FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les seniors : des chauffards ?

Angoisse au petit matin du 7 juin dernier. La radio annonçait que les plus de 45 ans pourraient être obligés de repasser le permis de conduire. L'info est ensuite démentie par l'Union européenne : "Un groupe d'experts travaille sur la question, mais il n'y a pas de projet." Mais quel est le problème ?


En démentant la rumeur de création d'un permis de conduire européen à durée de validité et soumis à examen médical pour 2003, Gilles Gantelet, porte-parole de la commissaire européenne chargée des transports, Loyola de Palacio, a précisé "que les vraies causes de mortalité routière étaient la vitesse et l'alcool au volant, et que les pays restaient souverains pour essayer d'améliorer la situation". Il a néanmoins ajouté "qu'un groupe d'experts travaillait sur le dossier, (...) également pour vérifier les capacités physiques des conducteurs âgés."

Mais pourquoi tant de haine ? Surtout quand l'âge butoir avancé est de 45 ans ! De quoi faire perdre le volant aux seniors-conducteurs!

Tout d'abord, parce que la route tue ; ce n'est pas un scoop, mais il reste quelques points noirs au niveau de notre belle Europe.

En 1998, la sécurité des transports dans l'Union Européenne décomptait près de 43 000 décès dus aux accidents de la route. Et si, globalement le nombre de victimes baisse depuis 1990, des écarts importants subsistent entre les Etats membres.

Carton jaune pour la France, qui a un taux de mortalité supérieur à la moyenne, carton rouge pour le Portugal et la Grèce, avec un taux deux fois supérieur à la moyenne.

Selon seniorplanet.fr
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Re: Les seniors : des chauffards ?
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:47:55
lolol trop bon....on saute du coq a l'âne !!!!

A ki vous parlez ??

Les vieux ils commettent bcp d'accidents et ils en provoquent bcp !
Par contre y'a plus de jeunes ke de vieux sur les routes... alors bon... vive les stats !!! Moi je prefere regarder la tete du mek qui conduit comme un pied dans sa voiture.... bah je vois plus de vieux ke de jeunes !
Re: Les seniors : des chauffards ?
Posté par the cavedog le 20/08/2004 07:47:55
C facile d'être de mauvaise foi en invoquant le mensonge... Allez, je me casse, j'avais trouver des gens + ouverts ailleurs.
Re: Les seniors : des chauffards ?
Posté par wallabis2000 le 20/08/2004 07:47:55
c facile d'inventer des stat tu est d'une betise rare et d'une intolerence incroyable
Re: Les seniors : des chauffards ?
Posté par the cavedog le 20/08/2004 07:47:55
Ok, ok, drapeau blanc... je savais pas pour le coup des "stats cachées". Mais là, je ne me base pas sur les stats des assurances mais sur celles de la sécurité routière, qui dispose de son propre bureau de mesure, l'ONIS.
(Regarder TF1... Pfff. Pourquoi pas faire confiance à Sarkosy, tant qu'on y est...). A bon entendeur...
Re: Les seniors : des chauffards ?
Posté par the cavedog le 20/08/2004 07:47:55
Pas forcément ta mort puisque toi t'aura tes phares pour voir la voiture de mère-grand, alors que le mec qui arrive à 210, tu peux être sur le qui-vive autant que tu veux, t'as pas le tps de réagir... Enfin bon, je laisse tomber, si t'es d'accord de dire que les djeunz restent quand-même les 1er responsables d'accidents sur la route (En +, les accidents routiers, C la première cause de mortalité chez les djeunz.).
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Publié le 09 août 2002
Modifié le 09 août 2002
Lu 1 060 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143