre 2006
Lu 6 508 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143