FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les reds peuvent avoir le Blues

Le plus beau match de l'année 2009 à eux lieu hier soir sur le terrain des londoniens de Chelsea. Un duel de haut standing pour une superbe affiche de quart de finale de champion's league. Autant dire que Stanford Bridges s'en souviendra obligatoirement tellement c'était un beau match a suspens.


Après un match aller dominer et gagner par Chelsea a Anfield, les reds devait réaliser l'exploit de marquer unminimum de trois but pour pouvoir espérer ce qualifier.
Pour cette affiche qui s'annoncer sur les plus belle hospices Liverpool devait ce passer de leurs capitaine emblématique Steven Gerrard tandis que Chelsea eux devait faire sans J. Terry. Pour palier cet absence le coach des reds R. Benitez décida de changer son schéma de jeu pour aligner son équipe en 4-3-3 avec Mascherano, Xabi Alonso et Lucas au milieu, Benayoun et Kuyt sur les côtés et Torres seul en pointe. Contrairement a Benitez, Hiddink aligne bien la formation prévue en 4-3-3 avec notamment Alex et Ivanovic, héros du match aller, en défense, Ballack, Essien et Lampard au milieu et le trio Kalou-Malouda-Drogba en attaque.


Contrairement au match aller les reds rentra bien dans ce quart de finale retour de champion's league. Le match assez terne décolla d'intensité lorsque Yossi Benayoun trouva Torres d'une très jolie talonnade dans le dos de la défense mais la frappe qui s'en suit finissais sa course au dessus des filet de Petr Cech. Une petite minute plus tard ces sur la cage adversaire que la chaleur est monter sur un coup franc direct de Lampard au 25 m la balle passa a quelques centimètres du poteau de Reina.
Jusqu'à la le match était plutôt équilibrer mais a partir de la 19iem minute Liverpool pris le match pour lui. Sur un coup franc excentrer sur la droite de la surface a 30-35 m F. Aurelio s'empare du ballon et surprend tout le monde en frappant directement le ballon vers la cage, Petr Cech qui avait anticipé comme tous le centre est trop court et ne peut que regarder la balle faire trembler les filet. 0-1 F. Aurelio.
Le calvaire des londoniens continua 10 minutes plus tard lorsque sur le même coup franc qui a entrainer le premier but le serbe Ivanovic héros du match aller plaqua en pleine surface Xavi Alonso l'arbitre n'hésita pas une seul seconde PÉNALTY.
Xabi Alonso ce fait justice lui même en prenant a contre-pied le gardien des blues. 0-2 Xabi Alonso.
La mi-temps est siffler alors que Stamford Bridges gronde car il y avait beaucoup d'espoir au terme du match aller et qui la voit ces espoir s'envoler tant les reds domine cette partie.


A la reprise le match est bien différent que la première période. Le réveil de chelsea a sonner lorsque Nicolas Anelka entré en jeu a la 35iem déborda et centre fort a ras de terre pour trouver D. Drogba qui de la semelle dévie la trajectoire de la balle. P. Reine surpris commis une énorme faute de main est laissa la balle dépasser la ligne. 1-2 D. Drogba.
8 minutes plus tard coup franc pour les blues Drogba s'en charge le stade exulte mais la balle n'est pas rentrer elle a toucher les filets extérieurs toujours 1-2 pour les reds. Mais une petite minute plus tard nouvelles faute des reds sur un londonien après une longue discussion entre Drogba-Lampard-Alex et Ballack mais c'est finalement Alex qui s'élança est qui envoya une mine dans la cage des reds 2-2 Alex.
Cette seconde période est complètement folle, les blues menés 0-2 en première période réussi a recoller au score en l'espace de 10 minutes quel match. "Plus" grand chose a ce mettre sous la dents en terme d'action jusqu'à la 75iem minute lorsque Mickael Ballack très peut vue ce soir adressa une magnifique passe a Drogba qui d'un centre en retrait trouva le capitaine Lampard qui poussa la balle au fond ! 3-2 F. Lampard.
A ce moment la du match il reste 10 minutes et il faudra trois but pour les reds pour ce qualifier autant dire que ces chose impossible et que les blues de Lampard sont qualifier pour les demis-finale de cette champion's league 2008/2009 mais c'était sans compter sur Lucas qui a la 81iem minute d'une frappe a l'entrer de la surface dévier par Essien pris a contre pied Petr Cech. 3-3 Lucas.
Sur le coup d'envoi Alberto Riera récupère et déborde et centre devant la cage de Cech et Dirt Kuyt trouva le moyen de passer devant Carvalho pour mettre sa tête ! 3-4 D. Kuyt.
Il reste quelque minute a jouer est finalement rien n'est encore fait.
En cette fin de match les reds pousse pour mettre ce cinquième but qui les qualifieraient mais sur une touche d'Essien vers anelka il transmet a Drogba qui en tombant lui remet et il centra fort en retrait pour Lampard étrangement seul a l'entrée de la surface qui d'une frappe joliment effectuer trouva les deux montant de Reina et rentra au fond des filets; 4-4 F. Lampard. Il reste 3 minutes a jouer et il faudrait deux but pour qualifier les reds chose impossible.
Chelsea est bel et bien qualifier pour les demis finale de la champion's league au terme d'un match sublime surement le plus beau de l'année 2009. Cette demi-finale sera contre le FC Barcelonne qui a su gérer son avance prise au match aller.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Franck Moilier
24 ans, Saint vrain (France).
Publié le 26 avril 2009
Modifié le 25 avril 2009
Lu 587 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143