Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les relations à distance...

Que penser des relations à distance lorsqu'on a juste 14, 15, 16 ans... ? Bonne ou mauvaise chose ? Mon témoignage vous aidera peut-être à faire le bon choix !


L'été, en vacances, vous rencontrez une fille / un mec, malheureusement, les vacances touchent à leur fin et ce charmant jeune homme ou cette charmante jeune fille n'habite pas tout près de chez vous... Que faire ? Il / elle vous plait tant. C'est le coup de foudre... Rester en contact ou perdre tout espoir de le / la revoir ???
Qui ne s'est jamais posé cette question souvent restée sans réponse ?

Je vis moi même une relation de ce type. Je suis séparé de ma copine par 1000km (aix - rennes). Mais pourquoi rester avec elle alors que je n'ai que 16ans ? Souvent je me suis posé cette question, jamais je n'ai trouvé de réponse.

Un relation de ce genre comporte des inconvénients, bien sur, tels que le fait de ne pas pouvoir la retrouver le soir en sortant du lycée, ne pas la voir pendant un mois, deux, trois, quatres et même plus (je suis allé jusqu'à 8mois...), les prises de tête avec les parents quand ils découvrent la facture téléphonique et j'en passe...

Mais une relation comme celle-ci dévelope beaucoup de sentiments, ils sont plus intenses, plus forts, plus vrais...
Un''je t'aime''n'est pas pris de la même façon, il fait plus''vrai'', les moments passés ensemble sont forcéments inoubliables, les retrouvailles magiques...

De mon point de vue, les relations à distance sont fait pour des personnes ayant besoin qu'on leur montre qu'on les aime, que l'on pense à eux...

Souvent, en y pensant, je trouve qu'une relation de ce type est''belle''. C'est une vrai preuve d'amour...

Une des choses la plus dure à surmonter est le regard et le jugement des autres, combien de fois ai-je entendu des''t'as que 16ans mon gars ! Tu te pourri la vie pour rien ! ''ou des''tu fait pitié avec ta copine de 2000km ! '', mais les personnes qui disent cela sont à mon avis plus proche de la jalousie et de l'envie qu'autre chose...

Ainsi depuis un an, je vis cette situation et je m'en porte pas plus mal, heureux et triste comme tout le monde, éprouvant des sentiments phénoménaux...

Alors, lorsque vous tenez vraiment à la personne, ne la lachez pas et par contre parlez en à vos parents, n'essayez pas de monter de plans dans leur dos ça ne marche pas...

A vous de voir...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (45)
Re: Les relations à distance...
Posté par fr33d0m le 05/11/2007 17:01:03
Salut, comme vous, je vis cette situation, mais c'est pas une centaine de KM qui nous separent... mais plusieur plusieurs milliers :'(. Je vis en France et elle en Russie et ca fait déjà plusieurs mois qu'on est ensemble! Lorsqu'on est pas pres de sa/son bienaimé(e), on a tout le temps de réfléchir au "futur". Je pense pour qu'une relation a distance marche, il faut avoir des projets; la question qu'il faut se poser est : "Comment faire pour etre ensemble pour toujours?" je pense que cette question est la plus importante. Si vous ne trouvez pas de réponse à ça... c'est mal parti :S. Pour ma part j'en ai trouvé une.

Bon courage à vous ;)
Re: Les relations à distance...
Posté par pti chat le 12/02/2005 09:54:20
salut, je vis également cette situation, mon copain étant a nouméa et moi a Toulon, ce b'était pas un amour de vacances, puisque on s'est vu durant 6 mois. puis il est parti, ses parent déménageant. ca fai plu dun an kon est ensemble et cet été j'ai la chance de pouvoir aller le voir. C'est vrai que c'est pas facile et que je me pose tt le tps les mm questions ke toi mais je compren ce ke tu ressen.
Les relations à distance...
Posté par vnus02 le 20/11/2004 14:07:19
Bon voila moi je comence a troooooop déprimer !! mon copain habite à 600km de chez moi (Rouen-Bordeaux) sa fé un mois kon est ensemble on s'aime bcp !! j'ai confiance en lui mé g un peur pas de lui mé de moi de la réaction ke je pouré avoir face a un autre gars paske je crake la tt mon entourage me di ke je suis folle k'a l'age ke j'ai il fo ke je profite ke sa ser a rien ke je lui reste fidèle et meme ke je feré mieu de le lacher je c plus koi faire paske si on arrive a convaincre nos parents on poura se voir pdt les vacances de noel sinn il faut ke l'onattende les grdes vacances et pr moi je croi ke sa va etre dur ! c la deuxieme fois ke je tombe autant amoureuse d'un gars et sa me fé vraimen mal kan je voi ke je pe pas l'avoir près de moi !! je pense a lui sans arret je suis folle de lui !! et j'ai tériblement peur ke notre histoire se finisse parce kon se seré trompé ou à cause de la distance g vraimen peur !!!! je c plus koi faire !!!!!! :'(

en tt cas bizoux a tt le monde !! et je souhaite a tt le monde énormémen de bonheur meme si c très dur !! ;-)
Re: Les relations à distance...
Posté par julie`` le 27/10/2004 13:29:22
Moi chui suis avec un mec depuis début septembre, jle connais depuis 3 4 ans et on c vu presque 3 jours de suite et c t trop bien :) MAIS ce matin il est repartit et c horrible.. jle revoi ds 2 mois (il é a 800km :\)chui deg, c sur c trop bien kan tu le vois et tt mais après.. voila koi t pas en super forme pdt kelkes jours :'(
Mais si vs aimez la personne il ne faut pas arrêter cette relation! jme suis rendue compte ke g t folle amoureuse de mon copain mm si habite a 800km de moi ..
Voila g fini de raconter ma vie :)
Bonne chance a tous ceux ki vivent une relation comme nous, si vous aimez vraiment votre copain/copine continuez mm si c dur :P :)
PS: très bo ton article ;)
SALUUUUT
Posté par erythrine le 09/10/2004 10:33:49
Bah après avoir lu ton article, je vais te dire ce que j'en pense et ce que je ferai à ta place. J'suis pas là pour te critiquer parce que c'ets pas trop dans mon genre, chacun a une personnalité différente et vit de sa façon et chacun a ses histoires d'amour, on ne peut pas y toucher. Mais je pense qu'on peut donner nos avis et tout quoi... J'trouve que les gens qui te disent "ouais tu fais pitié avec ta meuf de 1000 km" ou des choses comme ça... tu t'en fous ! ce sont des gens peut etre pas jaloux mais ils pensent qu'en fiat ça ne sert à rien de gacher ta jeunesse pour une meuf loin de toi lorsque tu peux en avoir des centaines dans ta région. Ouais d'un coté ils ont raison, mais d'un autre si t'es vraiment attaché à cette personne, je peux comprendre que c'ets difficile de t'en séparer.

Si jetais a ta place, je ne resterai pas avec le mec parce que je prefere aller chercher ailleurs. Surtout quand je nai que 17 ans par exemple. Pour moi ce n'est qu'une histoire de vancacnes, j'suis même pas sure de pouvoir construire un amour avec et je ne peux pas avoir confiance d'une personne trop loin de moi, elle peut me tromper ou bein avoir une autre relation pendant qu'elle squate encore avec moi... Enfin pleins de trucs comme ça, et j'ia pas envie de me prendre la tete pour une personne trop loin de moi. Et puis à force de ne pas la revoir je vais finir par l'oublier. Moi à 17 ans, je cherche des choses à me remplir (des projets, ...).

Mais si t'es heureux avec ta copine alors pourquoi la quitter ! ça se trouve tu trouveras pire ailleurs. Après c'ets à toi de voir si ça marche ou pas avec elle. Si ça marche alors c'ets super cool pour vous ! Mais si ça amrche pas ben vaut mieux chercher autres choses à penser. Moi je te souhaite le bonheur, parce qu'on vieillit vite en vivant dans le néant de l'amour lol :d.

Franchement j'ia vécu une histoire avec un mec bien loin de chez moi, pire que toi !! (13h d'avion :s) et c'était mon 1er amour en plus lol, mais avec le temps j'ia finit par l'oublier même si je tenais vraiment à elle. J'ai du souffrir pendant un long moment mais après c'ets partit... ça reste un "rêve" ! comme si tout a disparu comme ça, au réveil parce que qq part je sais que cette personne je ne la verrai pas et qu'elle va arreter de penser à moi donc je ne veux pas etre la seule à penser et aimer, ça serait idiot... lol lorsque pendant ce temps là, tu peux trouver ton bonheur ailleurs.

... Bon, on peut dire plein de choses concernant les sujets comme ça, mais ça dépend si on arrive à toruver le bonheur ou pas, vaut mieux pas gacher le trésor qu'on a rammasser. ;)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (45)
Publié le 29 août 2004
Modifié le 29 août 2004
Lu 4 006 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲