FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les vacances d'hiver !

Alors cet hiver qu'est-ce que tu fais ? Ne me dit pas que un petit séjour à la montagne avec les potes ça te dit rien ! Devaler les pistes sur une neige de fou avec toute ta bande d'amis et de se retrouver le soir tous ensemble au chaud pour des nuits de folies...


La plage cet été c'était bien mais cet hiver, la montagne, les rencontres des beaux surfeurs dans la boîte où tout le monde sera serré serré ça va être totalement génial !
et cette année on remet ça tous les ans c'est meiux de toute façon je me demande jusqu'à où on pourra aller !
et si cette année c'était avec vous qu'on s'éclater ?

Je vis à la frontière espagnole, dans cette région il manque rien si ce n'est une grande ville. La mer à un quart d'heure les stations des Pyrénées a une heure est demi... Et oui c'est ça la classe ! On se baigne de mai à septembre et on surfe de novembre a avril !! Que demander de mieux ?


Les pyrénées

L'hiver tous les catalans se retrouvent dans nos belles stations pyrénéennes et quelle sont belles ! A la base des petits villages de montagne dont il en reste tout le cachet et auxquels ont a rajouté quelques télésieges... Pour faire de superbes stations hyper jeunes !
En plus c'est la pleine liberté, les parents qui venaient déjà là pour la majorité quand ils avaient notre âge connaissent le village par coeur et nous laisse tranquille durant toutes les vacances ! On passe une semaine entre copains a skier la journé, draguer tout le temps et faire la fête le soir !


Nous on passe des heures à deblaterer sur tout, il nous arrive même de rentrer par effraction chez nos voisins de chambres quand ils sont interressants (plus d'unefois meme...), mais sur les télésièges comme il fait pas toujours chaud nous on a plein de facon d'oublier qu'il fait froid !! On donne aussi des cours du planté du baton aux gens qui passent en bas (je vous assure y en a ils ont appris à skier sur les berges de la scène !), on crache eux aussi defois et on chante à tue tête les chansons qu'on a apprises dans le berceau en inventant des choré et comme on est beaucoup on fait trembler tout le télésiège en dansant et on anime la station !
tout en restant sur les pistes, comme un surf tous quasiment, on déchausse et on fait des courses en luge sur le snow x'est trop bien mais on s'abime trop nos snow mais c'est tro bien on pe pas s'arreté ! C'est comme le hors pistes ok c'est dangeureux mais qu'est-ce que c'est marrant ! Un jour des copains nous on apelé on avé rendez vous on été en hors pistes et un peu perdu et on leur a fait croire kon été complétémen perdu kune copine ct pété la cheville, en cinq minutes le temps quon les rejoingnent on c'est fait tuer : ils avaient appelés les secours et les pisteurs été a notre recherche ! La merde mais ça c'est bien fini on a dit qu'on nous avait retrouver et que la cheville ça allait mieux ! Ouf...
en plus tous les ans, y a des marques qui viennet faire de la pub, comme nesquik, air waves... Et ils offrent des tonnes d'échantillons, au moment d'air waves, on a fait the récolte (plus de 100 paquets d'airs waves, les chewgum) et nesquik on devait boire le plus de chocolat brulant alors qu'on été gelé ct rigolo !
a tout sa s'ajoute les descente au flambo ou tout les bon skieurs et surfeurs descende toutes les pistes dans la nuit avec des torches en faisant un petit ballet c'est trop chou !


Et toi cet hiver tu fais quoi ? Tu viens avec nous dans les stations des PO ?

Tu préfére quoi ? L'ambiance cosi des pyrénées ou l'ambiance un pe plus BCBG des alpes ?? Vien partager tes opinions et me faire part de tes supers vacances passées soit dans les alpes soit dans les Pyrénées de la méditerrannée ou de l'atlantique !
viens me faire part de tes pires conneries et des anecdotes de tes vacances...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Les vacances d'hiver !
Posté par chouchou-66 le 07/01/2005 18:50:36
oaui je suis totalement d'accord avec toi moi ossi j'y été ces vacances mais moi je vais aux Angles dans le 66 je sais pas si tu conais. c'est un pas aussi grand que la plagne,serre-che ... mé il ly a une super ambiance, y a que des jeunes et c'est génial et puis c'est tout près de chez moi...
moi j'y retourne aussi en fevrier pour rentré un peu plus déprimé en cours c'est clair !!
gros bisous à toi
Re: Les vacances d'hiver !
Posté par monounou le 06/01/2005 20:19:05
moi jrevien dune semaine a la norma c t telmen génial ke jdéprime horriblement de retour a panam!!!!
le ski c ce que je préfère sur terre...enfin le surf la la luge...la montagne quoi!!! jatten qu'une chose, c'est les vacs de février!!!
rep pr kon en parle
Re: Les vacances d'hiver !
Posté par ke_nelly90 le 03/01/2005 12:33:18
C'est clair, le snow, les vacances au ski, la neige, c'est vraiment le verbe, mais il y a une ombre au tableau : le fric ! et oui hélas ce n'est pas gratuit, le prix de l'hébergement, du matos, des remontées mécaniques, c'est l'horreur.

Je comprends ton gôut pour les vacances d'hiver au ski, mais l'article n'est pas clair, tout est en vrac, bourré de fautes de frape.
Re: Les vacances d'hiver !
Posté par elodelu le 03/01/2005 10:15:05
le 19 février, je pars pour une semaine de ski!!!!!!!!!!!!!!!! de raquettes, de gamelles, de fondue, de luge, de bataille de boule de neige ect... vivement vivement vivement! j_46!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 03 janvier 2005
Modifié le 27 novembre 2004
Lu 1 007 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143