Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les verts d'Algérie

L'Algérie est encore une fois dans la coupe du monde aprés une absence de 24 ans et d'échec pour arriver à cette compétition internationale de foot mais aussi dans la coupe d'Afrique des nations car elle était absente deux fois dans la CAN 2006 et la CAN 2008.


Les verts d'Algerie ont obtenu la carte de qualification à la coupe du monde 2010 au sud d'afrique aprés une belle victoire. C'est parceque tout simplement l'Algerie a mérité cette qualification. Elle a vaincu l'Egypte par un but à zéro d'ailleurs le match était trés chalereux et plein de suspense à la capitale soudanaise et juste au stade d'oum derman les fennecs ont réalisé le réve de tout les algeriens et tout les supporters qui ce sont déplacés au soudan pour soutenir l'équipe nationale. C'était une nuit formidable gràce au but de Antar yahia l'algerie est qualifiée au mondial aprés le match c'était la joie tout le monde est dehors, tout le monde a défilé dans les rues avec le drapeaux et la musique on a passé une nuit presque blanche.


Le retour d'Algérie

L'Algerie est rentré en pleine force sur le niveau international gràce aux joueurs qui ont portés les couleurs nationales avec honneur, amour et fiérté. Donc ils ont montré leurs amour sur le terrain de foot. Aussi tous les algeriens les aiment car ils ont levé le drapeaux algerien et en plus des joueurs il y a Rabah Saadane, le maitre des entraineurs algeriens, il a qualifié l'algerie plus de deux fois à la coupe du monde; franchement il a donné l'ésprit au football algerien sans oublier aussi tout le staf technique et surtout le Président Bouteflika qui a donné le soutien nécessaire à l'équipe nationale et au supporters.


La violence méchante des égyptiens

L'attaque du bus des joueurs algeriens au caire avec de grosses pieres, a laissé le dégout entre les deux peuples arabe avant le match et aprés le match mais la défaite des verts au stade du caire dans le match de retour a donné la volonté pour gagner au soudan. C'est comme cela que les algeriens ont mérité la qualification et la victoire. Non seulement à cause de leurs beau jeu sur le terrain mais aussi celui de leur bon coeur. En tout les cas l'Egypte commence la polémique contre l'Algerie malgrés elle a obtenu la coupe d'Afrique de toute façon elle ne mérite pas la victoire car son match qui était avec l'Algerie n'était pas un match à cause du mauvais arbitrage et l'Egypte a la main pour faire tout ça car la caf est située en Egypte finalement l'Algerie est plus fort que l'Egypte.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Rayhana Layeb
29 ans, Constantine (Algérie).
Publié le 04 mars 2010
Modifié le 28 février 2010
Lu 983 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲