FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les sports de combat

Et si vous tentiez l'aventure des arts martiaux et des sports de combat ?


Bientôt la rentrée !

Et avec elle le cortège des bonnes résolutions ! Et si vous tentiez l'aventure des arts martiaux et des sports de combat ?

Nous vous proposons ici un petit tour d'horizon dans la multitude de techniques existantes à ce jour. A vous de trouver la vôtre ! !

Il faut avant tout être conscient qu'il n'existe pas d'arts martial ou de sports de combat supérieur à un autre. L'efficacité et plus tributaire de rigueur et de longues années d'entraînement que d'un hypothétique choix d'une discipline soi-disant plus efficace qu'une autre. Il est important de choisir une discipline qui correspondent le mieux à son tempérament.

Il est également très important de choisir a lieu d'entraînement proche de son domicile ou sur le trajet de son travail ! Il est en effet dur de se motiver à reprendre le sac d'entraînements après une dure journée de labeur. Il faut aussi prendre en compte la qualité de l'instruction : un professeur diplômé d'état est un gage de qualité et surtout, de sécurité.

En route maintenant pour un voyage dans le monde des arts de combat ! !

En 1470, le gouvernement gérant une petite nation appelée Okinawa interdit l'usage des armes. Pour se défendre, les paysans durent mettre au point une méthode de combat deviendra le karaté. Art de la vitesse, de la décision, et de la précision, cette discipline martiale apportera de grandes joies aux pratiquants. A vous de découvrir les richesses du karaté et de sa multitude de style.

Richesse est aussi le mot qui qualifiait le mieux au large du kung-fu. De par ses différences de style il est évident que vous trouverez dans l'art de la boxe chinoise une manière de vous épanouir. Style du nord ,style du sud, à la fois spectaculaire et efficace, le kung-fu vous accompagnera toute votre vie.

Le roseau plie mais ne rompt pas. C'est sur ce principe simple qu'est basé tout l'art du judo. Voie de la souplesse, c'est aussi un moyen de découvrir le monde immense des arts martiaux. Dérivé de l'art du ju-jitsu, le judo et désormais au Japon une institution nationale .

Le noble art : c'est ainsi qu'est communément appelé la boxe. Mais la boxe et diverse !

À vous de choisir entre la box anglaise, où seuls sont utilisés les membres supérieurs ou les différentes boxes pied-poingt telles que la boxe française, la boxe américaine ou la boxe thaïlandaise. Dans tous les cas, efforts physiques et techniques sont au rendez-vous !

Très en vogue de jours, mode latino oblige, La capoeira vous entraînera dans le monde rythmé du combat brésilien. L'art des esclaves (la pratique se faisaient les mains enchaînées) est une succession de danse, de techniques de combat et de bonne humeur !!!

Fluide, discret et efficace semblent être les meilleurs mots pour désigner l'art de l'esquive. L'aïkido appelé par certains l'art de la non-violence vous mènera sur la voie de la non opposition à l'agression.

Art d'une haute dimension spirituelle, il n'en reste pas moins une excellente méthode de défense.

Et la liste est encore longue ! Citons entre autres le viet vo dao du Vietnam, le tae kwon do et l apkido de la Corée, le pancrace, mélange de boxe est de lutte, le francombat, méthode française stratégique, etc... !!!

A moins que vous ne penchiez pour une méthode globale d'auto défense ! Dans ce cas, le china self défense est pour vous . !!. Comme vous le voyez, la liste est longue ! A vous de trouver votre voie !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Les sports de combat
Posté par light le 20/08/2004 07:47:02
Tu pratiques quel kung fu Luang?
Re: Les sports de combat
Posté par luang le 20/08/2004 07:47:02
Cela va faire plusieurs années déjà que je pratique le kung-fu ainsi que le karaté shotokan, cependant mon je préfére le kung-fu ains que le tai chi quan. J'aime beaucoup les arts martiaux, ma famille à perpétué l'enseignement du Qi Gong et du Kung-fu depuis plusieurs génération. Pour moi les arts martiaux constitut mon mode de vie à part entière. D'autre part je possède un bon d'armes blanches dont mon préféré reste le sabre et le couteaux à trois dents "les saï".

Ma discipline du tai chi juan associe armonie et force, elle permet à mon corps de puiser ma force dans la nature. Bien que je pratique tous ces sports, je n'ai jamais été surpris en train de me battre car je déteste montrer aux autres l'art du combat. Bien que je puisse adorer le combat, mon esprit est plus orienté vers la discipline et la modestie. Je préfère faire croire aux autres que je ne sais pas me batre plutot que le contraire.

Prochainement je vais reprendre une formation dans la connaissance du tai chi quan auprés de mon maitre LU Huang en perfectionnant mes connaissances sur la médecine chinoise traditionnelle en utilisant le principe du massage Qi Gong. Mais d'ailleurs le Qi gong apporte force et longévité...... Pour le mot de la fin, je te souhaite une bonne continuation dans l'apprentissage de ton art martialn car pour mois, je suis né avec les arts martiaux et je mourirrai avec les arts martiaux......
Re: Les sports de combat
Posté par luang le 20/08/2004 07:47:02
je trouve ton documentaire sur les arts martiaux intéressant, mais reste assez vague sur l'esprit de ce sports. Les arts martiaux ont été créer dans le but de nous défendre contre les envahisseurs, en développant une forme de combat qui associe vitesse et précision tout en utilisant le sens de l'observation. Les arts martiaux permet ainsi à celui qui le pratique de maîtriser ses énergie qui stimulent et régénére notre corps. Chaque sports de combats connaient sa propre histoire, mais cependant n'a pas été créer pour des raison identiques. Le kung fu était une technique secrete jalousement gardé par les moines afin de pouvoir dominer les envahisseur, en préservant le mode de vie tout en étant protogé de ceux qui oseraint piller leurs richesses naturels issue du boudhisme.

Le karaté certe est né pour permettre à celui qui l'utilise, d'associé force et précision tout en utilisant les armes inclusent uniquement par la force de notre membres, Karaté veut dire combat à la main nu. Les ninja utilisent une forme de combat proche du karaté et du kung fu, ils étaient les plus grands ennemis des moines de Chaoling.

Tous les ports de combats ont bien été créer dans le but de défendre, malheursement les hommes ont détournés l'esprit de ces sports, car malheureusement , bien que tous les arts martiaux ne se vallent pas mieux des uns des autres, en revanche chaque sport utilisent des techniques qui lui est propre.

Pour finir, ton texte est intéressant pour celui qui ne connait pas les arts martiaux, cependant elle donne pas envie d'apprendre les arts martiaux.
Re: Les sports de combat
Posté par light le 20/08/2004 07:47:02
Bon je voudrait dire que dabord cet article est pas mal point de vue esprit, mais il y'a plusieurs erreurs.

Je voulais signale que le karate dont tu parles est bien le karate shotocan inspire du kunfu. Il comme defaut d'etre cree en campagne et donc sur de vaste pleine sur lesquelle on voyait l'adversaire de loin et donc c'est un art difficile a utiliser ds la rue, ds les endroits serres car bc de coup fait pour la rue ont ete retire(du kunfu shaolin au depart) pour etre plus efficace sur vaste plaine.

Je voulais aussi signaler qu'il n'y pas un seul karate, ni un seul kunfu, il existe une multitude de kunfu, dont les plus connus sont kunfu wu tang, kunfu traditionel(shaolin),......
Je suis loins de ts les connaitre. Aussi le kunfu n'est pas la boxe chinoise, meme si celle ci en est inspiree.
Sinon je suis pas daccord avec un point, le lieu d'entrainement le plus proche c'est faux, je trouve que le plus important est d'avoir le meilleurs maitre.
Tu aurais dus aussi parler du wushu qui est aussi un arts martial magnifique.

Bon, pour ma part j'ai pratique pas mal d'arts martiaux, mon style martial prefere est le viet vo dao j'en pratique et je dois dire que je trouve qu'il est le plus complet et pour ceux qui ne savent pas, le viet vo dao est un art martial vieux comme le monde mais qui ajoute les techniques modernes a ses techniques. C'est surtout base sur la defense et contre attaque des animaux, comme les kunfus en general, les animaux les plus presents en viet vo dao sont le signe, le chat, le tigre, le singe, le cheval, le dragon.....
C'est egallement base, comme pour la plupart des art martiaux, sur le melange entre le ying et le yang, le melange entre la souplesse et le rigide.

Sinon, il reste encore le full contact qui est un art martial interressant, s'aprochant pas mal de la boxe (le nom full contact est mal choisit car il n'est pas cense representer un art martial, mais une maniere de mener ses combats).

Il reste encore deux arts martiaux tres interressant dont je connais tres peu, mais il s'agit d'un art martial russe et l'autre hebreux, si qqn peut les expandre ca serait tres positif.Merci.
Re: Les sports de combat
Posté par tomoe le 20/08/2004 07:47:02
bonjour ! je fais du karaté shotokan depuis un an et j'adore vraiment :)
je voulais répondre tout d'abord à Raf : tu peux commencer quand tu veux!beaucoup de mes amis ont commencé à 8 ans, moi j'ai commencé vers 14ans, mon pere vers 20ans et je connais des vieux de 70ans qui viennent tout juste de commencer ;)
il n'y a pas d'age , lance toi !
et pour amy93 : c'est pas grave la souplesse ca viendra, et meme si ca ne vient pas c'est pas un probleme : mon maitre n'est vraiment pas souple du tout !
@+ et vivent les arts martiaux!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 16 septembre 2001
Modifié le 16 septembre 2001
Lu 7 275 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143