FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les Smashing Pumpkins

The Smashing Pumpkins est mort mais il reste gravé dans nos esprits. Pour ceux qui ne connaissent pas bien le groupe, voici une brève présentation...


INTRO
Les Smashing Pumpkins sont un groupe qu'on pourrait facilement classer dans la catégorie rock indépendant. Formé à la fin des années 80 à Chicago, le groupe est à l'origine composé de Billy Corgan, chanteur et guitariste, qui compose la plupart des chansons, de James Iha, guitariste, un japonais-américain à la voix discrète mais sublime, de D'Arcy, bassiste (récemment remplacée par la bassiste de "The Hole" ; Melissa Auf der Maur) , et de Jimmy Chamberlin, batteur. Plusieurs styles et émotions différentes, pour ce groupe qui a su se faire sa place, et ce malgré la vague grunge/Nirvana des années 90.


DISCOGRAPHIE
- Le premier album Gish (avis perso : un album moyen, ROCK à fond, pas très écoutable, on retiendra "Rhinoceros" et "Daydream" cependant)
- Le second est un carton, Siamese Dream , avec les deux incontournables "Today" et "Disarm" , sorti en 1994.
- La même année sort une compilation de B-sides et raretés nommée Pisces Iscariot, duquel on retiendra "Soothe" , "Obscured" , "Lanslide" et "Spaced" .
- En 1995, Billy surprend et sort un double album intitulé Mellon Collie and the Infinite Sadness , comprenant plusieurs succès, notamment "Tonight,Tonight" avec l'orchestre symphonique de Chicago, "Zero" , "Bullet with butterfly wings" et "Thirthy-Three" , mais cela ne représente que les singles et tout le reste est excellent, sauf quelques unes un peu trop crad. Dans ce double album, Billy alterne entre les chansons mélodiques/harmonieuses et le trash saturé, pour aboutir au final à un doux paradoxe.
- Pour ne pas en finir avec les surprises, les SP sortent en 1998 Adore , un album doux et qui vire aux beats éléctros. Le batteur Jimmy Chamberlin ne sera pas sur l'album pour cause de consommation excessive de drogue qui entraina la mort d'un claviériste de tournée ; il est renvoyé par Billy.


L'album est mélancolique, les titres des singles qui sortent sont "Ava Adore" et "Perfect" , mais on n'oubliera pas "To Sheila" , "Apple+Oranjes" et les autres.
- En 2000 sort Machina:The Machines of God , album merveilleux qui touche du bout du doigt la perfection avec des titres comme "Try,Try,Try" , "Stand inside your love" , "The everlasting gaze" (le titre phare et le plus punchy) , mais aussi "The Imploding Voice" et "Age of Innocence" . L'album est grand, tout comme le groupe, même si il ne séduit pas forcément à la première écoute pour les novices.
- Le dernier album intitulé Machina II:The Friends and Enemies of Modern Music verra le jour uniquement sur internet et est dans la lignée de Machina ; de bons morceaux cachés avec des mauvais. On retient "Vanity" , "If there is a God" , "White Spider" , et le somptueux "Speed Kills" . Cet album sort aussi en 2000.
- Un petit cadeau de Virgin, on a droit à un best of en 2001 qui est un double album en série limitée avec un premier album "Rotten Apples-The greatest hits" retraçant le parcours des SP, on y découvre "Untitled" qui s'avère être un titre frais mais moyen, et on retrouve Eye, envoutant, que ceux qui ont eu le cd gratuit édition limitée pour l'achat de "Machina:The machines of God" connaissent déjà. Dans le deuxième album on a droit à des b-sides et raretés sympas.


Voilà, c'est un peu succin mais vous trouverez plein de renseignements sur des sites de fans comme ce site très complet ou vous pourrez entre autres télécharger MachinaII et trouver les tablatures de ce groupe mythique.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Les Smashing Pumpkins
Posté par ashera le 20/08/2004 07:48:09
vive les citrouilles !
Re: Les Smashing Pumpkins
Posté par pras.joseph le 20/08/2004 07:48:09
vive l'albulm live "EUPHORIA" trop puissant surtout today,disam et cherub rock
et bien sur zwan un super "honestly" et une tre tre tre longue sur l'album ki est phenomenale
big up
Re: Les Smashing Pumpkins
Posté par emyjolie le 20/08/2004 07:48:09
Chui pas fan des Smashing mais c'est ça va c'est cool, j'aime bien . Ils sont pas morts, la preuve on écoute toujours leurs albums. Disons qu'ils sont juste un peu séparés.... vive les citrouilles
Re: Les Smashing Pumpkins
Posté par matendouce le 20/08/2004 07:48:09
un très bon article pour un très bon groupe, it's good
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 22 août 2002
Modifié le 22 août 2002
Lu 1 267 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143