FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les séries du moment (suite)

Certains ont peut-être déjà lu mon article et je les en remercient et tient à leur faire savoir que je diffuserai chaque semaine un résumé de ce qu'il s'est passé dans l'épisode précedent pour ceux qui n'auraient pas pu le voir ou pour les autres bien évidemment.


John Doe

Episode 1
Dans l'épisode du 25/09/03, on découvre John dans un avion. Il se lie d'amitié avec une neurologue qui lui indique comment faire pour être calme au décollage et durant le vol car si vous ne le savez pas John Doe est chlostrophobe. Le vol se passe bien jusqu'à ce qu'un êveque soit pris de convulsions et s'écroule dans l'allée. C'est la stupeur dans l'appareil. John et son amie viennent se renseigner mais sont repoussés par un policier qui était présent dans le vol. Après avoir convaincu le policier de leurs bonnes intentions, ils découvrent que le prêtre est mort par injection de poison. En effet ils découvre une seringue à action télécommandée à distance sous le siège de l'homme. John se plante malencontreusement l'aiguille dans la main mais et sauvé car il restait très peu de venin dans le mécanisme. Autre intrigue le co-pilote a disparu et ils le retrouvent sauvagement assassiné dans les toilettes, baignant dans son sang. Ils découvrent également dans la petite pièce la télécommande fautive. Ils recherchent le périmètre jusqu'où fonctionne le mécanisme mais ils comprennet aussi que quelqu'un a pu se déplacer. l'avion se met à traverser une zone de turbulences et le pilote ne répond pas. Tout le monde est paniqué mais John qui se rend dans les soutes de l'avion arrive à rétablir le courant et l'hotesse de l'air peut ouvrir grâce à sa carte magnétique. John manque d'être écrasé par une caisse après avoir appuyé sur un bouton sans le faire exprès. John remonte dans l'appareil et arrive à sortir l'avion de la zone de turbulence. Le pilote est réanimé et pourra assurer l'atterrissage. Mais l'enquête n'est pas encore résolue, reste à savoir pourquoi ce double crime a-t-il eu lieu. John découvre sur la feuille d'embarquement que le curé avait été marqué à une place où un autre nom était barré. Il découvre que ce nom est celui de son amie qui est désormais introuvable. C'est sûr maintenant c'est elle qui était visée. En recherchant le seul absent dans les passagers, John file rapidement dans les soutes et découvre son amie en mauvaise posture dans les mains de l'ingénieur en informatique absent de son siège. John est sorti de tous les risques possibles lorsqu'il réactionne le mécanisme de la caisse qui avait failli le tuer quelques minutes auparavant. L'atterrissage se passe bien et tout est bien qui finit bien.

Episode 2
Cet épisode est beaucoup plus subtil que le premier.
Plusieurs crimes ont lieu et à chaque fois l'assassin laisse une enveloppe marquée du signe de John Doe contenant une énigme qui si résolue sauverait la victime. La police fait appel à notre génie qui parvient à sortir le lieu du prochain crime d'une suit de chiffres et de lettres. Ce lieu est : les égouts de New-York. John arrive à temps et sauve ainsi un employé du service des égouts pendus par les pieds la tête dans l'eau. John est remercié par cet homme qui leur aide à découvrir le prochain lieu de crime. C'est une boîte de strip-tease. Une bombe à gaz indésamorçable est placé sous un siège. Une voix trafiquée appelle sur le portable du commissaire indiquant que l'énigme visait à tester John Doe sur ses points faibles. Cela consistait à classer les strip-teaseuses par couleur dans l'ordes de celles-ci dans le prisme de la lumière blanche, on rappellera que John ne voit pas les couleurs. John y arrive assez facilement en voyant par rapport aux marques des habits des filles. Ensuite John est confronté à aller dans le quartier chinois avec un homme et une femme assis sur deux détonateurs. Un fait tout exploser, l'autre désamorce la bombe. De plus, ils ne peuvent pas bouger donc celui qui va les déplacer des détonateurs engrange également sa vie dans l'histoire. En réfléchissant John découvre que les lieux des énigmes ont tous un rapport avec un échiquier et ses pièces, il pense donc pour chercher le lieu où pourrait bien être le "échec et mat". Encore un rendez-vous dans les égouts mais cette fois une amie de John est prisonnière d'un cube qui se remplit d'eau petit à petit. Il voit que le criminel est en fait le premier sauvé, l'employé des égouts et doit choisir entre le suivre et délivrer son amie. Il choisit l'amitié et l'autre s'en va, tampis ce sera pour une prochaine fois. Le tueur ne sera pas arrêté.

Conclusion
Je n'étais pas au courant mais vous peut-être mais je viens d'apprendre que la série serait arrêtée au bout de 20 épisodes. Cela me déçoit considérablement...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Les séries du moment (suite)
Posté par myra-belle le 20/08/2004 07:54:30
je trouve ça dommage que la série soit arrêter , je regrette , très bon article!!
Re: Les séries du moment (suite)
Posté par tchitchae le 20/08/2004 07:54:30
j'ai suivis assiduement tous les episodes de john doe: c'etait excellent et a chaque episode on en apprenait subtilement plus sur le mystere john doe

quel ne fut pas mon désarois quand apres un episode exceptionnel et une fin a couper le souffle j'ai vu s'afficher : the end!

helas, il faut croire que cette série etait trop intelligente pour que ces cretins d'americains y comprennent quoi que se soit!
Re: Les séries du moment (suite)
Posté par ski8er le 20/08/2004 07:54:30
la serie c'est arreté et la fox ne veut en aucun cas la reprendre pour faute d'audience !!!! pourtant c'était peut etre la saul série "intelligent " !!!!!
Re: Les séries du moment (suite)
Posté par poltuguesa le 20/08/2004 07:54:30
bah c cool de se lancer
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 05 février 2004
Modifié le 05 février 2004
Lu 1 020 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143