Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les sentiments humains

Ah, les sentiments humains... Toujours aussi difficiles a comprendre, mais faisant tout de même partie de la vie de chaque individu de cette terre...


Dans la société actuelle, il y a un phénomène très intrigant que j'ai remarqué. Il y a plusieurs personnes qui vivent des tragédies ou qui vont mal. D'accord, vous me direz "que c'est tout à fait normal dans une école secondaire". Mais ce à quoi je veux en venir, c'est que, la plupart du temps, les personnes qui leur remontent le moral ont eu même subi une tragédie.

Par exemple, un jeune va mal car il a des problèmes a l'école il en parle a certains de ses amis, qui ne peuvent rien pour eux. Une de ses amis en entend parler et va le voir pour savoir ce qui va mal. Mais cette fille a vécue une tragédie dernièrement alors le jeune homme ne veut pas la déranger avec ses problèmes. Mais bizarrement, la fille réussit à le faire parler, mais en plus à l'aider. C'est comme si vivre quelque chose de triste donnait un don pour aider les autres.

Mais n'aller pas croire que toutes les personnes qui ont vécu une tragédie ont un don pour aider les autres. Loin de là. C'est juste qu'il existe certaines personnes qui sont capables de deviner les sentiments des autres seulement en les regardant dans les yeux ou en regardant leur démarche. Les yeux sont les portes de l'âme. Alors, ce n'est pas difficile de voir lorsque quelqu'un est triste ou quand il ment. Tous les comportements humains peuvent êtres étudier et analyser au point de finir par comprendre les autres.

De plus, il faut arrêter de se dire que si l'autre ne parle pas de ces problèmes c'est qu'il va bien. La plupart des gens n'osent pas conter leurs problèmes aux autres, car ils se disent que personne ne pourrait les comprendre ou bien les aider. Alors, ils gardent sa pour eux t finisse souvent par faire des dépressions graves. Rappelez-vous-le la prochaine fois que quelqu'un a l'air de mal allé dans votre entourage.



Mais peut-être que vous vous demandez de quoi je parle lorsque je dis que le comportement humain peut traduire les sentiments d'une personne. Et bien. Regarder les gens autour de vous. Lorsque quelqu'un a les yeux rouges, c'est probablement qu'il a envie de pleurer (hein pou vrai). Essayer de regarder dans les yeux tous les gens autour de vous. Vous remarquerez que les yeux peuvent dire beaucoup. Vous pouvez savoir qui est amoureux de qui, qui est en train de mentir ou alors qui est en colère juste en regardant les yeux. Il y a aussi lorsque quelqu'un marche que l'on peut en savoir un peu sur son humeur. Quelqu'un qui marche crispée est sûrement fâché alors que quelqu'un qui marche à l'école avec ses cahiers coller sur l'abdomen est une personne très réservée et discrète ou alors elle est tout simplement triste. Il y a aussi ceux qui marchent, le dos droit, et qui ont l'air sûrs d'eux. C'est personnes semble déterminer et avoir confiance en eux, mais si vous remarquer bien, ceux qui ne font que semblant on un petit tic nerveux au niveau du pied et du genou, qui traduit un manque de confiance cachée.



Alors, la prochaine journée d'école ou la prochaine fois que vous serez entouré de beaucoup de gens, regardez autour de vous, et vous verrez qu'ils ne sont peut-être pas aussi heureux qu'ils veulent le faire paraître.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Les sentiments humains
Posté par destroy`` le 11/01/2008 13:36:21
J'ai tellement envie d'écrire si bien que toi..

et je pense vraiment comme toi..
enfin, sur ce point.
j'espere que tu continus à écrire :)
Re: Les sentiments humains
Posté par angelof dead le 10/01/2008 16:21:26
j'ai trop aimer ce sujet . merci a vous
Re: les sentiments humains
Posté par tacy_e le 30/12/2007 16:27:07
Merci de tous vos commentaires :D

et destroy``, je suis ravie de t'avoir redonnée le gout d'écrire ;)

Modifié le 30/12/2007 16:28:36
Re: Les sentiments humains
Posté par destroy`` le 30/11/2007 13:47:42
Tu écris très bien..

( Tu m'as redonner envie d'écrire :) )

moi je suis totalement d'accord avec toi.
Re: Les sentiments humains
Posté par claude boulanger le 29/11/2007 01:26:46
Tu dois être sûre que tu es sur la bonne voie. Je ne te génerai pas en disant que je fais moi-même partie de ce groupe-là. Malgré ma différence en âge et en association. C'est que je suis une thérapie, depuis maintenant dix ans, pour traiter la scyzophrénie. J'ai tout le soutien, humain je veux dire, pour arriver à bon port. J'ai même une occupation dans une cafétéria du ministère de la santé et des services sociaux. La belle affaire: je suis plongeur. Pas pour rire. J'ai donc ce qu'il me faut, mais qu'est-ce qu'il me manque...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 27 novembre 2007
Modifié le 04 novembre 2007
Lu 4 437 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲