Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les tatouages

Attention, hygiène obligatoire, conseils précieux ne faites pas n'importe quoi !!!


Commencez par réflèchir judicieusement car un tatouge c'est à vie, ce ne doit pas être un coup de tête ou pour faire plaisir à son amour. Pour le mien j'ai mis dix ans à être sûr de mon dessin indélèbile, je voulais un tatouage unique que j'aurais crée puisque je suis artiste. J'ai rencontré mon tatoueur lors d'un emploi saisonnier, il m'a parru crédible dés le début. J'ai une phobie des aiguilles et il a sut me rassurer un tout petit peu !!!

J'ai fait mon dessin sur une feuille, je l'ai colorié, pui je lui ai donné. Quelques jours après il me l'a rendu, corrigé par ses soins, il voulais savoir si cela me plaisait. Le dessin éffectué, j'ai pris mon rendez-vous à la boutique, où se pratique toutes sortes de tatouages sur tout le corps et des piercings...
La propreté était parfaite, nous sommes descendu à l'étage en dessous où se trouvez un fauteuil et un lit.
Ils font les tatouages avec deux personnes en même temps, c'est génant car je suis douillette et j'avais peur que l'on se fiche de moi.

J'ai fait mon tatouage en bas du dos, avec une partie sur le cocis.
Allongée sur le ventre il a décalqué le dessin sur moi et à commencé son travail. J'ai eu très mal, surtout au niveau du cocis, ça a duré 2 heures car j'ai une peau qui ne marque pas facilement donc il a fallu qu'il appuit fort et repasse plusieurs fois au même endroit.


Une fois fini, il recouvre l'ouvrage d'un pansement et il faut suivre des règles d'hygiènes :

* changer le pansement le soir avant de se coucher et le matin après la douche.
* se laver évidement les mains avant.
* badigeonner le tatouage d'homéoplasmine qui permet de cicatriser rapidement.
* ne pas mettre de savon ou gel douche dessus.
* ne pas frotter.
* ne pas exposer au soleil complet, c'est dire en bronzage intensif ou régulier.
* ne pas gratter, et ça c'est bien de le dire car ça demange beaucoup.
* se protéger avec de l'écran total tant qu'il y a du soleil.

un mois après environ il faut retourner chez le tatoueur pour vérifier s'il n'y a pas de manque, alors il faudra les combler.


En suivant tous ces conseils vous vous retrouverez avec un dessin superbe, et qui durera longtemps...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Les tatouages
Posté par hypaepa le 20/08/2004 07:48:10
J'ai fait mon premier tatouage à 13ANS, et oui, je ne baratine pas. Mes parents ont été assez fous pour me dire oui. Je ne regrette absolument pas. Surtt que à cet age là, on ne peut pas faire n'importe koi (pas un dessin de gosse car à 30 ans on se sent conne ac un titi ou un grominet) et pas un vrai dessin (mon épaule allait s développé et le motifs se déformé). J'ai donc obté pour le tribal. Et c'est vraiment tp excellent. Je compte d'ailleurs reprendre RDV pour un autre sur le bas du dos. Si vous avez des adresses: maud.rub@free.fr
Re: Les tatouages
Posté par ananas le 20/08/2004 07:48:10
merci bôcoup de cette article! j'esitait me faire faire un mais maintenant je suis sur que sa va se faire et je vais suivre tes conseils
Re: Les tatouages
Posté par mylou le 20/08/2004 07:48:10
en tant que passionnée du tatouage et des piercing, je me permet de rire un peu: tu dis que tu as mis 10 ans à choisir un motif que tu as dessiné toi meme!!!!! :) logique, puisque c le tien!! e,suite, dix ans pour un dessin, c'est pas un peu long? Moi, à 7 ans j'avais dejà mon modèle.. il ne me restait plus qu'à attendre mes 18 ans pour le faire.. resultat: ca fait 3 ans que je l'aime ce dessin!!! apres, pour les dessins que j'ai fait moi meme, c'est plutot ce que j'appelle "un coup de tete".. et ceux là non plus je ne les regrettent pas!!!!! et enfin, sache tout de meme mon cher ami que si un jour on en arrive à regretter un tatouage, on peut faire ce qu'on appelle "un recouvrement".... M'enfin, t'es pas obligé de tout savoir non plus!!!!!!! et le meilleur moyen pour faire cicatriser le tatouage, c'est encore la bépanthene et non pas ton homéoplasmine..... voilà g fini!!! (si kelkun à des modèles pour moi, ca serait adorable: "myloutatoo@caramail.com"... merci)
Re: Les tatouages
Posté par majandra le 20/08/2004 07:48:10
Oullala ca m'a l'air horrible!
Moi qui voulait m'en faire un je pense que je vais renoncer,et pourtant ca fait 'ans que j'y pense!Je crois que je vais y renoncer!
Re: Les tatouages
Posté par ophelye le 20/08/2004 07:48:10
moi mes parents m'ont prôposer de m'en faire faire un...je reflechi encore!!!!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 29 septembre 2002
Modifié le 29 septembre 2002
Lu 25 786 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲