Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les Simpson, le film

Les Simpson le film, est un film (mouaha) sorti il y a quelques semaines pour lequel, aimant la série, j'ai dépensé 6euros au ciné... Déçue, pas déçue ? Pour le savoir cliquez et donnez VOTRE avis ! (Article à voir APRES avoir vu le film pour ne pas gacher votre séance)


Pauvre de moi !!
J'avais oublié à quel point cela était fatiguant de s'asseoir dans LA salle obscure qu'est celle du cinéma pour voir un film qui fait rire au moindre gag bon marché les beu beu de la salle !
Certes, certains gags étaient drôles... Encore fallait il ne pas les connaitre !! Et en cela, je remercie les sites Internet qui proposent des bandes annonces et des extraits ! Se documenter sur le film que l'on a l'intention de voir est normal, regarder une bande annonce aussi, mais surtout, ne regardez pas les extraits car ils semblent être choisis par rapport aux gags qu'ils fournissent.
MALHEUR avec les Simpson car c'est un film, contrairement à la série initiale, qui proposent très peu de BONS gags : bref je les connaissais tous !

Passons...

L'histoire n'est pas trop mal... Cela dit, éloigner la famille Simpson de Springfield était une trèèès mauvaise idée !! On ne revoit presque plus les autres habitants de la ville, et ça c'est dommage, dans la mesure où ils sont aussi drôles que les Simpson !


Bon, ok !

Bon c'est sur, il ne peut pas ressortir que du mal des Simpson... Mais je pense que tous ceux qui s'y étaient attachés au fil du temps sont aussi déçus que moi !
Les gags étaient bons quand on ne les conaissait pas, tel que l'image ci contre, avec le nu de Bart, le début, quand Bart toujours lui, en retenue écrit sur le tableau " je ne téléchargerais pas ce film", la pseudo pub pour la Fox qui défile en plein milieu du film, la tragique fin des Green Day (un des meilleurs moments) etc...
Finalement, ce film est bien s'il...

1) est vu au cinéma sans personne autour qui :
-rit bêtement à n'importe quel gag
-raconte à son voisin ce qui va se passer [à cause des extraits que fournit certains sites]
-reçoit un appel de son portable [ et oui, ça m'est arrivé ! ]

2) est regardé par quelqu'un qui ne connait pas trop les Simpson !

Bref, déception de l'année en matière de cinéma... J'espère que ce que dit la touche finale de maggie ne se réalisera pas !!

C'est quand même trèèès dommage, ce film aurait pu être tellllllllllllllllement mieux (comme la série quoi !!!!)


Les adaptations...

Là se pose une grande question en matière de cinéma !!


Faut il adapter les livres OU les séries TV en film ?

A priori je dirais NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON (et c'est loinnn d'être un à priori !!)

Les Simpson confirme cette idée que je m'étais forgée...

- Bob l'éponge le film est par exemple LOIN d'être aussi bien que le dessin animé (ihih)
- Shining de Kubrick est magnifique quand on pas lu le livre : quand je l'ai vu (je ne l'avais pas lu), je l'ai trouvé super, mais après l'avoir lu, on se rend compte que les lecteurs ont du être un ptit peu déçu quand même tant King est un géniiiie !
- Harry Potter : il n'est pas rare d'entendre un lecteur dire "oooh, ils ont coupé cette scène ! POURQUOIIIIIII ????? " => bien sur on ne peut pas TOUT montrer mais c'est quand même décevant !
- Le Frodon de Tolkien a une quarantaine d'années : miracle, au cinéma il a perdu une bonne dizaine d'années ! Autres : comment expliquer ce que voit Frodon dans la coupe de la Dame de Lorient [quand on voit les hobbits réduits à l'esclavage dans une Comté dévastée ? ==> ahaha, la fin du livre n'est peut être pas tout à fait pareil... En effet ! ]
- Frankenstein de Mary Shelley : dans le roman, le monstre est doué de parole et se montre terriblement éloquent ; dans le film il ne sait que dire des "aargghh"... (dans la 1° version du moins, la + connue) et autre point TRES important : l'histoire n'est pas du tout la même !! Ou est Walton, ou est le Pole nord, ou est le deuxième monstre (femelle) que Frankenstein avait commencé ?
- Charlie et la Chocolaterie de T. Burton : quelle est cette histoire de père à la fin ? Parle t-on de Mr Wonka père dans l'histoire de Dahl ?

Bref, j'en passe et surement des meilleurs !!

Qu'en pensez vous ?

Avez vous déjà été déçu par une adaptation ou au contraire, avez vous préféré VOIR plutôt que LIRE ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (32)
Re: Les Simpson, le film
Posté par joycecasey391 le 04/09/2008 04:54:17
bonjour moi je suis nouvelle sur ce site et j ai pas vu le film mais ce que je peux dire c que je suis une vrai fan de lecture et que effectivement trop souvent ils coupent des scene du livre qui aurrait donner plus de punch au film bref je trouve que peux importe le film le livre est tjrs meilleure....a une exception pres Anne la maison au pignons vert le film etait prodigieux mais le livre un vrai navets tres mal ecris et tres decevant
Re: Les Simpson, le film
Posté par mecanik-heart le 01/07/2008 12:09:40
J'ai vu ce film pour la première fois dans un bus^^alors que j'allais en Angleterre, bref passons. J'avoue que pour passer le temps ça se laisse regarder mais après je ne le regarderai pas tous les jours c'est sûr! Ma soeur est une fan des simpsons donc tous les vendredis soirs c'est soirée dvd des simpsons pour elle!
Après le coup de spider cochon m'a bien fait rire mais je crois que c'était la fatigue... Après il est marrant quand même Homer! j'adore sa voix en fait...mais bon certains gags, on les voit venir de loin!
bon article quand même
Re: Les Simpson, le film
Posté par okana le 01/10/2007 08:54:15
moi j'ai bien aimé les simpsons et je les reagrder sur ec site
http://ww2.phpnet.us
Re: Les Simpson, le film
Posté par ginger_bread_woman le 31/08/2007 20:39:03
En fait, la VRAIE fin du livre du SDA est sous entendue dans l'entrevue de Galadriel et de Frodon. Lorsqu'il regarde dans l'eau qu'a versée l'Elfe, on voit la Comtée brulée et Sam en esclave... mais toute la fin manque tout de même... dommage !
Re: Les Simpson, le film
Posté par nwasett teubée le 31/08/2007 19:42:44
po[g]o -> yep, ça doit avoir un rapport, m'enfin quand meme manque quelques chapitres sur la fin quoi ^^
'fin j'me rapelle pas assez desdétails du livre pour capter les "allusions" j'crois :/
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (32)
L'auteur : Clochette La rétameuse
27 ans, Neverland _ second star to the right etc (France).
Publié le 29 août 2007
Modifié le 20 août 2007
Lu 2 800 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲