Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les votes blancs sont des votes exprimés

Lors de chaque élection, de nombreux couillons (dont moi quelques fois) se déplacent pour voter blanc, hors ce vote ne sert à rien...


Nous avons tous appris lors de nos cours d'éducation civique que s'abstenir "c'est pas bien", les électeurs qui ne se retrouvent dans aucune proposition doivent tout de même se déplacer aux urnes pour voter blanc et lors de chaque élection, de nombreux couillons (dont moi quelques fois) se déplacent pour voter blanc, hors ce vote ne sert à rien...


En effet lors de chaque élection, les journaleux prennent l'antenne des 19h puis cherchent des explications au taux d'abstention qui est forcément le plus haut ou le plus bas ou le plus moyen des 8 derniers siècles. Fin ils trouvent toujours une explication, a grand renfort de graphiques, de camembert, et d'hypothèses passionnantes comme quoi à la dernière élection du même type, il faisait beau, c'était un week-end de 3 jours... Donc les gens se sont plus déplacés ou moins, fin tout ça est primordial


Puis vient enfin le grand moment, 20h, et là nous avons le résultat tant attendu avec deux chiffres derrière la virgule, et on apprend que "Dugland" à fait 52,60 % alors que "Ducon" n'a fait que 47.40%. Alors notre brave type qui se ne se sent, ni glandu, ni connard se sent surtout couilloné.


Alors qu'il serait tellement logique qu'on sache, et c'est aussi important que le nombre de voix de chaque candidat, le nombre de votes blancs et donc EXPRIMES, on devrait dire Dugland à eu 42.08% des votes, Ducon37.92% et les votes blancs représentent 20%. (exemple 1)


Lors de la dernière présidentielle (j'aurais personnellement voté Chirac et n'ai donc pas ressenti de gêne) tout le monde ne c'est pas réveillé chiraquien un matin, le résultat aurait du être LePen : 20%, Chirac 25%, et votes blancs 55%. (exemple 2). Heureusement les gens n'ont pas pris le risque et ont préférés faire confiance (même sans être complètement d'accord avec lui) à Chirac plutôt que de laisser une avenue au FN.


Mais je le répète, le vote blanc devrait compter réellement, une personne pourrait être élue même sans la majorité absolue (exemple 1) sinon le système serait bloqué 9 fois sur 10, mais un vote serait invalidé si le score du meilleur candidat, représentait moins que le nombre de votes blancs (exemple 2).


Je milite donc, (même si ça ne sert à rien) pour que le vote blanc devienne le fameux "vote de mécontentement" ce serait le meilleur barrage au extrémistes, pour lesquels les gens votent pour montrer leur grogne. Au 2eme tour de la présidentielle (si on a bien le Sego-Sarko qu'on nous promet) j'irais une fois de plus voter blanc... Et j'aimerais que mon vote serve à quelque chose.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: Les votes blancs sont des votes exprimés
Posté par festisat le 26/11/2006 14:18:33
Je vote blanc et je ne sert à rien! Mais j'en suis conscient.
Le combat n'est pas terminé! Nous finirons par êre reconnu au niveau national et le vote blanc sera le vote du mécontentement et de la réflexion. Si on réflechi bien, on est obligé de voter blanc sérieusement.
Je vais téléphoner aux grandes gueules pour savoir ce qu'ils en pensent tiens.
Re: Les votes blancs sont des votes exprimés
Posté par taoestebanzi le 24/11/2006 21:00:56
bravo rocketgirl, vous avez bien lu l'article avant de réagir.....
c'est exactement ce que je disais: les gens ont votés contre Lepen (et c'est bien la le plus important à mon avis) et pas pour Lepen, en tout cas pas 8 français sur 10.
Je disais simplement qu'il est dommage que les votes blancs ne soit pas comptabilisés, bien évidemment il vaut mieux voter blanc que ne rien faire on est bien d'accord. Cela n'empeche que LE jour J, si les 60% de français qui ne voulait pas spécialement Chirac comme président avait votés blanc, on aurait eu tres chaud... fin relit l'article, merci.
Re: Les votes blancs sont des votes exprimés
Posté par rocketgirl le 24/11/2006 18:21:20
ils n ont pas voté pour chirac mais contre lepen et ça fait un grande difference, et les votes blancs sont utiles car il sont tout de même exprimé et je prefere que les gens aillent voter blanc plutot que de ne pas voter, au moin ils expriment quelque chose
Re: Les votes blancs sont des votes exprimés
Posté par norbert vincent le 21/11/2006 01:22:42
Ne t'excuses pas : je ne suis personnellement pas pêcheur. J'en ai juste profité pour "tordre le cou" à une idée pré-conçue, qui m'avait toujours paru brouiller l'image qu'on se fait de l'électorat.
Re: Les votes blancs sont des votes exprimés
Posté par taoestebanzi le 20/11/2006 17:12:10
excusez moi, je ne voulais surtout vexer personne, c'était simplement une expression, j'aurais tout aussi bien pu parler d'aller se balader, d'aller au bistrot, à la messe ou que sais je encore.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
L'auteur : V. Le trentenaire
48 ans, ... (France).
Publié le 15 novembre 2006
Modifié le 21 octobre 2006
Lu 2 247 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 228 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▼