FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les tatouages au henné, attention danger !

C'est en allant chez le médecin ce matin que j'ai vu une affiche "Henné, attention danger" je me suis renseignée afin de mieux pouvoir vous en parler : voici un article concernant le henné, de son histoire à ses dangers.


Un tatouage au henné sur l'épaule, c'est sexy l'été mais ça peut vite tourner au cauchemar.





Un peu d'histoire

Le henné est né il y a des milliers d'années en Mésopotamie. On a même découvert que les cheveux de la momie de Ramsès II étaient teints au henné (toujours au top de la mode ces Egyptiens !). Les historiens ont découvert des textes assyriens du VIIe siècle avant J-C qui décrivent les préparatifs du mariage où la jeune fille avait les paumes et les ongles peints au henné. Après avoir traversé la Chine et le Vietnam, il conquiert l'Inde au XIIe siècle.






Préparation

On prépare la pâte en mélangeant deux cuillères de henné (ce sont des feuilles séchées réduites en poudre), un petit verre d'eau et une cuillerée de jus de citron (ou d'huile essentielle pour que ça dure plus longtemps) et d'eau de rose (ou de fleur d'oranger).
La pâte ne doit être ni trop liquide pour ne pas couler sur la peau ni trop sèche car elle serait trop dure à appliquer. Il faut ensuite chauffer légèrement la pâte puis attendre quelques minutes avant de l'utiliser.
La pâte doit ensuite être légèrement chauffée. Il faut attendre 2 ou 3 minutes avant de l'utiliser.





Application

Les dessins se font à l'aide d'une petite seringue sans aiguille. Il faut laisser le motif sécher au moins une heure ou plus dans les milieux fermés (chaussures...). Le tatouage dure environ 3 semaines et s'estompe doucement. La durée du tatouage varie aussi selon le pH de la peau, du savon, les produits de beauté utilisés, et selon l'environnement tel que la température et le taux d'humidité.




Dangers !

Attention, si le tatouage peut se révéler très joli sur la peau, il peut aussi devenir un véritable cauchemar !!! Certains tatoueurs choisissent parfois de renforcer sa teinte et sa fixation sur la peau en ajoutant à leur mélange du paraphénylène diamine (PPD). C'est ce que l'on appelle le "henné noir". Le joli tatouage peut se mettre à rougir et à gratter pendant plusieurs semaines. Le big problème c'est que l'allergie dure à vie et que le colorant du tatouage est utilisé dans les teintures pour les cheveux. Ca veut dire quoi au juste ? Si vous avez fait une réaction au tatouage, vous devrez ad vitam eternam vous abstenir de faire des teintures de cheveux aux colorants chimiques car vous risquez de vous retrouver avec le visage rouge et boursoufflé ! Faites donc très attention !

Renseignez-vous le plus possible avant de faire ce tatouage et éviter d'en faire à l'étranger quand vous ne connaissez pas la composition.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Sophie C'est moi
31 ans, Paris (France).
Publié le 19 avril 2010
Modifié le 18 avril 2010
Lu 2 684 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143