FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les violences urbaines

Tout le monde est au courant des violences urbaines qui ont cours en ce moment ; mais doit-on réellement s'en plaindre ? A tout point de vue, les incendiaires sont de très braves gens !


Je tiens avant tout à signaler que ce texte est bien entendu purement ironique.
Nous vivons à une époque formidable : voyez les esprits admirablement raisonnables que le monde moderne a forgés ! Plus de manifestations bruyantes au milieu de la journée, en clamant haut et fort que la vie est injuste (en des termes bien moins pardonnables). Non. Maintenant, on préfère faire ça la nuit. C'est plus prudent, et ça dérange moins les gens pendant leur travail.
Et puis, comme s'en prendre à l'Etat ne servirai a rien - les dirigeants on autre chose à faire ! - on préfère s'en prendre aux voitures des particuliers. C'est bien normal, et ça leur apprendra à laisser leur voiture dehors : ils risquaient de se les faire voler ! Maintenant, au moins, ça n'arrivera pas. Et puis, les voitures, c'est bien ! Puisqu'au moins il y en a, moins on aura de pollution les jours suivants. Les jeunes ont trouvé la solution : Les voitures sont trop polluantes ? Brulez les !
Ensuite, puisqu'on a brulé les voitures, autant en finir avec les abris bus : puisque les travailleurs ne pourront plus se déplacer avec des véhicules a moteur, ils prendront l'air, et leur vélo ! Enfin, tant qu'on ne l'a pas incendié...
Comme il faut bien finir le travail, c'est bien normal de supprimer les écoles : de toute manière, il n'y a plus de voitures pour y amener les élèves, donc on peut garder bonne conscience.


Bien entendu, dans une société aussi parfaite que la notre, il est normal que de jeunes gens si remarquables aient pensé a tout. L'Etat n'écoute pas leurs revendications ? Qu'à cela ne tienne ! Il n'est donc plus nécéssaire de les donner !
Ces génies, donc, veulent également le bien de l'humanité. La modernité nous rend aveugle à la misère ? Il faut donc revenir à l'ancienne méthode : les communications, par exemple, sont trop sophistiquées ; revenons aux bon vieux signaux de fumée : cela donnera en plus une nouvelle raison d'être aux voitures brulées. Ca coute un peu cher le texto, mais c'est pour la bonne cause.
Heros, ils veulent l'etre jusqu'au bout : ils relancent l'économie, tout du moins le marché des automobiles, et réduisent par la même occasion le chomage. Forcément, maintenant, on manque de pompiers, de policiers, et d'employés renault !

Malgré ces raisons evidentes de louer nos heros, nos génies incendiaires, certains titilleurs leur trouveront encore des torts. Mais lesquels ? Meme si tous ne veulent pas que notre bien, il y a encore mille raisons pour tout faire bruler ! Dans leurs maisons, ils s'ennuient. La meilleure solution est evidemment d'organiser un barbecue géant ! Et dans les cités, le bois ne court pas les rues... Le charbon non plus, d'ailleurs ! Alors il faut trouver d'autres combustibles...
Et ils s'inquietent de la sécurités de leurs petits frères (et soeurs) : on les laisse se balader a n'importe qu'elle heure du soir. Ca n'arrivera plus, puisque grâce à eux, on a maintenat un couvre feu qui assurera la sécurité de ces chères têtes blondes.

Après avoir lu cet articles, que quiquonque ose se lever et dire sincerement que la dégradation urbaine actuelle n'est pas en tout points admirable ?
Car c'est réellement incontestable : nous ne pouvons que louer ces braves perturbateurs urabains, c'est bienfaiteur de génie !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (22)
Ils ont raison
Posté par festisat le 10/01/2006 23:10:58
Sérieux, je serais à leur place je ferais pareil. Evidemment ils font de la merde, mais ils ont raison. Regardez! Maintenat une voiture brûle on ne se pose plus la question! Ils ont instauré leur loi! Qui va plier en premier?Surement Pas eux!Encore moins le Gouvernement! Ce seront Les petites gens! Les démunies comme les plus riches! Nous sommes tous visés et nous nous faisons tous avoir! Imposé sa loi est la chose la plus difficile mais après, après....
Soit nous fermons tous notre gueule soit nous cherchons, en tant que citoyen à ce qu'un débat national soit mis en place dans le but de réconcilier la société et de se mettre au boulot.
A vous de voir ce que vous voulez...
Re: Les violences urbaines
Posté par norbert vincent le 27/12/2005 00:54:26
pou cdizen : merci pour avoir réédité Tahar Ben Jelloun.

pour manwax : j'exposerai " mes écrits" quand je le déciderai. En attendant, je critiquerai les écrits des autres quand ça me chantera : ces forum sont précisément faits pour çà !...
Re: Les violences urbaines
Posté par anthy le 24/12/2005 12:06:47
Oui, mais, des fois on se demande pourquoi ils ont mis tout ce mnde dans des tours(HLm) et eux essai de faire compredre a tout le monde leurs vies.
Re: Les violences urbaines
Posté par choopinett le 14/11/2005 21:46:34
bravo , au début , quand j ai lu le theme je croyait que tu ne rigolais pas mais , apres tu a précisé que c est sur le ton de l ironnie.
C est bien d en rire.
J espere que tout rentrera dans l ordre dans le respect des deux parties
Re: Les violences urbaines
Posté par marion29 le 14/11/2005 19:26:26
j'trouve que ton article est assez limite... ca fait pas avancé grand chose et c'est carrément simpliste.... mais bon chacun son opinion!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (22)
L'auteur : Valhya Cedurna
26 ans, Paris (France).
Publié le 11 novembre 2005
Modifié le 10 novembre 2005
Lu 3 247 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143