FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les troubles de la personnalité

Les troubles de la personnalité sont fort répandus mais lorsque l'on nous évoque cela, on n'a qu'une idée très vague de ce que c'est. Peut être parce que au cours des années, ils semblent se modifier.


Les symptômes et types :

Symptômes
-Difficultés de s'entendre avec les autres (irritabilité, exigence, manipulation, hostilité...)
-Le trouble affecte la ensée, les émotions, le contrôle des impulsions...
-Le mode de comportement est inflexible et se manifeste dans toutes sortes de situations
-Le comportement est stable ou de longue durée mais se déclanche à l'enfance ou à l'adolescence.

Types
-Trouble de la personnalité limite : instabilité des relations interpersonnelles et grande impulsivité
-Personnalité antisociale : irrespect et violation des droits des autres
-Personnalité hystérique : émotivité et quête d'attention excessive
-Personnalité narcissique : grand besoin d'admiration
-Personnalité evitante : sentiment d'inadéquation et hypersensibilité face à un aspect négatif
-Personnalité dépendante : comportemetn de soumission et d'accrochage et parrallèlement, besoin excessif qu'on doit accorder à une personne
-Personalité schizoÏde : détachement des relations sociales et peu d'expressions émotionnelles
-Personnalité paranoÏaque : méfiance des autres dont les gestes paraissent toujours malveillants.
-Personnalité obsessionelle compulsive : préoccupation concerant la discipline le perfectionnisme et le contrôle
-Personnalité schyzotypique : malaise dans les relations étroites et excentricités du comportement.


Répercussions :

Qui ?
Les troubles de personnalités touchent les hommes comme les femmes mais bien sûr, chacun n'est pas égal face à un même trouble par expl, les femmes sont plus atteintes des troubles de la personnalité limite et les hommes sont plus atteint des troubles de personnalités dépendants. Beaucoup de personnes ne sont jamais traitées ou diagnostiqués bien entendu. On peut surtout dire que ces troubles sont répandus sur une tranche d'age de 15 à 44ans tous sexes confondus mais que les femmes en souffrent beaucoup plus que les hommes mais leur moment d'apparition dépend du type de trouble dont souffre la personne.

Quels effets ?
Des troubles de personnalités sont souvent accompagnés d'antécédants d'alcoolisme, de toxicomanie, de dysfonctionnement sexuel, de troubles dépressifs ou d'alimentation, pensées suicidaires...
Il existe d'autres conséquences sociales des troubles de la personnalité :
le jeu, la violence conjugale ou envers ses enfants, le mauvais rendement au travail ou le suicide.
Ces troubles ont un effet sur l'entourage de la personne concernée et cet entourage doit s'adapter à ce comportement souvent difficil à vivre et à comprendre car si il ne s'adapte pas, la personne peut se mettre en colère ou se sentir frustrée.


Causes

Les personnes atteintes de ces troubles peuvent souffrir d'une déficience de régulation des circuits cérébraux qui contrôlent les émotions. Cette difficulté combinée à des facteurs psychologiques et sociaux tels l'abus, la négligence ou la séparation met la personne à plus grand risque de développer un trouble de la personnalité. De solides liens familiaux ou un réseau de soutien à l'extérieur de la famille, à l'école et dans la collectivité aident la personne à développer un sens d'estime de soi et de bonnes capacités d'adaptation. Les possibilités de croissance personnelle et de mise en valeur d'habiletés uniques peuvent améliorer l'image de soi d'une personne. Cet environnement soutenant peut offrir une certaine protection contre le développement d'un trouble de la personnalité.
Pour les personnes prédisposées sur le plan biologique, les principaux défis développementaux qui sont un aspect normal de l'adolescence et du début de la vie adulte – séparation de la famille, actualisation de soi et autonomie – peuvent s'avérer les facteurs qui précipitent le développement d'un trouble de la personnalité, ce qui peut expliquer pourquoi ces troubles apparaissent habituellement au cours de ces années.


Traitements

Les personnes souffrant de troubles de la personnalité sont ifficils à traiter car elles refusent de comprendre qu'il y a quelque chose qui cloche chez eux. Pourtant, on va quand même les traiter par une psychothéraie individuelle et collective combinées à des antidépresseurs et de psychorégulateurs. Pour finir, on peut dire que selon, le trouble dont souffre la personne, elle peut être hospitalisée ou suivre un traitement extérieur à l'hopital.


http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2002/mag0712/ps_5681_troubles_personnalite.htm
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (31)
Re: Les troubles de la personnalité
Posté par pepito.micolazon le 24/04/2005 15:24:11
spy ---> ouais, effectivement, tout le monde fait espagnol, meme si certains se laissent tenter par le francais (faut dire surtout que c'est pas tellement la langue qui les repousse, mais la prof....! ;-)).....
Re: Les troubles de la personnalité
Posté par spy le 23/04/2005 23:05:43
"no email" lol
A priori donc les messages privés de FJ ne sont pas considérés comme des e-mails ! ce qui est un peu vrai !
Mais rien n'empeche d' avoir des Web-mails !!!
C'est vrai les américains apprennent quand meme un peu l'espagnol : normal il ne semble que 70 millions sont d' origine hispanique évidemment dans le sud surtout du fait de l'emigration des pays voisins comme cuba et le mexique
Re: Les troubles de la personnalité
Posté par pepito.micolazon le 23/04/2005 19:10:32
spy ---> tres vrai..... ;-) ... meme si une de mes amies est hallucinante cote langues...... son francais est vraiment bon..... et elle parle aussi l'espagnol, et apprend le grec..... bref.....
En ce qui concerne la documentaliste, elle ne sait en effet surement pas ce que je baragouine en tapant sur mon clavier.... mais je suis sure qu'elle comprend tout de meme en voyant les fenetres des MP que je recois et envoie......... mais, pour je-ne-sais-quelle-raison, elle n'est encore jamais venue faire une scene... alors qu'il est ecrit en gros sur son bureau : "library rules : no games; no music: no email".... aaaah..... les voies de la logique sont impenetrables..... ;-)
Re: Les troubles de la personnalité
Posté par spy le 22/04/2005 23:58:29
humm c'est moi qui n'ait pas fait attention : ca devait etre la tombée de la nuit et je n' avais peut- etre pas encore allumé la lumiere lol
J'ai interverti les lettres ! et pire ... je n'ai pas relu !
Mais je vois que même le statut de "french exchange student" ne te permet pas de passer au-dessus de la censure type "netnanny" .
De toute façon est-ce que la documentaliste comprend le français ? les américains et les langues étrangères , ca fait deux !
Re: les troubles de la personnalité
Posté par pepito.micolazon le 22/04/2005 20:30:44
spy ---> euuh.... 8-) ... est-ce la version anglaise (américaine?) du mot CDI....? ou bien le clavier qui te fait encore des siennes....? ;-)
Pour en revenir au sujet (euuuuuh.... si l'on veut), effectivement, ils ont tout prévu........... ou presque : en effet, la connexion à F-J passe comme une lettre a la poste.... tout comme celle à ma messagerie.... et la documentaliste a beau m'avoir vu y aller des milliers de fois, elle n'a jamais rien fait pour m'en empêcher........ comme quoi, être french exchange student (et de ce fait, pour ne siter que quelques symptômes, probablement hystérique, paranoiaque, schizoide, obsessionelle compulsive et j'en passe.... ), ça a ses avantages.....! ;-)

Modifié le 22/04/2005 20:32:03
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (31)
Publié le 06 octobre 2004
Modifié le 06 octobre 2004
Lu 3 483 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143