FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les Sims 2

Pour ceux qui hésitent à acheter la nouvelle version des Sims, voici un article qui pourrait vous aider à faire votre choix...


Voici déjà un petit temps que la nouvelle version des sims 2 est sortie... Et nombreux sont ceux qui l'ont déjà achetée !!! Mais certains n'ont pas franchis le cap ! Il faut avouer que le coup du jeu est assez important ! (60euros en moyenne)
Je n'écrit pas cette article pour vous convaincre de l'acheter mais plutôt pour vous décrire les améliorations apportées par les créateurs par rapport à l'ancienne version !




Des personnages plus vrais que nature

La première des améliorations est bien sûr l'apparence des sims ! Ceux-ci se rapprochent beaucoup plus de l'apparence humaine que dans l'ancienne version :

_les détails sont retravaillés : on distingue, par exemple, les cinq doigts de la mains, e les expressions du visages apparaissent clairement (bien sur vous avez toujours le choix de la couleur de peau de votre sims)

_choix de la corpulence de votre sims : votre sims peut être grasouillet

_réglage manuelle du visage : vous pouvez régler vous même la taille des yeux, la longueur du nez, la forme du visage, la taille des oreilles, etc...

_large choix vestimentaire : vous avez le choix entre de nombreuses tenues et c'est à vous de également de décider des tenues de soirée, de sport, le maillot, les sous-vêtements,...

_la touche finale : vous pouvez maquiller votre sims (qu'il soit homme ou femme) et vous avez également la possibilité de choisir la barbe de votre sims !

et bien sûr... Chose la plus importante mais que tout le monde sait : les sims peuvent enfin vieillir ce qui rend le jeu bcp plus attractif !!!


Allé hop on enménage

Il est temps à présent de choisir pour votre famille un toit ! Choisissez la ville où vous voulez vivre (3 choix) puis trouvez une maison. Vous avez plusieurs possibiltés :

_vous construisez vous même la maison
_vous pouvez choisir des modèles de maison dans un catalogue (ce qui vous évite de construire vous même les fondations, vous n'avez plus qu'à meubler)
_vous enménagez dans une maison existante

Une fois que cela est fait, vous devez meubler la maison pour que vos sims se sentent bien à l'aise ! Cette nouvelle version propose de nouveaux mobiliers beaucoup plus exotique que la précédente (style asiatique, africains,...). De nouveaux accessoires ont été créé tels que des rideaux ce qui embellis vraiment la maison. Il est regrettable que les tapis ne soient plus disponibles.
Nouveauté : vous pouvez choisir le coloris du mobilier. Il est ainsi plus facile d'assortir vos meubles aux couleurs du papier-paint et du sol.

La diversité de ces derniers est à nouveaux très nombreuses, mais je dois dire que je regrette certains motifs de l'ancienne version ! L'assemblage entre les motifs du papier-paint et du sol est parfois difficile. Certains carrelages n'ont pas de papier-paint assortis...


La vie de votre sims

Maintenant que vos sims sont bien installés vous allez pouvoir commencer à vous en occuper ! Et la il y a un grand changement par rapport à la première version :

_Vos sims vous font part de leurs envies et de leurs craintes ! A vous de réaliser leur désirs (ex : votre sims veut manger des crèpes) ce qui donnera à votre sims des points ! Mais veillez à ne pas réaliser ses craintes sinon votre sims perdra des points et perdra son moral !!! Ce qui peut influencer fortment son caractère.
Tous vos points obtenus sont échangeables contre des objets insolites qui peuvent faciliter la vie de votre sims

_Le boulot : toujours autant de choix de carrière avec la possibilité d'être promus. Mais à présent vous pouvez parfois influencer la carrière de votre sims ! De tps en tps des messages vous font part du dilemme face auquel votre sims se trouve à son travail et vous proposes des solutions. A vous de faire le bon choix pour que votre sims conserve sa place !!!

_Les enfants : il est temps de fonder une famille !! Et ce qui est très agréable c'est de voir l'évolution de votre bébé qui passe par plusieurs stades tels que bambin ou adolsecent avant de devenir un adulte

_Autres : votre sims à le choix entre plusieurs repas variés, de nouvelles actions entre les sims telles que "faire crac-crac", "exaspérer", "encourager" et les nombreuses façons d'embrasser qui vont de "un bisou" jusqu'à embrasser "langoureusement".
Détails très raffinés : vos sims peuvent peter (eh oui !!), roter,... On dirait vraiment des hom... Euh des humains !

_La ville : Si vos sims s'ennuient, vous pouvez appeler un taxi qui peut vous enmener au parc, à la piscine communale ou au centre commerciale ! Vous n'êtes pas obligé d'acheter les sims "permission de sortir" pour enfin quitter vos quatre murs ! Vous avez ainsi la possibilité de rencontrer le voisinage.


Et tant d'autres choses

Je vais m'arreter là pour la description (loin d'être complète) du jeu sinon il n'y aura plus de surprise !
Ce jeu offre plein de possibiltés pour les femmes comme pour les hommes sans oublier que de nombreuses add on sont disponibles.

Alors à vous de jouer !!
Publié le 04 mars 2007
Modifié le 06 février 2007
Lu 2 707 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143