FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les vivants morts

De nos jours de plus en plus de jeunes deviennent inactifs et perdent leurs vivacités. Mais cette inactivité est due à quoi ? Et quoi doit-on faire pour y remédier ?


Qu'est ce qu'un "vivant-mort" ?
Vous connaissez surement les mort-vivants, ceux qui sont morts physiquement mais vivants moralement, mais connaissez vous les vivants mort ? Et ben les vivants mort ce sont tout simplement ceux qui sont vivants physiquement mais mort moralement, en d'autres termes l'âme qui sommeille sous cette chaire est morte. Ce sont ceux qui n'ont ni opinions, ne réfléchissent pas, ils se foutent de la vie... Etc.


Ils sont dus à quoi ?

S'il n'y a qu'un seul responsable c'est bien eux même mais nous ne voilons pas la face qu'il a d'autres sous-responsables, tout d'abord la politique gouvernementale qui tend à rendre une personne simplifiée afin de mieux la contrôler (soit disant pour son bien). Il n'est plus question pour le gouvernement d'une nouvelle révolution française à la 1789 (scénario de la prise de la bastille et ce qui en suivit). Tous les moyens sont déployés pour y parvenir et en commençant par l'éducation, un programme bidon ne nourrissant point l'esprit critique, l'esprit penseur, on se limite à des connaissances sans conscience ou presque (science sans conscience n'est que ruine de l'âme). N'oublions pas aussi l'esprit de la société de consommation : Il faut travailler plus pour consommer plus. Les gens travaillent de 8h à 18h : c'est réveille, boulot (petit déjeuner et déjeuner au bureau), embouteillages de l'heure de pointe de sortie, dîner, douche et dodo et rebelote le lendemain.
Vient appuyiez ceux là, les médiats qui n'arrêtent pas de faire passer des infos de morts, de l'état de l'Iraq, de la Palestine, d'un ministre changé... Mais on ne traite jamais
En suite vient le milieu familial qui est lui aussi responsable de cela. On fait apprendre aux enfants la danse, la musique, le dessin sans leur transmettre le goût de s'y appliquer. Donc l'enfant n'apprend pas par plaisir mais par obligation et donc sans être convaincu de ce qu'il fait, sans réfléchir à ça.
On lui a appris à faire les choses sans y réfléchir et encore plus sans y être convaincus et passera sa vie à être ainsi, vivant physiquement, mort à l'intérieur.
Ces personnes là sont aussi responsables de leur situation car au cours de leur vie, ils sont constatés à plusieurs fois qu'ils prennent conscience d'un nouvel état, qu'ils grandissent, qu'ils mûrissent ; c'est l'occasion nominale (par défaut, naturelle) pour qu'ils se rendent comptent qu'ils ont un pouvoir, celui de prendre conscience, donc d'avancer à leur volonté ou du moins d'arriver à un niveau de critique.


Comment éviter tout ça ?

Tout d'abord, il faut que les parents sachent comment éduquer leurs enfants, en leur laissant le choix de choisir leurs activités dès leur jeune âge et de leur faire aimer ça sans usage de punitions corporels ni même aucun autre genre de punitions.
Ensuite vient le petit coup de pouce des frères et sœurs qui doivent donner l'exemple en pratiquant des sports et activités. L'influence entre frères est très importante.
Et bien sur le gouvernement doit trouver une solution pour alléger l'emploi du temps des élèves, car de nos jours, un lycéen de 15 ans a au minimum 35 heures par semaine, ce qui représente évidemment un excès d'heures de cours. Ca conduit non seulement à rendre l'élève comparable à un robot, travail ; dormir ; travail ; dormir... Mais en plus ça lui impose le stress, une chose qu'un enfant n'est pas censé sentir.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
Re: Les vivants morts
Posté par the lord of the big hell le 25/03/2007 21:39:01
Un deuxième article sur le sujet est en cours de développement. Beaucoup plus construit que celui là :):)
Re: Les vivants morts
Posté par ashton038 le 02/02/2007 01:02:10
Je me sentais bien à l'école, mais j'en avais marre, toujours les mêmes têtes, mêmes discussions, mêmes profs, mêmes matières que l'on ne retiendra que peu ... marre de rester sur les bancs lorsqu'il fait bon, à écouter, suivre, réfléchir alors que l'on sue, qu'en hiver, les radiateurs sont pas allumés ...

J'ai alors étudié un peu, ce qui m'a permis de passer toutes mes rénovées en une fois (diplomé 1ère en france). content d'en être sorti, je veux travailler mais fin aout 2005, je décide de faire un graduat infirmier (pensait que 3ans, ce n'était plus rien à coté de 15ans déjà passé sur les bancs) en 3ans et que ce serai aussi ou UN PEU plus dur que l'école inférieure. Me sentant près d'étudier un peu et de m'éclater, 'jai fini par faire une année sabbatique ...

Je redouble donc et cela fera 4ans au lieu de 3 mais je me dis, qu'au moins, ej me suis bien éclaté, et ca m'a permis de faire une pause cerveau lol.
Mais cette année, j'ai trouvé le temps d'atteindre la distinction (70%) MINIMUM dans touts les domaines du domaine infirmier 1ère année A2 et de m'éclater sur le coté.

Comme dit Babyblackgirl, il suffit de s'organiser et pour ma part, mon année sabbatique m'a été bénéfique pour mieux recommencer, même si ca a fait mal à mon égo de bisser.
Re: Les vivants morts
Posté par the lord of the big hell le 31/01/2007 19:35:00
merci à tous merci :)
Re: Les vivants morts
Posté par italo719 le 31/01/2007 15:23:59
Super article ! Franchement super intéressant et ça traite d'un problème de l'actualité avec un intérêt certain de soulever le problème ! Je trouve que ton article est d'une profondeur incroyable et qu'il illustre un grand nombre de vérités qui, à l'époque actuelle, peuvent déranger (ce qui est, en passant, très bien !). Félicitations ... et merci. C'EST SUPER !
Re: Les vivants morts
Posté par couldbsoon le 30/01/2007 21:01:28
Il est super ton article! Je suis d'accord avec tout ce que tu dis... ;-)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
Publié le 16 janvier 2007
Modifié le 24 décembre 2006
Lu 836 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143