FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les retraites menacées !

La réforme des retraites apporte plus d'inconvénients que d'avantages, quoiqu'en disent les membres du gouvernement ! Mobilisez vous le 13 mai ! Tous à la manif !


Jeunes de tous les pays unissez-vous !

En effet, le gouvernement actuel est en passe de réformer les retraites, mais hélas, dans le mauvais sens !
Ainsi Notre cher premier ministre (Raffarin) souhaite réformer les retraites afin que la durée de la cotisation passe à 43 annuités, c'est à dire que pour pouvior toucher la plus grande partie de son salaire actuel à la retraite, un travailleur devra travailler pendant 43 ans, sans avoir connu de périodes de chômage de longue durée.

Mais les études sont de plus en plus longues, un prof qui rentre dans la vie active vers 26 ans, doit ainsi selon cette réforme attendre ses 69 ans (26+43) pour pouvoir prendre sa retraite s'il souhaite toucher un haut pourcentage de salaire à se retraite.


Ainsi cette solution n'apportera que des inconvénients pour la majorité de la population françaises, et ce quoiqu'en dise le premier ministre, avec ses bonnes paroles sur France 2.
Car il est très ardu de comprendre le "Raffarin", cette nouvelle langue qui consiste à mélanger des concepts économiques entre eux afin que la plupart des gens aient la fausse impression de comprendre !

Non, selon moi, la réforme doit avoir lieu, mais pas de cette manière. Les retraites doivent être gérées comme en Islande, c'est à dire basées sur le volontariat des salariés. Là-bas la retraite peut être prise entre 60 et 70 ans, sachant que plus il s'arrête tard, plus le travailleur touche un haut pourcentage de son salaire actuel à la retraite.

Nous sommes jeunes, mais nous serons vieux un jour ! Les retraites nous touchent aussi bien que nos ainés, j'appelle à la manifestation mardi 13 mai contre cette réforme de retraite.
Merci de votre compréhension et de votre mobilisation !!!!!!!!


Voici la lettre de Raffarin adressée au français;
"Je me suis engagé à vous dire la vérité : la solution, c'est un effort partagé. C'est tout le sens de la réforme.
Grâce à une harmonisation et un allongement progressifs des durées de cotisations, nous préserverons le niveau des pensions tout en obtenant :

-plus de sécurité, en garantissant l'avenir de nos retraites ;
-plus de liberté, en permettant à ceux qui font le choix de travailler plus longtemps d'améliorer leur retraite ;
-plus de solidarité, envers ceux dont les montants de retraite sont les plus faibles. "

En clair je traduis, il ne parle en aucun cas de quoi consiste cette réforme, mais s'égare sur de beaux concepts : sécurité, liberté, solidarité, qui n'ont malheureusement rien à voir avec ce en quoi cette réforme !
La France compte sur vous !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (52)
Re: Les retraites menacées !
Posté par hovermars le 20/08/2004 07:52:06
euh pour les retraites, il faut quand même avoir en tête que le système qui va être réformé a été mis en place il ya au moins un cinquantaine d'années et qu'entre 1950 et 2000, la durée de vie des francais a considérablement augmenté,ainsi que leur état de santé à 60 ans : c'est sûr qu'il faut mettre les épaves à la retraite mais excusez moi, je vois pas pourquoi les jeunes devraient payer les retraites des gens qui sont encore "frais" . Les grévistes sont bien des réactionnaires attachés à un système complètement obsolète qui les avantage légèrement à cours terme mais qui va tuer leur enfants.
Re: Les retraites menacées !
Posté par mistervulk le 20/08/2004 07:52:06
merci beaucoup de ton intéressant commentaire ptite anne!
;)
Re: Les retraites menacées !
Posté par yeah196 le 20/08/2004 07:52:06
Que ce soit PetiteAnne ou Astral qui a ecrit ce post, toutes mes felicitations. C'est vraiment bien et je suis tout a fait d'accord avec toi.
J'en profite aussi pour signaler que Juppe sera juge. Si c'est pas une bonne nouvelle ca? SIncerement je me demande bien comment AT le defendrait. Ce serait un complot organise par les anarchistes du PS pour le discrediter lol. Non je pense qu'il ne prendra meme pas la peine d'y repondre.
Re: Les retraites menacées !
Posté par petiteanne le 20/08/2004 07:52:06
ASTRAL: n'est pas mon speudo, excusez moi, c'est celui de mon copain.
Je suis bien petite anne, et c'est mon post que vs pouvez lire ci dessous.
Re: Les retraites menacées !
Posté par petiteanne le 20/08/2004 07:52:06
MERCI.

MERCI yeah 196 d'appuyer le fait qu'on se demande pourquoi les gens craignent qu'avec la droite les libertes soient remises en question.
C'est tellement vrai... Si seulement la droite etait moins rigide. Comme si lorsqu'on votait pr qq'un, il pouvait se payer l'immunite totale pendant toute la duree de son mandat, a l'abri des mises en examens...(Ha mais attendez, ca me rappelle qq'un...)et de l'avis des gens kil gouverne.
Notre president pourrait donc des aujourd'hui faire passer une loi anti-semite, admettons, et nous devrions tous ontemperer?

HEUREUSEMENT que les gens ont leurt mot a dire!!!! (Ce que je rejette en revanche, ce sont les paralyseurs et parasites de l'economie qui cassent et et meprisent...)

Mes ideees ne sont pas de gauches, mais AT a pour grande excuse de te sortir "Tu es anti-democratique" et "Tu es de gauche", des qu'on lui oppose sa propre vision des choses.
DONC MERCI aussi de souligner que ce grand etaleur de son sa voir latin et de son amour pour la Democratie et la liberte a deja censure plusieurs personnes ici.
Yeah 196, Marquis et petiteanne....Ca fait deja trois personnes censurees. Ils sont pou tes principes et heu...tes arguments?

Bienvenue dans la vieille france des privilegies ...C'est pitoyable. A l'heure kil est, tu devrais un peu t'ouvrir sur le RESTE du monde, jeune homme...

Message a SPY. Sans aller jusqu'a parler de la sydicalite extreme, tu ne crois pas kon puisse adorer son travail, mais qu'a 65balais, tu n'en puisses plus, tu aies besoin d'arreter, de souffler, et que tu n'as vraiment plus que qq annees pr profiter de ce qui n'est plus que la fin de ta vie?
Tu t'imagines, oui ou non, a 70ans? Tu peux te projeter?

Ce ne sont que des questions, n'y percois aucune agressivite (mais je sens deja Monsieur le politicien ki va monter sur ses grands chevaux...! Hein, AT?!)

Pr conclure, je vois que certains ont ri au prejuge du prof branleur. Heureusement.
Qu'il y en a qui rient au nez du racisme, de l'homophobie, et des prejuges comme celui la...Car ce site a de multiples visages, et je ne lis pas toujours des choses tres saines.

Anne.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (52)
Publié le 12 mai 2003
Modifié le 12 mai 2003
Lu 1 093 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143