Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les sentiments : entre la réalité et l'idéal

S comme sentiments ! Qui peut dire qu'on peut vivre sans sentiments ? Qui peut nier leurs rôles pour savourer notre vie ?


Les sentiments sont à la vie ce que l'âme est au corps, c'est grâce à eux qu'on peut lire les mots d'amour, comprendre le sens de l'amitié de la paix et des verbes d'espoir.

En plus, on ne peut se passer de ces perles puisqu'elles sont une partie intégrente de notre personnalité et nous en avons besoin pour affronter l'amertume de la vie.

En d'autres termes ce sont eux qui nous rappellent toujours que nous sommes des êtres humains qui s'entraident en toutes circonstances : être présents avec nos proches dans les difficiles moments et partager avec eux la joie des heureux moments.

C'est pour tout cela qu'on ne doit jamais "enterrer" nos coeurs et surtout ne pas cacher nos sentiments.

Si vous aimez une personne dites-le lui n'attendez pas qu'elle soit décédè ou prise par un autre (dans le cas de l'amour) pour lui avouez vos sentiments et pour vous tromper de longues heures dans des larmes interminables, des larmes de regret, de déception mais aussi des larmes de honte.

Etre sentimental, c'est être pur d'âme et d'esprit, se sacrifier sans aucun détour, c'est plutôt être plus compréhensif et indulgent.

Etre sentimental devient aujourd'hui -- dans ce monde du matériel et de la mondialisation-- une chose arriérée et une source de défaillance, et ce qui est vraiment malheureux c'est qu'on voit des êtres humains qui gèlent leurs sentiments et accéptent de se vendre puisqu'il y a des filles pourries qui s'achètent et se vendent à vil prix !

Certes, le matériel et souhaitable, mais ce n'est qu'un complément et come en dit en sciences-Mathématiques : c'est une condition nécessaire mais insufissante, et si l'argent peut acheter du plaisir, il ne peut jamais acheter l'amour et le respect des autres.

Mais ce qui me rend espoir, c'est qu'il existe encore des gens honnêtes et vertueux.

Oui on peut facilement les compter, mais ils sont là, à eux je dis : Restez toujours avec nous car nous avons besoin du don de vos coeurs et la vie est rien sans vous !

Heureusement que ces gens là existent sinon...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Les sentiments : entre la réalité et l'idéal
Posté par jaloïs le 06/12/2004 16:40:03
évidemment, les sentiments sont importants et même essentiels, mais il ne s'agit pas de les étaler : c'est quelque chose d'intime à garder pour soi ou bien à confier à des amis proches ( en tout cas selon moi )
Je pense la même chose que toi quant au matériel qui ne devrait que contribuer au bonheur.
peace.
Re: Les sentiments : entre la réalité et l'idéal
Posté par redat le 28/11/2004 21:03:10
Je vis en afique et c'est justement pour ça que j'ai écrit l'article, ce n'est plus comme avant, aujourd'hui si la fille se prostitue c'est parcequ'elle la voulu et non pas faute de difficultés matérielles ou autre et ce loin avant d'atteindre les 16 ans
Re: Les sentiments : entre la réalité et l'idéal
Posté par backgroundevent le 25/11/2004 10:47:31
Méfie toi des raccourci rapides du style "puisqu'il y a des filles pourries qui s'achètent et se vendent à vil prix" ce n'est jamais aussi simple malheureusement... Quand tu parles des filles "Qui s'achètent et se vendent à vil prix" tu devrait te renseigner avnt de dire des horreurs pareilles; la réalité est " des filles sont achetées et vendues à vil prix" sauf qu'il faut savoir qu'elles sont abusées, trompée, violées, trahies, frappées et j'en passe; un petit truc sur les filles de l'est ou les africaines: elles sont manipulées et n'on jamais demandé à faire ça, sauf peut-être une petite partie inférieure à 8% du total... Certaines sont victimes de rapts, on leur fait miroiter des boulots à l'étranger... Une chose enfin,celles qui sont enlevées on generalement moins de 16ans! reflechit donc avant de dire certaines betises, et si tu veux t'informer sur la prostitution, regarde sur internet, tu comprendras que tes dires sont une atrocité en regard de ce qui se passe... Ces filles, "pourries" selon tes dires, sont victimes d'une traite!!!!! Les pourris sont les clients et les trafiquants de chaire humaine!!!
il y a quelques sites bien pour si'nformer et comprendre:
www.prostitution.info
sisyphe.org
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
L'auteur : Réda Tarmoussi
28 ans, Nancy (France).
Publié le 24 novembre 2004
Modifié le 30 août 2004
Lu 1 813 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲